Dupliquer win7 du hdd vers un ssd

Bonjour à tous, bonjour Ô maître des lieux,

je dois faire passer un ordi vers un ssd pour lui donner un coup de boost, et ce sans refaire l'installation car les logiciels datent un peu et les cd d'installation sont ... quelque part, mais très bien rangés...

Avez-vous un logiciel préféré qui marche bien ?
Le ssd est un peu plus petit que le hdd (120 go contre 500 go), mais il n'y a que 40 go de données sur le hdd.

Merci !

Réponses

• Salut.
    Clonezilla te permet de cloner les données du HDD sur le SSD à la volée.

• Easyus todo backup de mémoire
  • je viens de le faire pour mon bourgeois de fils avec Acronis

• Salut.
    Le vrai problème, c'est de cloner vers un disque plus petit.
    Comment vous faites pour cloner avec clonezilla vers un disque plus petit ?

• juillet 2017 modifié

Salut.
    Le vrai problème, c'est de cloner vers un disque plus petit.
    Comment vous faites pour cloner avec clonezilla vers un disque plus petit ?

Méthode marteau-piqueur ? Défragmenter le disque HDD, puis réduire la taille de la partition (gparted ?) jusqu'à ce qu'elle soit pareille au SDD. Puis on copie ^^> @Thomas a dit :

• @Balistic Donc tu fait un clonage des partitions au lieu du clonage du disque entier en réduisant au préalable la taille de tes partitions, c'est bien cela ?
    Faudra que je ré-essaye, j'ai jamais réussi à faire marcher cette méthode ;)

• Le easeus te propose un repartitionnement à la volée du disque d'arrivée. Donc en gros tu peux diminuer la partition système tranquilou et il se charge de tout tout seul.

• juillet 2017 modifié

@Thomas a dit :
    @Balistic Donc tu fait un clonage des partitions au lieu du clonage du disque entier en réduisant au préalable la taille de tes partitions, c'est bien cela ?
    Faudra que je ré-essaye, j'ai jamais réussi à faire marcher cette méthode ;)

Oh mince, wait, tu as raison j'avais mal lu, on parle de Clonezilla.
    En fait, j'avais une fois copié une partition avec gparted de cette manière (même si gparted est pas vraiment fait pour ça, on peut copier une partition entière au bit près sur une autre, mais il faut que la seconde soit au moins aussi grande que la première).
    (j'avais la flemme de télécharger et lancer un clonezilla live)

• juillet 2017 modifié
    Pour ma part, on m'avait imposé acronis au boulot et ça fonctionnait pas mal. Après les goûts et couleurs d'interface, ça se discute...
  • @cyrille a dit :
    Le easeus te propose un repartitionnement à la volée du disque d'arrivée. Donc en gros tu peux diminuer la partition système tranquilou et il se charge de tout tout seul.

ok faudra que j'essaye.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.