L'autoblog...

Encore trouvé un type qui avait un autoblog, ce truc donc je me demande l'utilité... Alors si quelqu'un peut me l'expliquer, je suis preneur.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ça duplique un fil RSS dans un "site" et ça se nomme plutôt spamblog. A part le référencement de la page dans laquelle c'est, je ne vois pas...

Réponses

• c'est historiquement pour créer de l'effet Streisand. En gros, un gars décide pour toi de faire un autoblog de ton site parce qu'il trouve tes propos super intéressants et il aurait peur que ça disparaisse. Donc il fait un autoblog en te mettant la misère en duplicate content.

Le seul autoblog qui reste pour moi c'est celui-ci https://ecirtam.net/autoblogs/autoblogs/cyrillebornecom_121d8fb3069f09210284a5a041b372ce60090ae0/

Aucune possibilité de contact avec l'auteur qui n'a pas de page de contact. C'est une démarche que je trouve très égoïste et c'est ce que je critiquais au niveau du jdh, à savoir que même si ça paraît bizarre pour du propos public, il y a quand même quelques responsabilités à prendre dans certains cas, la courtoisie pour moi prédomine.

• et pour montrer qu'il est difficile d'être sur la même longueur d'onde : http://blog.sweetux.org/post/2018/08/21/Edito-du-21/08/2018

Sam7 est connu pour faire du copier coller, et rajouter à ses blogs. J'ai demandé le retrait de mes vieux articles même si à l'époque c'était en CC. Ces articles n'avaient plus de sens, et pas chez moi non plus, donc hors contexte.

L'interlocuteur a eu beaucoup de mal à comprendre ma démarche.

• août 2018 modifié

J'essaie de le faire comprendre à Vincent Finance/Linuxmario...et je tolère l'autonews de Sweetux

• la seule réponse finalement c'est le flux tronqué.

• Et j'ai changé mon Creative commons pendant que j'y étais.

• @Iceman : De base, j'avais fait un autoblog de ton blog pour sauvegarder ton contenu et pouvoir avoir une copie de tes articles, au cas où tu serais victime de censure. Cependant, il est vrai que je l'ai fait sans prévenir et que cela peut nuire au référencement du site premier ou reproduire du contenu que l'on veut parfois supprimer.
    De ce fait, j'ai supprimé tous les autoblogs que je maintenais et je tiens à m'excuser pour la gêne occasionnée par cette démarche.

Par contre, je ne veux pas jouer les rabat-joies, mais le ton employé dans tes messages est un poil désagréable, même si je peux comprendre la colère que ça peut générer. Un simple mail via ma page de contact aurait pu suffire pour demander le retrait, mais je reste indulgent et je ne t'en veux pas pour ça.

• Bonsoir @LinuxMario

Je trouve que @Iceman est resté correct, il n'y a rien d'insultant dans son propos. Le message même s'il est à caractère public, n'a pas été diffusé sur son blog où il aurait pu organiser un lynchage.

J'aimais bien faire ça à l'époque, lyncher les gens en première page, on vieillit, c'est fou

• J'ai juste trouvé que le message était un peu désagréable à la lecture, rien de plus.
    En même temps, je suis tombé sur ce fil par hasard, via une recherche Duckduckgo, donc cela est normal que cela me surprenne un peu.

Personnellement, je n'aime pas le lynchage.

• Tu as le droit de ne pas aimer le lynchage c'est d'ailleurs plutôt sein d'esprit.

Pour en revenir à l'autoblog, j'évoque mon cas plus haut avec Sam7, l'impression que donne l'autoblog c'est de ne pas être maître de ses contenus, et c'est quelque chose qui pour ma part à tendance à me rendre franchement agressif. On fait de plus parfois référence dans nos blogs à une expérience personnelle, une photo, un proche et tu te la retrouves catapultée à endroit où tu n'as aucune prise et où tu n'as rien demandé.

• C'est vrai que le concept de l'autoblog ne prends jamais ce facteur en compte et que c'est normal de vouloir rester maître du contenu que l'on publie (surtout quand on veut supprimer un article que l'on ne souhaite plus voir). De toute façon, je ne voyais plus l'utilité de garder ça, surtout que mes autoblogs étaient plus un consommateur inutile de ressources qu'un truc dont on a vraiment besoin, donc je les aurais supprimés dans tous les cas.

Le plus important, c'est que l'erreur soit réparée :)

• c'est le principal, bienvenue tout de même. ;)

• Bonjour @LinuxMario
    Désolé que tu te sois senti agressé mais en même temps c'est bien de contacter celui que l'on autoblog. D'autant que j'ai deja une copie de mon contenu en prive. Mon message permettait ainsi à d'autre de verifier s'ils étaient l'objet d'un autoblog et de choisir.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.