Téléphonie et sénior

Voilà voilà, il y a quelques mois, on a arrêté notre très cher abonnement Orange fixe (39€/mois en illimité).
Bon, faut être juste, c'est très cher, on est spammé par les vendeurs de cuisine mais ça marche. Là en mobile on est passé chez red (la super offre 30Go pour 10€) : alors vu comme ça c'est génial, pas cher, la carte dit qu'on est couvert mais dans les fait, chez nous ben on capte que dalle et internet dessus faut oublier. Donc il a cher et cher, comme il a bonnes affaires et vraies bonnes affaires...
Bref on était content, 40€ d'économisé par mois et plus de coup de fil intempestifs.... mais mais mais les beaux-parents vont certainement débarquer à la maison incessamment sous peu. La vieillesse les gagne, les socuis aussi et la famille proche s'en occupe pas... du coup c'est maison de retraite... ou la chance d'avoir encore une fille qui veut bien les accueillir pour leur redonner le goût de vivre et partager le quotidien d'une famille avec 3 enfants et les deux parents qui travaillent...
Tout ça c'est bien, faut tout réaménager dans la maison et là je me dis : zut!, on a plus de fixe, ils font comment pour nous appeler si il y a un problème????
Bref faut se retaper les différentes offres existantes, fixe sur ligne classique, ou fixe sur box (bof bof non?), adieu les économies.... et ma femme a un éclair de génie : une carte sim dans un portable pour sénior! Et oui, bim, la bonne idée! Et me voilà à regarder ce qui existe... Franchement ça fait peur, j'ai pas confiance dans le matériel et je me dis que rien ne vaudra un bon fixe sur ligne classique branché à divers endroits de la maison. Bon, c'est à nouveau 40€ par mois (contre un abo à 5€ avec un mobile...)...
Et vous, quelle expérience pour vos séniors? Portable? Pas portable? tant pis pour le budget?

EDIT : au passage va falloir partir de chez red, j'ai regardé les offres d'orange et entre box, les différents pack, ligne fixe, mobile, .... c'est vraiment la jungle pour trouver le meilleur pack quand on veut fixe + mobile et éventuellement internet (on est actuellement en wiimax).

Réponses

• et coté Free 2 euros / mois ?

• Il faudrait peut être regarder dans les solutions un peu subtiles du genre le téléphone qui se branche en usb qui fait voix ip ou un truc du genre.

• Un abo Sosh sans trop de data sur un téléphone portable Doro Matra :) ça marche bien.

• @stephane a dit :
    et coté Free 2 euros / mois ?

J'arrête les offres exotiques qui ne fonctionnent bien qu'en ville, moi c'est la campagne :)

• le doro matra faut que j'aille le voir en vrai voir la tête qu'il a pour voir si c'est réellement adapté, sinon oui c'est l'idée, ça avec une sim pas chère ou alors recourir au bon vieux fixe efficace, cher mais efficace.

• Ma mère, très malvoyante, utilise un portable à grosses touches, pas smartphone, elle arrive à téléphoner et envoyer des SMS.

• La grand-mère de ma femme, 94 ans, est passée du fixe au portable à grosses touches aussi (pas smartphone non plus), comme ça même quand elle va au marché elle est joignable et dans la maison elle garde le portable à portée de main, elle n'est pas obligée de "courir" au téléphone fixe.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.