Freshrss

Comme il y a deux threads et que le titre est ambigu dans les deux cas, je fais un fil.

Effectivement, ça fonctionne avec le système des flèches mais ce n'est pas adapté. La flèche est en bas à droite si bien que la tenue du téléphone est médiocre, le geste d'appuyer de plus à cet endroit là quand tu dois le faire 200 fois est fatiguant, tu as le poignet plié. Au niveau du responsive rien à dire c'est propre, mais cette absence de gestion du mouvement est un véritable handicap, sachant de plus qu'il est géré correctement dans kriss feed ou dans miniflux.

Réponses

• Tu lis vraiment des flux bizarres aussi :D

• la capture n'est absolument pas préméditée.

• Essaye FeedMe
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.seazon.feedme

Il se base sur une API, je crois que c'est http(s)://ton.domaine/api/greader.php
    Et il faut autoriser les apps via une petite coche dans les paramètres.

• @Redscape justement ce que j'utilise avec oldreader mais ca passe sur d'autres api

• Il y a EasyRSS qui marche bien avec FreshRSS

• @yoalor c'est ce que je ne veux. Bricolage via application tierce

• @cyrille : Merci pour le retour :)
    Pour le swipe, il existe une extension créée par un contributeur pour cela, par contre je n'ai pas compris pourquoi elle n'a pas été intégrée au dépôt officiel des extensions…
    Ça se passe par ici : https://github.com/oyox/FreshRSS-extensions/tree/master/xExtension-TouchControl
    Je ne l'ai pas testée, je peux le faire si tu veux sur mon serveur et te faire un retour ce week-end.
    La gestion des extensions est assez simple, tu dézippes dans un dossier, tu vas dans l'administration et actives l'extension. Comme il s'agit en général de choses assez simples, il n'y a pas trop de mises à jour (en tous cas pour celles que j'utilise).

• Bon, en fait c'est tellement simple que je l'ai fait de suite :)
    Résultat : ça marche au poil ! Merci, je vais la garder, celle-là ;)
    Les flèches sont masquées par défaut, et on a le comportement suivant :

• si aucun article ouvert : un swipe vers la droite ouvre le menu des flux, un swipe à gauche le referme
    • si un article est ouvert : un swipe vers la gauche ouvre l'article précédent, vers la droite le suivant, un double-clic n'importe où sur l'article le referme
    • tout le temps : un swipe depuis le bord gauche vers la droite ouvre le menu des flux, vers là gauche depuis le bord droit le referme
    • un swipe depuis le bas (un peu difficile à cause du bouton tactile home sur mon tel) fait apparaitre/disparaitre les flèches
  • août 2018 modifié

Comment ça s'installe ?

• août 2018 modifié

@cyrille a dit :
    Comment ça s'installe ?

Tu vas sur le repo que j'ai mis en lien, il faut en fait remonter à la racine du repo (https://github.com/oyox/FreshRSS-extensions), tu fais download de tout le repo (ça n'est pas bien gros), tu dézippes tout ça, puis tu déplaces le dossier de l'extension qui t'intéresse, soit xExtension-TouchControl, dans le dossier extensions qui se trouve à la racine de l'installation de FreshRSS.
    Ensuite, tu vas dans l'interface web, dans le menu des paramètres tu as une entrée Extensions, et tu devrais directement trouver les extensions par défaut ainsi que ta nouvelle extension, "Touch Control". Tu cliques sur "Activer" pour cette dernière, et c'est en place (il n'y a pas de config).

Edit : tu peux aussi faire ça en mode git, mais bon, l'extension n'a pas de raison de changer, c'est du basique, et si jamais il y a une nouvelle version, l'interface de FreshRSS te l'indique, en dessous de la liste des extensions présentes…

• septembre 2018 modifié

À propos de ton retour dans Compléments 60, j'ai ouvert une issue sur le github de l'auteur de TouchControl, l'enjoignant de pousser ses extensions vers le repo principal.
    Je n'attends pas trop de réponse, dans la mesure où il ne s'est pas connecté depuis plus d'un an et n'a pas répondu à des issues plus récentes, mais je pourrais éventuellement proposer aux mainteneurs FreshRSS de reprendre l'extension eux-mêmes d'ici quelques temps, ou de la reprendre moi-même pour qu'ils puissent l'intégrer sans effort aux extensions officielles.
    Cela permettrait de résoudre le côté "bricolage" que tu dénonçais à juste titre.

• tu as un rôle particulier dans freshrss ?

• Absolument aucun :)
    Je suis juste un utilisateur satisfait depuis un certain nombre d'années… J'ai dû intervenir une ou deux fois sur une remontée de bug, et je viens de faire une toute petite pull request (mergée \o/) sur une extension (pour donner l'option de toujours proxifier les images, car par défaut elles sont récupérées par le client, et l'extension (ImageProxy) ne proxifiait que si le flux d'origine n'était pas en https, pour éviter les alertes "insecure content").
    Bref, j'aime, donc je participe un peu, en fonction de mes capacités et de ma dispo…

• @cyrille a dit :
    @yoalor c'est ce que je ne veux. Bricolage via application tierce

Alors ce test ça donne quoi ?
    Je confirme mes dires : je préfère TTRSS, l'app est pas mal et sur le web même si ça vieillit, je préfère cette présentation. Retour demain (enfin aujourd'hui vu l'heure...)

• Pas convaincu et comme c'est le feu avec la rentrée je reste sur feedly

• @cyrille a dit :
    Pas convaincu et comme c'est le feu avec la rentrée je reste sur feedly

Lol promis, j'arrête d'essayer de te convaincre 😂
    Comme je commentais récemment sur un blog voisin, chacun voit midi à sa porte !

• Ça ne me convainc pas non plus.
    C'est bon de changer d'habitude de temps en temps mais pas là....

• Comme @cyrille a fait un retour, je ressors le fil…
    Sur mobile, tablette et téléphone, je pense que tu pourrais utiliser la vue normale et le plugin tactile dont je parlais plus haut : ok il faut installer le plugin, mais c'est l'affaire d'une fois et il fait, je pense, vraiment ce que tu veux, à savoir naviguer simplement d'article en article, sans tout faire défiler.
    Sur ordi, le mode lecture a l'air de te convenir, par contre là où je ne te suis pas, c'est sur le besoin de laisser les articles lus en visibles : chez moi tant que je ne rafraichis pas, les articles lus restent visibles, donc je peux faire j et k sans problème.

• et dans la version mobile, je ne crois pas que tu puisses revenir en arrière au doigt

• Je confirme au doigt tu ne peux pas revenir en arrière et le mode lecture ne permet pas de passer l'info

• @cyrille a dit :
    Je confirme au doigt tu ne peux pas revenir en arrière et le mode lecture ne permet pas de passer l'info

Retour sur Feedly ?

• non et pas motivé pour y retourner. Ne pas pouvoir ajouter certains flux RSS me gêne par exemple.

• @cyrille a dit :
    Je confirme au doigt tu ne peux pas revenir en arrière et le mode lecture ne permet pas de passer l'info

Par "revenir en arrière", tu veux dire aller à l'article précédent ?
    Si c'est ça, chez moi ça fonctionne très bien en mode normal, glissement de droite à gauche pour aller vers l'article suivant, de gauche à droite pour l'article précédent…

• non ça marche globalement en bidouillant mes paramètres mais c'est bizarre.

• @cyrille Je n'ai jamais trouvé mieux que TTRSS. Alors oui, on connaît tous le forum très...bizarre, et le dev plutôt soupe au lait.
    Entrecoupé de quelques passages sur FreshRSS et Feedly, je l'utilise depuis 2011, l'app Android a franchement bien évolué, des petits plugins ont été codés, si bien que quelques semaines après une migration vers ailleurs, je finis toujours par y revenir.
    Pourquoi ne pas réessayer ? Je t'ouvres une instance si tu le souhaites.
    Pour FreshRSS, ce qui m'a toujours gavé, c'est la réponse : c'est trop bien, c'est du responsive, pas besoin d'app...
    Euh ouais, je veux bien, mais ce que tu gagnes en espace sur ton téléphone (ou en tracker) tu le perds en simplicité d'utilisation. Et après on te conseille Easy je ne sais plus quoi, app plus à jour, fièrement brandi comme étant le truc à avoir quand tu es libriste (sauf que je ne le suis pas). Quand on me répond des conneries pareilles, c'est no way, je vais voir ailleurs.
    Je préfère mon bon vieux TTRSS, certes bien lourdeau (et encore, j'ai un VPS OVH, ça tourne très bien, avec Nextcloud et le wordpress des Abyssales), mais avec des grosses possibilités de personnalisation

(léger souci sur les fonts dans Vivaldi, que je n'ai pas sous FF)

• @Redscape a dit :
    Je préfère mon bon vieux TTRSS, certes bien lourdeau (et encore, j'ai un VPS OVH, ça tourne très bien, avec Nextcloud et le wordpress des Abyssales), mais avec des grosses possibilités de personnalisation

Le principal, c'est que chacun trouve chaussure à son pied :wink:
    Mais pour moi, tu as tout dit : j'utilisais TTRSS il y a quelques années, mais c'était trop lourd sans justification, donc je n'ai pas eu de mal à passer à FreshRSS qui est très léger. À l'époque, je m'étais fait une webapp (sur FxOS, bonus de libriste :smiley: puis sur Android), mais depuis qu'elles ne sont plus supportées par Firefox, j'ai un simple marque-page.
    Par contre, qu'appelles-tu "des grosses possibilités de personnalisation" ? Aurais-tu un exemple ? Mon utilisation est très basique, en fait, je n'utilise pas de fonction de partage ou de tag, et mon workflow est basique, lu/non-lu, avec quelques favoris, mais tu as l'air d'avoir une utilisation plus avancée.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.