PS5 j'en serai

Quand tu vois désormais le prix du PC neuf pour jouer, mon besoin où l'icore 3 me suffit, je ne me vois plus jouer sur PC. L'annonce de Elder Scroll 6 fera certainement partie des bonnes raisons qui me pousseront à la migration quand la console sortira, pas au début mais plus tard, pour l'instant je m'éclate avec la PS4 et on sent quand même la franche différence avec la PS3 en terme de rapidité des temps de chargement.

d'ailleurs à part @src386 qui est gamer PC et @Draky qui est joueur console, il y a encore des gamers parmi vous ?

https://www.numerama.com/pop-culture/384186-doom-eternal-the-elder-scrolls-vi-wolfenstein-starfield-ce-quil-faut-retenir-de-la-conference-e3-de-bethesda.html

Réponses

  • Pour jongler quotidiennement ou presque entre les 2 on voit en effet un peu de différence (fluidité, graphisme, etc.). Après, question de goût.

  • Le jeu n'a pour moi plus aucun intérêt depuis au moins 15 ans. Je suis vraiment trop vieux et d'autres centres d'intérêt.

  • juin 2018 modifié

    Gamer console(s) du côté de chez Microsoft avec la Xb360 et la XboxOne S
    La XboxOne S, surtout pour Forza Horizon, le reste des jeux qui m’intéresse ne sont pas des exclusivités Microsoft : Batman, Seigneur des Anneaux, DMC ...
    La 360, c'est surtout pour jouer avec Madame à Skylanders, Rayman, et des anciens jeux que j'aime bien ...
    J'ai une PSP dont je me sers peu, une Wii (génération 1 avec la rétrocompatibilité GameCube) pour initier le petit : qui aime bien jouer à Mario et Sonic (15min/we) ... Et une PS3 pour jouer aux anciens God Of War et lancer Netflix/Amazon PrimeVideo.
    J'ai un iPad aussi et faut dire que pour jouer à des jeux gratuit pour se détendre rapidement, ca fonctionne super bien (surtout avec Crazy Defense Heroes ) ;)

  • Moi pas jouer non plus.

  • Joueur pc. J'ai la ps3 d'un pote qui "traine" chez moi. Y'a des jeux auxquels j'ai envie de jouer. Mais en général, quand je rentre le soir, je suis claqué "mentalement" et j'ai la flemme de faire quelque chose de "nouveau". Donc je remet ça à demain xD

  • Y'a des tas de raisons qui font que je reste au PC, la plus grosse est certainement le couple clavier+souris et l'offre Steam.

    Mais je joue par période, quand un jeu m'intéresse. Là ça fait des mois que je fais du aoe2 contre l'IA parce que y'a rien de mieux. L'offre me lasse, trop de jeux orientés multijoueur et depuis la mort de Bioware personne n'a pris le relai en terme de RPG immersif.

    J'ai bien retourné Fallout4, j'attends de voir ce que va donner Fallout76 mais y'a très peu d'infos et jusqu'à présent ça ressemble à un MEUPORGUE non assumé, ça sent vraiment pas bon. TESV6 pas beaucoup d'infos non plus mais j'en attends beaucoup.

  • Age Of Empire II, qu'est ce que j'ai pu y jouer.
    je jouais pas mal à https://fr.wikipedia.org/wiki/Black_and_White_(jeu_vid%C3%A9o)

    mais j'étais surtout un fan des jeux de bagnoles
    Colin MacRae II, le TOP !!!
    volant et pédalier :smiley:

    aujourd'hui je n'ai plus aucune envie de rejouer
    j'ai quand même essayé Monument Valley (un jeu de réflexion) sur Android et iOS
    c'est superbe

  • J'ai eu joué mais plus trop le temps. Pis surtout j'ai désormais des enfants, donc plutôt Wii et GameCube alors que moi mes jeux c'était plutôt sport et course (donc on oublie avec les consoles Nintendo donc je joue plus).
    Les enfants lorgnent la Switch pour les jeux Nintendo et la PS4 pour le plus grand because Minecraft et Fortnite. Perso j'ai toujours préféré le pad Microsoft mais de grand chance que d'ici la fin de l'année une PS4 débarque à la maison (quand une bonne occase sortira) pour satisfaire le plus grand.

  • juin 2018 modifié

    Je joue toujours PC, j'ai une Wii avec un HDD au cul et je ne joue que casual avec des copains ou avec mon minot.
    Je consomme en testant ce qui sort mais je suis un coquin de piratin donc je n'achète que les jeux qui me plaisent et qui ne sont pas édités par des grosses boites.

    Ma config n'est pas monstrueuse mais je l'entretiens pour pouvoir jouer aux AAA qui sortent, je change ma carte graphique tous les 2 ans environ, au niveau proce/RAM ce que j'ai me suffit pour le moment, il faudra sans doute que je change d'OS pour pouvoir continuer à jouer puisque de plus en plus de jeux ne tournent que sous W10 et je suis resté sous W7.
    Récemment il y a Battletech qui vaut le coup (ENG only) sinon effectivement ca ne casse pas trois pattes à un canard. Je joue toujours pas mal aux jeux de flipper et de billiard et à Blood Bowl en ligne.

  • 2 jeux de mémoire : Wolfenstein et Dune ...
    Mon truc, c'était d'arriver à les faire fonctionner, après ça ne m’intéressait plus.
    Sinon, j'ai du faire deux, trois parties de Mario Kart sur la Wii

    Et pourtant, j'en ai claqué du fric sur des bornes d'arcade.

  • C'est quoi les jeux AAA?

  • Comme les films AAA, même délire, ce sont les grosses productions.

    Les gros blockbuster du genre COD, Battlefield, Fallout, Far Cry, les TES, etc ...
    Ce genre de jeux qui font avancer le matériel parce qu'ils sont de plus en plus beaux et de plus en plus exigeants au niveau de la puissance des cartes graphiques

  • @Clem a dit :
    Comme les films AAA, même délire, ce sont les grosses productions.

    Les gros blockbuster du genre COD, Battlefield, Fallout, Far Cry, les TES, etc ...
    Ce genre de jeux qui font avancer le matériel parce qu'ils sont de plus en plus beaux et de plus en plus exigeants au niveau de la puissance des cartes graphiques

    Mais peut-être pas optimisé aux petits oignons pour les PC.

  • @Fabrice a dit :

    @Clem a dit :
    Comme les films AAA, même délire, ce sont les grosses productions.

    Les gros blockbuster du genre COD, Battlefield, Fallout, Far Cry, les TES, etc ...
    Ce genre de jeux qui font avancer le matériel parce qu'ils sont de plus en plus beaux et de plus en plus exigeants au niveau de la puissance des cartes graphiques

    Mais peut-être pas optimisé aux petits oignons pour les PC.

    Nromal, c'est dév. pour console :P (mauvaise fois inside ou pas ?)

  • A part le str, le fps hardcore et le mmorpg, ou la grosse simu aérienne realiste rien ne justifie un pc aujourdhui pour le jeu, économiquement. OK pour la precision de la souris clavier sur du fps.

    Si on considère qu'entre madame et moi, on doit bien être plus de deux heures par.jour sur un jeu, même android, alors c'est encore gamer. Mais plus comme avant.
  • Sur PC tu paye le vrai coût du matériel et tu as un truc à jour. Donc c'est plus cher.

    Sur console le matériel est moins cher car le constructeur prend sa marge sur les jeux et les services en ligne. De plus le hardware est figé sur la période de commercialisation de la console qui s'étend sur plusieurs années.

    Une console sans marge sur les jeux et avec du hardware maintenu à jour ça s'appelle une steambox et ça n'est pas viable économiquement.

  • Par contre j'avoue que le prix des cartes graphiques c'est une catastrophe en ce moment. C'est pire chez AMD qui est pourtant à la ramasse en terme de performances. Merci le minage...

  • je dirai que c'est devenu surtout franchement plus cher.

  • @cyrille a dit :
    je dirai que c'est devenu surtout franchement plus cher.

    Les cpu ont longtemps été cher car Intel n'avait aucune concurrence, ça change avec Ryzen.

    La RAM est ultra chère depuis fin 2016 pour des raisons obscures

    Les cartes graphiques sont chères car absence de concurrence à Nvidia + minage

    Le reste ça va, les SSD par exemple ont bcp baissé.

  • petit joueur pour ma part.
    baldur's gates et age of empire il y a bien longtemps.
    J'ai fait skyrim sur la ps3 et dernièrement j'ai fait horizon zero dawn ( que j'ai trouvé plutôt sympa ) et rachet et clank sur la ps4.

  • Theme Hospital + Corsix TH, de temps en temps le soir ça ne prend pas la tête en attendant Two Point Hospital.

  • Apparemment y'a une pénurie de sopalin à l'E3 depuis la diffusion d'une séquence de gameplay de Cyberpunk 2077. C'est le studio qui a fait The Witcher 3.

  • @src386 a dit :
    Apparemment y'a une pénurie de sopalin à l'E3 depuis la diffusion d'une séquence de gameplay de Cyberpunk 2077. C'est le studio qui a fait The Witcher 3.

    Et derrière Gog.com

  • C'est plutôt du GGG. Désolé...

  • joli :-D

  • Si c'est mieux que Deus Ex Mankind Divided et Mass Effect Andromeda, je suis prenneur. Ça fait longtemps que j'ai pas eu un gros RPG bien prenant sous la main. Le dernier c'était The Witcher 3...

  • Je joue:

    • Civilization V et VI sur ordinateur mais de moins en moins car depuis la mise à jour de ma Ubuntu LTS, ma carte Nvidia est mal reconnue ce qui implique d'horribles lenteurs :-(
    • Nintendo Switch: Zelda, Mario Kart, Super Mario Odissey, FIFA.
  • Moi pour le coup c'est l'inverse. Je joue de plus en plus a d'obscur trucs moches (dixit mon épouse) qui ne sortent que sur PC

  • Hello à tous, moi je joue sur Xbox 360 et mes jeux préférés sont ceux avec des mondes ouverts : Assassin's Creed, Gta 4 et 5, Test Drive Unlimited, etc.
    J'ai également beaucoup joué en ligne à Gears of War 2 à l'époque (jusqu'à 4h du matin des fois pour me lever à 6h).
    Mais en ce moment, je ne joue plus trop à la console, je suis revenu à mes premiers amours à savoir les jeux d'arcade en émulation. Je vous conseille d'essayer Winkawaks que vous pouvez télécharger sur ce site :
    http://www.winkawaks.org/
    Il s'agit d'un émulateur Cps1 (jeux d'arcade Capcom 1ère génération), Cps2 (2ème génération) et Neo Geo. Les roms se trouvent ici :
    http://www.winkawaks.org/roms/index.htm ou là
    http://www.planetemu.net/roms/kawaks
    Franchement, je me suis refait tous les Metal Slug et c'est l'éclate totale avec les crédits illimités ! :smiley:
    Il y a aussi toutes les séries des King of Fighter, Fatal Fury et Samourai Shodown :p

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.