Le téléphone portable également interdit aux enseignants à l'école?

juin 2018 modifié dans Divers

Voici l'exemple typique des gens qui ne vont pas à l'école. Chez moi, nous sommes modernes, on m'appelle directement sur mon téléphone portable quand le problème informatique est urgent. Par exemple, le serveur de cahier de texte a sauté, on est content de pouvoir réparer pour savoir si aucun élève n'a fugué. Chez mes gosses les enseignants de technologie ont le téléphone dans la pièce, c'est différent ils sont à des salles fixes. Ils sont appelés régulièrement. Chez ma femme comme dans toutes les écoles de France, il y a un fixe où l'appel peut être un parent, l'inspecteur, un commercial quelconque.

Plus subtil, des procédures en cas d'attentat sont en lien étroit avec le téléphone portable, désolé on s'est fait tuer, le professeur avait le portable dans son casier. C'est ce que je décris dans mon billet du jour, on ne recrute plus mais on continue d'emmerder ceux qui sont au turbin en dépit complet du bon sens. Je pense qu'un enseignant sait encore ce qu'il fait et qu'il ne fait pas un candy crush en expliquant la crise des missiles de Cuba. Pauvre France.

https://www.huffingtonpost.fr/2018/06/05/le-telephone-portable-egalement-interdit-aux-enseignants-a-lecole_a_23451611/

Réponses

• Mais les signataires de cet amendement jugent "nécessaire de renvoyer à nos jeunes une image d'exemplarité

L'un des signataires est Richard Ferrand. Besoin d'aide pour se souvenir de qui c'est ?

• De toutes façons qui va punir un prof qui utilise son portable ? :)

• ce qui me fait marrer c'est d'entendre à la radio les témoignages de gens et de profs qui disent que non l'adulte et le prof sont responsables et bien évidemment que non le prof ne passe pas son temps sur son tél, même durant les interclasses, à la pause et qu'il est là aussi pour montrer l'exemple. Sérieux ça me fait rire et j'y crois pas une seconde. Oui certains l'utilisent à bon escient, oui certains sont responsables et oui certains montrent l'exemple à leurs élèves mais je serai curieux de savoir dans quelle proportion c'est vrai...

• en salle des profs, tout le monde est collé à son portable.

• Et pourquoi ça ne serait pas le cas ?

• je ne dis pas le contraire :)

• je sors d'une expérience de surveillance d'un concours. Sur 5 dans la salle, j'étais le seul à surveiller réellement. 3 étaient collés à leur smartphone toute la journée, un lisait. Les pauvres gamins attendaient le bras levé pour demander de nouvelles copies, des brouillons, aller aux toilettes, malaise quoi... Donc tout ça me fait bien rire, encore plus quand on reçoit un courrier du directeur nous remerciant pour notre travail, notre engagement et notre professionnalisme... Donc quand j'entends que les profs sont responsables, montrent l'exemple et que non, ils ne sont pas collés eux-même à leur smartphone et même en classe (selon les témoignages des élèves), ce sont quand même des adultes responsables d'un professionnalisme sans égal, ben j'en doute, j'en rigole et j'ai plutôt tendance à me dire "LOL".

• Apparemment la loi est passée pour les élèves, ce qui ne servira à rien.
    Soit il faut adapter le fonctionnement de l'école, soit s'occuper du problème à la racine : avoir des adultes responsables qui sont capables de respecter et d'inculquer certaines limites ( parents et profs dans le même paquet ).

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.