Lire une base mail Lotus Notes *.nsf

Bonjour à tous !
Fut un temps, nous utilisions au boulot Lotus Notes.
Maintenant, nous tournons sur Outlook.
Suite aux changements des postes informatiques, Lotus Notes a disparu. Du coup impossible d'ouvrir ma base mail que je me trimballe depuis des années.
Le service informatique nous rétorque qu'il n'y a pas de solution.

J'ai du mal à croire qu'il n'existe pas un "truc" pour faire une migration vers Outlook ou au moins pouvoir ouvrir la base Lotus.

Merci !

Réponses

• tiens c'est la mode, dans mon boulot ça va faire 20 ans que je tourne sur Lotus Notes et on passe prochainement sur Outlook

• J'ajoute que ce qui m'intéresse le plus est de récupérer les pièces jointes des mails.

• août 2018 modifié

Au boulot, on a utilisé NFS2X pour l'exportation en .eml, puis MailStore, pour l'exportation en .pst vers outlook.

@Breck : mais cela nécessite d'avoir la connexion avec Lotus Notes, c'est donc trop tard pour toi .

• Marrant, notre service informatique nous a pondu un outil de conversion pour ça et ça s'est très bien passé. Forcément, pour plus de 10 000 utilisateurs, ça motive.

• @love_leeloo : je ne suis pas très chaud pour faire des essais sur mon PC pro ^^

@Iceman : faut croire que ton service info est plus motivé que le mien pour nous aider.....

• Nous on est passés de Lotus à Gmail ...

• On a fait la même. Passage de lotus notes à gmail il y a plusieurs années...Aucun mail repris. Ceux qui souhaitent accéder à leurs mails, on les a archivés en local sur le poste avec le client.
  • je ne suis personnellement pas choqué, comme nous on était passé de Zimbra auto-géré à office365. Notre responsable en avait marre de se faire blacklister les adresses, avec Microsoft il n'y a finalement que des avantages. Le paradoxe là dedans c'est qu'avec les réseaux sociaux qui créent des passerelles entre eux, ça pourrait arriver pour le reste. Le propriétaire interopérable !

• ça sent le sponso quand même.

• Déterrage...
    Je cherche le .exe d'installation de lotus notes 8.5.
    Je cherche, je cherche....
    Si vous avez ça, même en MP :D

• @cyrille a dit :
    je ne suis personnellement pas choqué, comme nous on était passé de Zimbra auto-géré à office365. Notre responsable en avait marre de se faire blacklister les adresses, avec Microsoft il n'y a finalement que des avantages. Le paradoxe là dedans c'est qu'avec les réseaux sociaux qui créent des passerelles entre eux, ça pourrait arriver pour le reste. Le propriétaire interopérable !

Mes collègues du service INFRA y songent aussi de migrer de Zimbra (en intra) vers du Exchange 365 en SAAS chez Microsoft France (uniquement le mail avec l'offre à 4€/mois/boite).

• oh le déterrage.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.