Pour ou contre les jeux olympiques ?

Est ce que toi aussi tu es un vieux réac de droite qui pense que la France n'a pas les moyens de cette compétition. Pour aller plus loin dans la réflexion : http://www.francetvinfo.fr/sports/jo/jo-2024/jo-2024-a-paris-on-veut-montrer-a-quel-point-notre-dossier-a-ete-construit-autour-de-la-population_2280339.html#xtor=RSS-3-[lestitres]

Pour ou contre les jeux olympiques ?
  1. Pour ou contre les jeux olympiques ?9 votes
    1. oui je suis pour, je veux voir la France se ruiner
      44.44%
    2. non, je suis contre, je suis un réac de droite qui pense qu'on n'a pas les moyens !
      55.56%

Réponses

• juillet 2017 modifié

On a le droit d'être simplement contre le business du sport et du dopage ?

• c'est une bonne piste pour être réac de droite.

• ben contre évidemment.
    j'ai les reste de Grenoble 68 sous les yeux tous les jours, et pas loin Albertville 92.
    c'est pas joli joli.
    et t'as qu'à voir ce qu'il reste des installations de RIO ... c'est déplorable.
    faut être dingue pour vouloir les JO

• Pas vraiment pour.

• Je crois que ca rapporte plus de pognon que ca n'en coûte mais effectivement sinon c'est plutôt contre ...

• Je suis Pour car j'aime pas les Parisiens.

• @Arnaud a dit :
    Pas vraiment pour.

tu les voulais en Allemagne

• Pas vraiment non plus. Moins il y a de monde, mieux je me porte.

• Ah, si c'était encore du sport amateur, si ce n'était pas verrouillé par les grands groupes pour les annonceurs et distributeurs officiels, si.... Si....
  • Organiser des compétitions internationales est désormais la seule façon de construire de nouveaux équipements/infrastructures tant les collectivités territoriales sont à sec.
    Par exemple, à Paris, beaucoup d'associations sportives ne savent pas où auront lieu leur entrainement du soir, y compris dans le monde professionnel (PSG handball par exemple)

• Je dirais contre j'ai l'impression que les retombées économiques sont plus pour les sponsors et la mafia du CIO.
    Après pourquoi pas si pour les petits commerces (qui ont de plus en plus de mal vis à vis des grandes surfaces) et malgré l'impôt qu'ils paieront l'année suivante on leur fasse un petit crédit d'impôt sur 1, 2 ou 3 années permettant d'investir / rénover ou simplement pérenniser leur commerce.
    Ce qui dit Alain est intéressant mais après qui entretiendra ces équipements sportifs? Ce sera d'autant plus difficile s'il s'agit d'un gouffre financier tel une piscine. D'ailleurs par chez nous pour 2018 le budget doit baisser de 2,3%

• août 2017 modifié
    Pour, je veux voir la France se ruiner de plus.
    Neymar looser, il aurait dû négocier à 2 milliards d'euros.
  • alors à la différence de JO dans certaines villes , on va bien conservé une majorité des constructions ou rénovations demandés par la suite , sans parler des transports

sinon effectivement cela risque d'être un surcoût supplémentaire pour les deniers publics

• @cyrille a dit :
    Est ce que toi aussi tu es un vieux réac de droite qui pense que la France n'a pas les moyens de cette compétition.

On à le droit d'être contre pour des raisons de gauchiste, genre execrer l'évenement qui monte au pinacle la société du tous contre tous et de la performance à n'importe quel prix, fut-ce celui de la vie des gladiateurs ?

• août 2017 modifié

Je suis pour, a priori. Je préfère donner le bénéfice du doute.

Je me demande si cela est vraiment pertinent de comparer ce que Rio a fait des JO et ce que Paris pourrait faire.

Rio coupait carrément des salaires universitaires pour pouvoir faire avancer les travaux plus vite.
    Je doute franchement qu'on voit ce genre de chose en France.

• il suffira juste de regarder les promoteurs des chantiers dans des partenariats public privé pour savoir ce qui vont toucher le pactoles... et ce qu'on laissera en ruine.

• bon normalement, la France a déjà 80-90% des infras. donc ça devrait être moins pire.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.