Faut-il effacer, ou laisser disparaître, les anciennes pages web ?

C'est une vraie question, je pense pour ma part qu'il faut laisser vivre et mourir, qu'il s'agit de l'ordre naturel des choses. Si quelqu'un n'a pas payé un ndd ou si quelqu'un a supprimé des pages, et bien c'est ainsi. Dans l'équation il faut y mettre la notion d'informations obsolètes mais aussi du droit d'auteur, quelqu'un qui prend la liberté de faire un copier coller de documents ne se pose pas la question de savoir si l'auteur est d'accord ou non. Compliqué.

https://www.zdnet.fr/actualites/vinton-cerf-l-internet-perd-la-memoire-et-il-faut-faire-quelque-chose-39870488.htm

Réponses

• Je pense qu'il faut les laisser pour deux raisons.

La raison tient au référencement, à la visibilité du site.

La 2e, c'est qu'il n'y a pas d'ordre naturel en matière de contenus numériques.

• @bloginfo a dit :
    Je pense qu'il faut les laisser pour deux raisons.

La raison tient au référencement, à la visibilité du site.

La 2e, c'est qu'il n'y a pas d'ordre naturel en matière de contenus numériques.

dans le cas d'un blog, l'intérêt c'est que tout est daté, pour d'autres sites, de la documentation par exemple on pourrait dire que ça parasite quelqu'un qui chercherait quelque chose d'actualisé. C'est pas forcément la recherche la plus référencée qui est la meilleure

• juillet 2018 modifié

Je ne suis pas un grand fan du darwinisme social et de la destruction créatrice. ;+) C'est hélas souvent l'actualité qui chasse des contenus pertinents. L'inverse est plus rare.

• Je m'inquiete surtout de l'incapacite des moteurs de recherche à donner dans les résultats des sites assez anciens. Ils privilégient systématiquement le récent même si c'est de la recopie ou de la connerie que tout le monde a diffusé.
  • Le problème de tout effacer ou laisser mourir est gênant pour la documentation surtout qui peut ne plus exister du tout et être utile pourtant...
    Le reste me paraît moins essentiel.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.