Les logiciels libres meurent lentement sans contributions

2»

Réponses

  • Et bé, tout ce débat ...

    Pour revenir au sujet initial du topic, je n'ai jamais donné le moindre euro pour mon utilisation récurrente des logiciels libres. En contrepartie, j'ai mis en ligne tous mes cours en accès libre.

  • Pour le coup de poker que tu es en train de monter sur blog-libre => C'est une sorte d'expérience, un jeu. Tu en fais partie d'ailleurs, chacun réagit différemment. Ice m'a envoyé un mail pour demander des news. Je précise par contre que ce sont des conditions réelles, je sucre l'intégralité de mes articles si c'est un échec.

    Je me permets une brève précision, j'ai parlé de supprimer mes articles pas d'arrêter de bloguer. Je ne sais pas si ça montera à 20, l'expérience est pour tout le monde, moi inclus.

    Tcho !

  • @bloginfo

    Je ferai juste remarquer que cascador ni toi n'êtes modérateurs sur ce forum ce n'est pas parce que je n'ai pas confiance en vous ou un truc bizarre, c'est qu'on a déjà une belle brochette d'une quinzaine d'administrateurs et que c'est pas la peine d'en rajouter.

    je pense que @Cascador est un garçon correct avec des idées bizarres, comme toi tu es entier avec des coups de sang. Je ne pense pas que le downvote du jdh soit un motif valable pour se taper sur la gueule.

  • Je précise que ce n'est pas parce que le ton monte avec toi Denis que je ne te parlerai plus demain, tu as de grandes qualités mais sur ce sujet on n'est pas d'accord. Je précise qu'en général je reconnais mes erreurs y compris publiquement, là juste je ne suis pas d'accord avec toi.

    Tcho !

  • @Alain a dit :
    Et bé, tout ce débat ...

    Pour revenir au sujet initial du topic, je n'ai jamais donné le moindre euro pour mon utilisation récurrente des logiciels libres. En contrepartie, j'ai mis en ligne tous mes cours en accès libre.

    c'est une façon de contribuer au libre, ou à la diffusion de l'information. Je pars aussi du principe que j'apporte ma contribution avec mes expériences partagées et quelques autres bricoles. C'est bien ici que repose le principe de la culpabilité que je trouve un peu idiot, madame Michu ne sachant même pas ce qu'est un logiciel libre, je crois qu'il faut avoir le courage de mettre les pieds dans le plat, en disant par exemple que lorsqu'une administration entière passe au libre, si elle ne donne pas un gros chèque c'est un peu se foutre du monde.

  • Permettez, j'entre avec mes gros sabots.

    Non mais what ?
    Juste pour un site et un système de downvote vous êtes à la limite de vous mettre dessus.
    Et pour la base, un article racoleur d'un mec qui prends les utilisateurs pour des gros cons.
    Putain les mecs, ça fait quelques années que je ne fréquente plus les libristes (et les sites qui vont avec) parce que vous avez fini par me taper sur le système, je lis très peu le jdh (de temps en temps), j'ai litteralement fait prout sur Bezies il y a très longtemps à cause de ses gue-guerres mais la, vous, vous en tenez une sacré couche !
    Du coup, vous sortez un peu à l'air libre de temps en temps ?
    En fait j'ai presque envie de dire c'est vous qui pourrissez le terreau du libre. Vos guerres de clochés, votre chez vous, ça c'est à moi pas à toi, etc...

    Cyrille, je ne l'aimais pas au départ. Quand je faisais En Flux Libre en 2011, j'ai même du le taper pendant quelsues émission. Puis tu t'aperçois que le mec évolue, et se rends compte que tout ça gangrène le LL à la vitesse de la peste, que ça va partir en couilles et qu'on va tous mourir.
    Bref, Cyrille, je l'aime bien ce mec, il est drôle il prends la vie comme il peut, même avec des camions à caca.

    Sérieusement messieurs, juste, vous ne pouvez pas travailler ensemble ? Et bien chacun le truc dans son coin, utilisez ce forum pour faire vos besoins (non, ce thread plutôt) et aller faire ce que bon vous semble chacun de votre côté.
    Je vous vois de là "qu'est ce qu'il nous veut, on le connait pas, il n'a pas l'air de s'y connaitre, tu peux la fermer ?"
    Si je suis sur ce forum c'est pour le côté courtois, ça parle de ce que l'on aime, l'ambiance est bonne c'est pas Twitter c'est cool. Mais si c'est pour se retrouver avec un concours de bite, non merci.

    Allez, j'ai fait trop long, je suis victime d'une insomnie, faites vous un bisou, et tout ira bien.

  • Sur ce point de detail du jeu, qui vit sa vie, les points de vue semblent arrêté aujourd'hui et évolueront peut-être dans un mois ou deux, à l'usage. Pas la peine de sortir du sujet pour ça. On se sert la main et on sort prendre l'air pour revenir avec son pingouin ;)

    Nous disions quoi déjà sur le financement du libre? N'y voit on pas aussi un problème proche de ce que la presse a avec le modèle du gratuit? Inconsciemment, le gratuit reste un bricolage dans notre esprit, un truc pas sérieux, pas fiable. J'entends ce discours pour les 20 minutes comme pour libre office.

  • @Redscape ils ne sont pas non plus en train de se traiter avec des noms d'oiseaux. Et puis le downvote, ils ne sont pas les premiers à ne pas être d'accord, facebook par exemple n'a jamais voulu lâcher un bouton dislike.

    Après c'est vrai qu'on n'est plus dans le sujet

  • Chez moi, le ton ne monte jamais ! Aucune animosité. Aucune haine. Je n'ai plus envie de débattre sur ces sujets. Je le répète. Ça ne m'intéresse plus du tout.

    NB Je ne comprends pas bien la comparaison entre un forum (celui de Cyrille) et le JdH. Sur l'opacité, où se trouve la liste des modos du JdH ?

  • @bloginfo a dit :wink: > NB Je ne comprends pas bien la comparaison entre un forum (celui de Cyrille) et le JdH. Sur l'opacité, où se trouve la liste des modos du JdH ?

    Dans ce que tu as écrit, on pouvait comprendre, c'est ce que j'ai compris, certainement Cascador aussi, que tu étais étonné de ne pas faire partie des modérateurs.

    Bon c'est pas tout ça, mais c'est la pré-rentrée aujourd'hui, je vous aurais bien dit que je laisse la place à mes collègues mais comme on est plein de profs à bosser aujourd'hui, il reste plus grand monde à part vous même pour vous modérer. Essayer de pas me foutre le bistro en vrac.

  • @Cyrille T'inquiètes pas. :) Il n'y a aucun danger.

  • Salut Denis,

    Sur la liste des utilisateurs https://www.journalduhacker.net/u se trouve les administrateurs et les modérateurs. On peut également les retrouver indirectement en consultant le journal de modération (https://www.journalduhacker.net/moderations). J'imagine que les personnes ne trouvant pas de réponses à leurs questions se dirigeront vers le A propos puis enverront un mail à l'adresse de contact (c'est moi qui répond dessus).

    Tcho !

  • @cyrille,

    Bonne rentrée et bonne chance !

    Tcho !

  • Le logiciel libre c'est le pendant numérique du monde associatif qui crève aussi d'avoir de plus en plus de mal à trouver des bénévoles. Aujourd'hui tout se monétise, tout s'optimise, tout se commercialise ... demain on montera des boites de location de bénévoles :D

  • @Clem a dit :
    Aujourd'hui tout se monétise, tout s'optimise, tout se commercialise ... demain on montera des boites de location de bénévoles :D

    C'est tellement beau que ça pourrait passer aux grosses têtes.

  • On y presque puisque les ONG louent des gens pour récolter des dons...

  • Je trouve l'article original maladroit et mal amené…
    L'auteur explique en commentaire qu'il ciblait les informaticiens qui se comportent (à son sens) mal vis-à-vis du LL, mais ça n'est marqué nulle part dans l'article ou dans le chapô de Framasoft…
    Au contraire, on y parle généralement des "consommateurs" de LL, qui risquent de le faire mourir…
    Alors là oui, on est en plein dans la culpabilisation de tout le monde dénoncée entre autres par le taulier et que je trouve également plus nuisible que bénéfique à la cause…
    Dans la forme, j'ai trouvé l'article pénible à lire, agressif dans le ton, avec ces mèmes vulgaires (et je ne pense pas être trop conservateur sur ce point) et, eux aussi, agressifs, au point que je ne suis jamais arrivé à la partie bienveillante présentée (toujours en commentaire) comme destinée à tous les utilisateurs de LL (d'après les commentaires, je ne suis pas le seul).
    Bref, j'apprécie par ailleurs le travail et les billets de Carl, je pense qu'il s'agit d'un coup de sang sûrement légitime, mais mal formulé et qui n'avait pas sa place, en l'état, sur le Framablog.
    Il aura au moins eu le mérite de me faire découvrir, dans ce fil de forum, deux expressions précieuses :

    • fais plaisir à Martin il te chie dans la main
    • rend service à Bertrand, il te le rendra en caguant

    :smiley: :smiley: :smiley:

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.