Québec : les mineurs de cryptomonnaies paieront l'électricité 2 fois plus cher

je trouve intéressant ce principe, la consommation d'électricité non neutre. C'est comme si on taxait plus l'électricité pour les gars qui jouent parce que finalement ça pourrait servir à autre chose. Je suppose que les particuliers ne doivent pas être concernés car je ne vois pas comment ils feraient pour identifier qui fait quoi à la maison, je ne sais pas si linky par exemple est capable de le savoir et comment.

https://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/cryptage-cryptographie/crypto-monnaie/actualite-844646-quebec-mineurs-cryptomonnaies-paieront-electricite-2-cher.html

Réponses

• Linky pourrait le savoir et le saura sous réserve d'une collecte approfondie des données de consommation des particuliers. Mais il peut déjà un peu le deviner, genre le minage H24 7/7 ça éveille quelques soupçons, on en revient un peu au temps de la bande passante, du seed et du leech sur les réseaux P2P
  • Euh, on fait comment pour différencier un PC qui mine de celui qui encode des vidéos ou de celui qui fait du calcul partagé type BOINC avec Linky ?

• Ce serait bien d'avoir une source, l'article ne la cite pas (je me méfie des articles l'été qui sont là pour remplir le journal pendant que les vrais journalistes sont en vacances). En l’occurrence il cite les sociétés qui font du minage. En effet pour les particuliers ça risque d'être compliqué à contrôler.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.