Recherche un Todo List auto-hébergé écrit en PHP

Dans le cadre de mes activités municipales, je recherche un script PHP (in french) OSS capable de gérer une Todo List ou des prises de notes en mode collaboratif et en auto-hébergement, façon Google Keep. Pas de Wiki, merci. Avez-vous ça en stock ? Fraîcheur exigée. :) Les solutions trouvées sur AlternativeTo ne sont pas très roses à l'arête.

Mots clés:

Réponses

• Je réponds sans doute un peu à coté mais pour répondre à mon besoin dans cette problématique, j'ai pris les applis Notes et Tasks de Nextcloud avec les applications Android qui vont avec...le tout toujours chez un chatons.

• Je viens de jeter un œil à Google Keep. Très éloigné de ton besoin je pense mais dès fois que : Framapad/Etherpad (https://framapad.org/fr/).

Sinon j'aurais aussi eu tendance à parler de Nextcloud comme Ice.

Tcho !

• @Iceman a dit :
    Je réponds sans doute un peu à coté mais pour répondre à mon besoin dans cette problématique, j'ai pris les applis Notes et Tasks de Nextcloud avec les applications Android qui vont avec...le tout toujours chez un chatons.

Pour les tâches tu parles d'OpenTasks sur Android ?
    Si c'est lui, il n'est plus de 1ere fraîcheur non plus...
    L'appli Notes est ultra basique. Disons qu'elle fait le taf.

• Framapad n'est pas de l'auto-hébergement. Quant à Etherpad, je ne suis pas sûr que ce soit du LAMP.

Déjà, je vais regarder du côté de NextCloud. Merci beaucoup à vous deux.

• En effet, c-est pas jeune et on revient au débat d'à côté

• NextCloud est plutôt orienté partage de fichiers à la base. Et la personnalisation de l'interface n'est pas d'une grande simplicité. Sinon, c'est plutôt très intéressant ! Je pensais à monter un HumHub.

• NextCloud, c'est un peu - quand même - une usine à gaz assez difficile à personnaliser. Par exemple, ça semble compliqué de personnaliser la page d'accueil.

• Je pense que l'appli de Nextcloud utilise webdav (comme l'agenda et les contacts) et est donc une interface différente reposant sur la même couche technique qu'OpenTasks.
    Concernant OpenTasks, que veux-tu dire par "plus de première fraicheur" : il est possible qu'il n'y ait pas de modification récente, mais je trouve que l'interface reste assez efficace, pour du todo ?
    Je m'en sers rarement, cela dit…

• @tous Merci tout d'abord. Je vais proposer à mes adjoints, puis à mon conseil, la mise en place de NextCloud, après avoir fait une présentation de Google Keep au préalable. Je ne suis pas le seul à décider. :) Je vous tiens au courant.

NB Le PHP est en train de disparaître ! Je m'en suis encore aperçu à l'obsolescence des projets.

• Le php est en train de disparaître, avec lui la possibilité de l'hébergement sur mutualisé. On voit aussi monter en puissance la domination de nextcloud qui devient la machine à tout faire du web. Je pense que des hébergeurs comme o2switch vont devoir réagir pour se rendre plus attractif et permettre de faire d'autres choses que le couple PHP MySQL. Je me sens de plus en plus limité par mon hébergement sans avoir l'envie ou la volonté de m'auto-héberger

• @Cyrille

Je rencontre de plus en plus de complications à installer les scripts PHP. Les installeurs ne sont pas mis à jour ou sont bogués. Exemple récent : Flarum qui est en beta, certes. Pour NextCloud, l'installation s'est faite sans mal. En revanche, j'ai calé sur Collabora et, du coup, l'utilisation de NextCloud perd en grande partie son intérêt. Pas de dépôt Fedora et des librairies absentes ! Sur NextCloud, pas de prise en charge du POP. C'est le genre de limitations un peu cucul la praline. Mais bon, le produit est très, très intéressant pour développer une sorte de réseau social. Je vais d'ailleurs voir avec d'autres acteurs (associations, écoles, etc) pour étendre l'utilisation de NextCloud.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.