[lecteur RSS libre] Complément 58 – il recommence à faire chaud, mais ça passe quand même

Salut à tou·te·s,

Juste pour info, le lecteur de flux RSS : « freshRSS » passe crème sur un mutu hébergé par o2switch, et même en responsive design (sur un mobile donc).
B)

Réponses

• il faut que je fasse un test.

• Je n'ai jamais pu adopté FreshRSS à cause du côté responsive design. Alors oui il y a des apps (FeedMe) mais ce côté bricoleur ne m'a jamais convaincu...

• août 2018 modifié

@Redscape a dit :
    Je n'ai jamais pu adopté FreshRSS à cause du côté responsive design. Alors oui il y a des apps (FeedMe) mais ce côté bricoleur ne m'a jamais convaincu...

Mmm je n'ai pas bien compris le "côté bricoleur" du responsive design…?
    C'est une manière (relativement) simple pour le développeur d'un site ou d'une application web de fournir une interface qui s'adapte à plusieurs tailles d'écran, qui lui évite notamment de gérer plusieurs pages différentes pour un même contenu, les fonctionnalités du CSS permettant d'adapter l'apparence des éléments en fonction de la taille de l'écran (telle que remonté par le navigateur).
    Je ne vois pas en quoi il s'agit de bricolage, et en l'occurrence, dans FreshRSS, je trouve que l'interface est plutôt réussie et ergonomique, qu'on soit sur un téléphone, une tablette, ou un écran de PC, même si ça reste assez subjectif.
    Ou alors je n'ai rien compris, et ce sont les apps qui sont du bricolage ? En fait, je ne comprends pas mieux dans ce sens-là :smiley:

• je viens de réinstaller une instance, bientôt un retour

• @Minami_o a dit :

@Redscape a dit :
    Je n'ai jamais pu adopté FreshRSS à cause du côté responsive design. Alors oui il y a des apps (FeedMe) mais ce côté bricoleur ne m'a jamais convaincu...

Mmm je n'ai pas bien compris le "côté bricoleur" du responsive design…?
    C'est une manière (relativement) simple pour le développeur d'un site ou d'une application web de fournir une interface qui s'adapte à plusieurs tailles d'écran, qui lui évite notamment de gérer plusieurs pages différentes pour un même contenu, les fonctionnalités du CSS permettant d'adapter l'apparence des éléments en fonction de la taille de l'écran (telle que remonté par le navigateur).
    Je ne vois pas en quoi il s'agit de bricolage, et en l'occurrence, dans FreshRSS, je trouve que l'interface est plutôt réussie et ergonomique, qu'on soit sur un téléphone, une tablette, ou un écran de PC, même si ça reste assez subjectif.
    Ou alors je n'ai rien compris, et ce sont les apps qui sont du bricolage ? En fait, je ne comprends pas mieux dans ce sens-là :smiley:

Oui il fallait comprendre bricoleur dans le sens qu'il n'y a jamais eu d'apps officiels, et qu'il faille passer par d'autres pas forcément très à jour ou au point.

• @Redscape a dit :
    Oui il fallait comprendre bricoleur dans le sens qu'il n'y a jamais eu d'apps officiels, et qu'il faille passer par d'autres pas forcément très à jour ou au point.

C'est une opinion personnelle, mais je préfère grandement utiliser un site en responsive qui passe par mon navigateur, que je peux choisir et partiellement configurer (mon navigateur), plutôt qu'une application que je ne peux absolument pas contrôler, qui va demander des autorisations spécifiques que je ne pourrai pas forcément limiter, etc.
    Qui plus est, développer une application demande des compétences spécifiques sur chaque système que l'on souhaite supporter, alors qu'un site en responsive fonctionne (sensiblement) de la même manière quel que soit le terminal utilisé.
    Du coup, le choix fait par l'équipe de FreshRSS d'aller dans ce sens me semble très pertinent.
    Cela dit, il me semble qu'il est possible d'activer une sorte d'API pour que les flux soient récupérables par l'appli de TTRSS, ce qui reste assez propre (pour peu que ça fonctionne, je n'ai pas testé) et donc pas du bricolage, dans ma façon de voir les choses, en tous cas ;)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.