Essai de trucs et astuces pour Impress

Je ne vois pas trop ce que je peux rajouter de plus. Les idées sont les bienvenues

Réponses

• Comment dupliquer les diapos?

• je vais le rajouter dans la partie ajouter supprimer

• juillet 2018 modifié

Moi qui fait ce genre de docs (pour nos ainés) je rajouterai CTRL+Z: annuler l'action précédente comme raccourci indispensable. Cela facile l'action plutôt que le "je vais tout casser".
    Après comme c'est un raccourci multi-appli je le trouve bien utile.
    Et puis aussi l'ajout d'images hors bibliothèque (d'ailleurs tu triches, ta licorne ne viens pas de là ;) )
    HS: Je pense finir par publier moi aussi ce que je produis du même style, mais ce n'est pas forcément dans le programme pour tes troisièmes/autres élèves. Si cela t'intéresse, n'hésite pas @cyrille

• rajout de ce qu'il ne faut pas faire, très orienté pour l'oral du DNB

• @cyrille a dit :
    rajout de ce qu'il ne faut pas faire, très orienté pour l'oral du DNB

Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais rajouter pour leur oral qu'ils doivent préparer:

• un exposé (diaporama)
    • Des éléments sous formes de points à côté, différent des diapos, et qui ne doit pas être un texte dit par coeur. Ce deuxième point est peut-être optionnel, je vois bien la dérive "tiens je vais apprendre par coeur ce que je dois dire" avec la déstabilisation quand le jury pose des questions hors cadre....
  • Et surtout : il ne faut pas abuser des effets de transition : il s'agit de passer de manière fluide d'une diapo à une autre, pas de d’obnubiler le public avec les licornes sur des arc-en-ciels ;)

• je trouve que c'est pourtant très classe de faire défiler des licornes

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.