Matériel d'occasion (mais pas que) : quelques filières ...

29 nov. modifié dans Divers

Je crois que nous sommes plusieurs à ne plus vouloir acheter du matériel informatique neuf pour diverses raisons toutes plus valables les unes que les autres (ou en passant en vendre)

Je pensais qu'il serait sympa d'indiquer quelles filières vous utilisez pour chercher et acheter (ou vendre), éventuellement, votre matériel d'occasion.

29/11/2018 : maj du titre + maj contenu pour des vendeurs de batteries NEUVES pour portables

à vous !
Emilio

Réponses

• Salut,

Sauf mon iphone 5c que j'ai acheté d'occasion dans un cash simply près de chez moi, j'ai acheté tous mes iDevice d'occasion dans un Cash Express, celui du 11e arrondissement de Paris à Bastille plus précisément. Le vendeur qui gère le rayon informatique m'avait très bien conseillé y a 2 ans pour l'iMac que j'avais en vue, et il y a tout juste deux mois j'y ai pris un macbook 12 pouces 2015 et un ipod touch 6. Les deux fonctionnent impeccables et sont en très très bon état, payés 30% moins cher qu'au prix du neuf.

A+

• Merci @CitronDoux , j'ai repéré des modèles intéressants pour remplacer au cas où, mes bécanes.
    @romainhamel : 30% ça reste cher et on trouve de bonnes affaires quand on fréquente un peu les forums mac, avec les points à surveiller pour l'achat (connectique, lecteur optique, dd). Mais ça, c'était avant B)

• 14 août modifié

bonne synthèse pour ma part à part le plusdepc sur lequel j'ai un doute. En fait le plus de pc Béziers a l'air différent du national : http://www.plusdepcboutique.fr/

• un collègue a testé et approuvé " vente du diable . com "
    Je n'y ai pas encore trouvé mon bonheur.
    Mais mon PC "grosbill" tient depuis 7ans et j'espère qu'il va continuer ainsi.

• Perso j'aime bien microkdo ou plusieurs amis et la directrice de l'école ou je suis bénévole on acheté des pc. Mon frère technicien reseau connait aussi des gens qui ont commandé sur afbshop et qui en sont très satisfait.
    En tous cas je sais à présent que je n'acheterai plus d'ordi portable neuf car pour moi ce sont des machines d'appoint. Sur microkdo on trouve des bestioles à 8go de ram core i5 et ssd pour 250 à 300€ et les gammes pro genre Thinkpad ou lattitude niveau finition pour moi ça enterre n'importe quelle merde en neuf grand public

• Je confirme pour le téléphone chez recommerce et également il y a quelque temps un pc portable Dell chez plusdepc. Pour les deux satisfait de mes achats
    Il y a deux sujets similaires avec pas mal de liens et de retours chez debian facile :
    https://www.debian-facile.org/viewtopic.php?id=14562 - Matériel informatique
    https://www.debian-facile.org/viewtopic.php?id=14564 - Téléphonie

• Je regardais justement du coté de https://backmarket.fr/ et de afbshop.fr pour mon premier achat de pc reconditionné (mon Core2Duo E6750 n'est plus tout jeune XD).

• backmarket.fr beaucoup de publicités sur les différents sites de type 01net, un site pas du tout optimisé, et des prix qui sont pour moi discutables. Selon ta région, ça vaut le coup de creuser un peu.

• Même ressenti que le taulier, pour BackMarket
    Beaucoup, beaucoup de pub. Trop ???
    J'avais regardé vite fait mais pas emballé, de mémoire trop élitiste dans ses modèles.

J'ai acheté quelques trucs sur Vente du diable. Aucun regret mais bon, faut faire très attention et mieux vaut s'y connaître car parfois, certains prix ou modèles frisent le ridicule (pas dans le bon sens). J'ai l'impression qu'il vaut mieux tabler dans les plus hauts de gamme (et les plus chers évidement) pour ne pas être décu mais je me trompe peut-être.

Pour moi, si l'on veut faire de bonnes affaires, c'est Le bon Coin (désolé, je ne connais pas le Facebook Market et le peu que j'y ai vu ne m'a pas emballé).
    On y fait l'économie des intermédiaires (qui doivent bien vivre, pas de soucis la dessus). Par contre, il n'y a pas de garantie...

• Pas de problème de batterie avec les portables d'occasion?

• @cyrille a dit :
    backmarket.fr beaucoup de publicités sur les différents sites de type 01net, un site pas du tout optimisé, et des prix qui sont pour moi discutables. Selon ta région, ça vaut le coup de creuser un peu.

j'oublie ce site alors, merci :)
    J'ai trouvé ce site dans ma région : unesourisverte.net, il faut que je compare les prix.

• 28 août modifié

@yoalor ça dépend de l'âge de la machine et du revendeur. Il ne faut pas s'attendre à du plein pot.

• Suivant les sites, la batterie des mobiles est changée (d'après eux) si sa capacité est inférieure à 80%. Peut-être est la même chose pour les ordinateurs portables, je n'ai pas cherché.

Pour les ordinateurs portables (pas les mobiles), une batterie peut se racheter pour une quarantaine d'euros (deux personnes l'ont fait à l'asso).
    Il faut bien sur intégrer ce supplément dans le prix global de l'appareil.

• Backmarket reste un site "vitrine" pour les recycleurs (à l'image de ce que fait rueducommerce darty amazon pour des revendeurs). Il peut être intéressant de faire une recherche sur le dit recycleur pour parfois trouver son site officiel afin de ce faire une meilleur idée et peut-être "supprimer" un intermédiaire.
    Comme le dit @GillesLL, il faut anticiper l'éventuel remplacement (si possible) de la batterie au niveau du coût. Personnellement je n'ai pas à me plaindre de l'autonomie des appareils achetés d'occasion.

• OK pour la batterie, avec un SSD en plus et on à une machine qui tourne bien pour un prix réduit. Je vais y réfléchir au prochain changement de machine...

• Je me permet de rajouter devistore.fr chez qui j'avais commandé un HP 6000 pro pour pas cher du tout.

Les deux pcs de la maison viennent du boncoin , un type qui rachète du matos d'entreprise et qui les refait et bien sûr les revends. Une jolie station de travail DELL petite et silencieuse. ^^

• si tu as une région et une adresse, n'hésite pas, moi je fais travailler mon revendeur de Coursan.

• Je ne sais pas si j'ai encore sa carte de visite, mas pour trouver c'est par là.

https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=15&cities=Moffans-et-Vacheresse_70200

C'est en haute saône (70), nord est de la france.

• il y a encore des habitants dans le nord est de la France ? :smiley:

• Tiens, à 30 mn de chez moi. Merci j'ai noté, ça peut servir.

• 29 nov. modifié

Bonjour à tous,
    j'ai ajouté deux références de vendeurs de batteries suite à la conversation
    https://cyrille-borne.com/forum/discussion/512/batterie-portable

PS : si quelqu'un à le même type de référence sérieuse pour des batteries de téléphone. Déjà que les portables (ordi) c'est la jungle avec les téléphone c'est pire.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.