Conseils de vacances pour location

Après le cyclotourisme...

Pour la première fois, je vais avoir des chèques vacances (wahou \o/) mais je ne sais pas trop où les dépenser sachant que pour environ 450 € je cherche un petit mobil home ou une location.
Genre camping pas cher.

Y'a des sites pour ça ? C'est bien un domaine Internet où je ne connais rien...

Réponses

• airbnb, je ne sais pas si ça prend les chèques vacances

• donc prenons le problème à l'envers, tu veux aller où ? Le problème des chèques vacances c'est que seuls les hôtels, les campings, disons les trucs officiels te les prendront.

• Salut,

Je te conseille : https://www.tourisme-tarn.com/ et tout particulièrement https://www.tourisme-montsetlacsenhautlanguedoc.com/, il y a de petits campings ou des auberges qui proposent des tarifs intéressants.

Si tu aimes la nature, le calme ... Il y a des fêtes assez familiales tous les week-ends dans un ou deux villages. Prends le vélo pour faire de chouettes balades.

Si tu as des petits ou des ados, les offices de tourismes proposent des activités.
    Il y a des bases nautiques sur les bords des lacs, il y a le parc naturel du Sidobre à faire à pieds ou à vélo (voiture aussi). Il y a la cité épiscopale d'Albi à visiter, la cité médiévale de Cordes sur ciel aussi ...
    L'Aveyron n'est pas loin aussi, tu peux aller visiter la cité médiévale (assez pittoresque) de La Couvertoirade. Il y a aussi MICROPOLIS, la cité des insectes.

A+

• Enfin lui vit au fin fond de la Bretagne, si bien que la destination n'est pas anodine. Quelle que soit la direction sauf s'il reste par chez lui pour venir vers le sud de la France c'est 1000 bornes.

• Fin fond Manche c'est pire. Mais je vais peut-être viser la Bretagne. Le sud quoi :p
  • Loupiot ou pas? Si oui (suivant l'age), t'as quelques trucs autours de Lannion (c'était notre base de départ) pas trop mal : Ploemeur Baudou et Village Gaulois, la côte, Mini parc d’attraction à Bégard, etc ... Bon, l'eau est fraiche !!!
    Par chez nous, t'as le Golfe du Morbihan, Carnac, etc...

Nous, on a fait deux fois la Vendée (une foi le Puy du fou) et l'autre fois, la côte. C'est un coin que j'aime bien avec pas mal de petits sites à visiter.

Après, où qu'on aille, y'a toujours des trucs à voir, à faire. Vaut mieux chercher / préparer un peu avant, ça gagne du temps.
    Y'a pas nécessairement besoin d'aller loin. Le truc, c'est juste de changer de cadre de vie

• Les chèques Vacances il y'a quand même beaucoup de sociétés qui les prennent.
    Les restaurants, hôtels, chambre d'hôtes, campings, Etc.
    Je crois que le site ANCV recense les établissements.

Fin fond de la Manche, ça n'existe pas, c'est plutôt le bout :D D'où es tu exactement ? (Un manchois exilé)
  • Bah fin fond du bout... la plus grosse ville :P Cherbourg

• Ah la ville où il fait beau dix fois par jour :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.