Rouler au mélange E10+E85

Bonjour,

Je roule avec une Renault Twingo3 en location-vente (contrat "New Deal").
Ce n'est pas une voiture "flexfuel" et ne possède pas le boitier de régulation, c'est le modèle "Intens" pour 65cv.

Ce matin, je suis allé mettre de l'essence mais dans une station dont je n'ai pas l'habitude d'aller : Dyneff (fiston au centre-aéré donc pas sur ma route habituelle pour aller à la station Total-Access où je vais pour mon carburant).
Le pompiste m'a informé que certains clients mettent du E10 et le mélange au E85 pour faire quelques économies.

Intrigué, je vous pose donc la question, est-ce que c'est possible ?

Merci par avance,
Cdt,

Réponses

• Mon collège qui s'y connait en auto, m'a conseillé de ne pas le faire vu que la voiture est sous contrat avec Renault.

Mais ma femme a une vieille Citroën C1 70cv de presque 10 ans en essence et elle met du E10 chez Total Access.
    Cette voiture roule peu du fait que ma femme prend le bus pour aller bosser (centre-ville payant au niveau du stationnement) et la voiture sert principalement le week-end pour les trajets cours comme Drive, aller voir la famille, et parfois remplacer ma Twingo quand la fin du mois est difficile ...

• août 2018 modifié

Tout le problème est dans la tenue des durites à l'éthanol, ainsi que des joints. On met en jeu quelque chose de très inflammable si il y a une fuite tout de même. Autant l'E10, on sait ce que ça donne pour chaque constructeur depuis au moins 15 ans normalement, autant le E85, c'est plus tendu.

Ensuite, il y a aussi un autre paramètre à prendre en compte, c'est la stoechiométrie différente du carburant par rapport à ce que le Moteur a comme réglage dans sa cartographie moteur. On va donc dégrader parfois des performances (je ne dis pas tout le temps), notamment dans les démarrages à froid.

Ici tu parles d'un mix et il faut savoir à quel ratio. Combien d'argent ça fait gagner en 1 an et le jeu en vaut il la chandelle s'il y a panne? Surtout que ça fait sauter toute garantie.... et ça se repère bien.

• août 2018 modifié

Iceman t'a répondu et c'est sa partie, j'abonde juste dans son sens, les problèmes posés par les "nouveaux" carburants sont souvent des problèmes de type corrosion ou lubrification du moteur, quand on est passé du super plombé au sans plomb (ca commence à dater) c'était déjà le cas. A cela s'ajoutent les problématiques de performance et de consommation

My 2 cents.

• Yep, aucun intérêt si tu fais peu de kilomètre et surtout de petits trajets. Puisque le "souci" est le démarrage à froid ..

• Et puis sur des petites charriottes ... je ne tenterai pas

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.