changer de version de Windows server

j'ai le prestataire de service qui me fait un peu peur et comme je n'ai aucune connaissance là dedans, je viens vers vous. Je suis sur des serveurs en 2008, je veux passer à des serveurs en version 2012 en 2016. Il y a un logiciel qui fait ça tout seul sans perte des logiciels écrasés ou il faut repartir de zéro ?

Réponses

• Vaut mieux repartir de zéro mais avant, sauvegarder ses bases de données, la configuration des applications comme Apache par exemple ...

Pour Windows 2012, prends la version R2 ...

Pour 2016, attention aux nombres de coeurs du serveur car le prix est indexé dessus ...

Au boulot, on met du W2012R2 pour les serveurs HyperV et pour les VM de préférence (selon l'éditeur), les serveurs Web ou d'applications webisées : Debian (mon chef) ou CentOS (moi)

• C'est vraiment une catastrophe quand même. Là sur le coup on n'a pas vraiment le choix, du fait qu'il s'agit d'une connexion TSE, on peut pas mettre du Linux à la place.

• Le windows 2012 R2 en TSE, sans le menu "démarrer" (c'est l'interface de Windows 8) ... Mouais quand même ...
    Dans une des communes mutualisées, le TSE est sous Win2008R2 comme ca les utilisateurs ne sont pas trop dépaysés avec la "maison"

• effectivement c'est pas terrible, néanmoins tu en penses quoi, à partir du moment où c'est la fin de support en 2020, ça vaut quand même le coup de s'y intéresser non ?

• @cyrille a dit :
    j'ai le prestataire de service qui me fait un peu peur et comme je n'ai aucune connaissance là dedans, je viens vers vous. Je suis sur des serveurs en 2008, je veux passer à des serveurs en version 2012 en 2016. Il y a un logiciel qui fait ça tout seul sans perte des logiciels écrasés ou il faut repartir de zéro ?