Hackintosh avec du hardware d'occaz

Coucou tout le monde ! J'envisage pour le fun de me monter dans quelques temps un hackintosh avec du matos d'occaz genre une uc hp elite boosté avec un ssd. Avez vous déjà tenté le coup ? Avez vous des retours d'expériences à partager ?

Réponses

• tu va avoir du mal au debut ....
    entre clover , la config la clé et parvenir avoir os x correctement operationnel
    c'est de plus en plus fermé par apple

• août 2018 modifié

J'ai vu quelque tutos sur des modèles bien particuliers comme les hp elite 8000. Ca à l'air "relativement" clé en main avec ces modèles. J'ai déjà une geforce 1030 que je pourrais glisser à l'intérieur et mon ancien ssd de 250go qui attend son heure pour être recyclé. Le but de la démarche étant aussi d'entretenir la flamme de geek qui est en moi et surtout d'apprendre :)

• Sans jugement aucun, vous avez du temps à perdre quand même ...

• Je peux tout à fait comprendre ce point de vue :)

• On avait un hackintosh au taf sur une vieille tour Dell en Core 2 quad (type de machine dont Cyrille rafole). On a fini par le remplacer par un Mac mini car c'était trop galère pour les mises à jour. C'était pour du dev d'applications iOS.

• En plus le mac mini consommera moins...

• Le message que veut faire passer @Pépèredu71 c'est qu'il se moque de savoir si une config d'origine lui reviendrait moins chère et qu'elle soit plus performante, plus économe etc.
    Ce qu'il veut (je pense) c'est avoir l'avis de quelqu'un qui a mis les mains dedans avec succès en partant de pièces détachées stockées dans le garage.
    Mais ici ça me semble mal barré niveau retour d'expérience, je te conseillerais d'aller sur le forum de Macbidouille (http://forum.macbidouille.com/) ou Macgénération (https://forums.macg.co/)

• Le défi est intéressant c'est sûr. Et macgeneration reste très fréquenté

• Bonjour Pépèredu71,
    pas d'expérience directe mais dès la 1ère recherche on trouve des solutions : https://www.mac4ever.com/dossiers/120959_tuto-monter-un-hackintosh-pro-en-2017-thunderbolt-3-geforce-1080ti-et-kaby-lake
    2200 € de matos pour se faire un faux Mac, je trouve ça bien cher pour pas grand chose.

• @Phreg a dit :

2200 € de matos pour se faire un faux Mac, je trouve ça bien cher pour pas grand chose.

Un poil plus cher que le prix seul du dernier core i9 de chez Intel :dizzy:

https://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/intel-core-i9-7980xe-p39387/test.html

• août 2018 modifié

Je pense plutôt à ça : smile :

https://www.tonymacx86.com/threads/guide-hp-6200-pro-8200-elite-sff-desktop-macos-sierra-high-sierra-install-guide.230056/

Après je sais d’ores et déjà qu’il faut être « prudent » pour mettre à jour l’OS d’un hackintosh. Il faut bien se renseigner et faire évoluer l’os seulement si c’est indispensable.

D’un autre côté, cette remarque est aussi valable pour les vrais macs. J’ai récemment dépanné une amie pas à l'aise avec l'info qui à un imac late 2013 core i5 2.7ghz 8 go de ram qui n’avançait plus sous high sierra au point que je pensais vraiment à une panne matérielle. Après une downgrade qui à nécessitée la patience de yoda (passer d’une version plus n-2 ou n-1 requiert de transférer tous les paramètres à la main) la machine en question est de retour avec un OSx El Capitan.

Avec le temps en ayant formé une armée de de débutant depuis de nombreuses années, je pars du principe que pour Madame Michu mettre à jour son système n’est pas forcément une bonne chose quand tout fonctionne bien :).

Par ailleurs Windows 10 est bien tout aussi casse couille niveaux des mises à jour. Je n'ai pas pu passer mon Windows 10 en version 1803 car dans ce cas mon imprimante ne marche plus alors que sur la 1709 aucun souci. Ce monde est parfois étrange.

• Bonjour,
    je ne pensais pas que ce matériel supportait MacOs, c'est effectivement bien moins cher.
    On doit faire une belle machine Linux avec ça, quitte à la faire ressembler à MacOs.
    J'ai récemment eu l'occasion de comparer les performances de Linux et MacOs sur du matériel a peu près équivalent et constaté que Linux démarre bien plus vite. Pour ce qui est de applications c'est autre chose, le monde Apple est à part et je n'ai pas vraiment remarqué de différences.

• A une époque on trouvait des images VMware de OS X. Il "suffisait" donc de la télécharger et l'ouvrir dans un VMware Player ou Workstation. C'est quand même bien plus souple et plus simple.

• août 2018 modifié

Effectivement les machines virtuelles ça se fait aussi et ça fonctionne.
    Par contre tout ce qui concerne l'accélération vidéo c'est pas le pied même avec les additions il n'y a que 128 mo de mémoire vidéo attribuée c'est léger :(.

En plus sur ma machine principal j'ai un amd fx8350 il me semble que ça requiert d'avantage de main dans le cambouis qu'un proc intel pour un résultat limité.

Quitte à mettre les mains dans le cambouis j'ai envie de faire un hackintosh en dur.

• août 2018 modifié

Pour répondre A Phreg je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet de linux. Linux sur des machines comme ça avec un ssd c'est nickel je pense.

Mac OS et linux sont cousins étant donné que les deux sont basés Unix.

Pour moi (qui suit un geek mais aussi un obsédé ;)) MacOS X c'est du linux en lingerie. C'est ce que Linux aurait toujours du être d'un point de vu purement technique.

Après l'aspect philosophique autour de Linux est aussi fondamental. Mais ça c'est un autre débat :)

• bonsoir

je m'en suis douté que cela serait à base d'Unibeast / multiBeast
    alors il faut bien comprendre , il va installer tout type de Kext ( portion de noyau kernel ) pour les drivers , et même trop.

avantage , cela parait simple au départ ,
    inconvénient , c'est lorsque la maj Apple arrive ...

dans le cas Clover c'est très exigeant , puisque tu configure toi même des propres kext ( ou pas ) , et à force d'avoir les "bon kexts" , cela est plus robuste , par contre clover évolue tous les jours ...
    dans ce cas tu as intérêt a trouver un guide avec un matériel identique et install os x identique ( version , etc.. )

avantage , à force les dev clovers installe le minima de kets modifiés , le reste est géré par os x ,
    inconvénient , tu as intérêt a noter la feuille de route + une clé de sauvegarde d'install , + la version os X associé

et surtout ne pas se précipiter pour les mises à jour

• J'en suis bien conscient et je suis bien d'accord avec toi pour les mises à jour de Hackintosh. Pour faire court quand je vois le bordel avec Windows 10 je me dis que c'est pas pire.

Mon PC principal tourne sous Windows 10 1709. Je ne peux pas passer à Windows 10 1803 sans que mon imprimante ne cesse de fonctionner. Pour l'instant aucune maj de drivers du coté de brother, donc j'ai bloqué les mises à jour et j'attendrais la suivante.

Je me dis de plus en plus que pour les madame/monsieur Michu tant que ça fonctionne on évite les mises à jour. Je me l'applique aussi de plus en plus à moi même (en dehors bien sur du navigateur, de l'antivirus et du comportement responsable qui va avec).

Ce n'est pas parfait mais les mises à jour apportent aussi régulièrement leurs lots de problèmes mais le plus important pour moi est d'avoir un os qui fonctionne.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.