Un plan lancé en urgence pour rénover les routes nationales dans un "état critique"

Pour être passé expert dans les routes dégueulasses, je peux vous dire que ce n'est pas du luxe. C'est ici qu'on verra si on veut vraiment le bien être du conducteur, plus qu'avec des mesurettes qui consistent à baisser la vitesse.

http://www.midilibre.fr/2018/05/15/un-plan-lance-en-urgence-pour-renover-les-routes-nationales-dans-un-etat-critique,1671646.php#xtor=RSS-5

Réponses

• En théorie, dans des pays civilisés, les gros emprunteurs/abimeurs payent une participation.
    Que s'appelerio l'écotaxe.

• J'espère que votre route dégueulasse est à fort trafic et accidentogène car sinon elle risque de passer derrière des routes pourtant en meilleur état.
    Faut savoir aussi que des routes dégueulasse, c'est aussi très efficace pour al sécurité routière car en moyenne on y roule moins vite.
    Perso j'y peux rien mais c'est un des arguments qu'apporte le ministère pour la non rénovation des routes, faut le savoir.

• @sébastien a dit :
    J'espère que votre route dégueulasse est à fort trafic et accidentogène car sinon elle risque de passer derrière des routes pourtant en meilleur état.
    Faut savoir aussi que des routes dégueulasse, c'est aussi très efficace pour al sécurité routière car en moyenne on y roule moins vite.
    Perso j'y peux rien mais c'est un des arguments qu'apporte le ministère pour la non rénovation des routes, faut le savoir.

Je veux bien une source, parce que si je débarque dans un coin que je ne connais pas, je roule en vitesse limite, je subis sans rien faire les nids de poule.
    Enfin bon... tous les moyens sont bons pour faire des économies, saint-Macron évidemment :)

• J'ai bossé 3 ans comme chargé de l'entretien des ouvrages d'art, puis 7 ans comme gestionnaire des données routières des routes nationales secteur centre-ouest (et donc en lien avec ceux qui font les dossiers d'entretien, réparations, travaux neufs et les labo de mesure des données routières de l'état).
    Mon épouse est toujours responsable technique d'une unité en charge d'une route nationale et fait donc les dossiers d'entretien, programmation, ...

• Je n'ose même pas imaginer le danger pour les motards, entre les nids de poule, les gravillons ...

• > @sébastien a dit :
    > J'ai bossé 3 ans comme chargé de l'entretien des ouvrages d'art, puis 7 ans comme gestionnaire des données routières des routes nationales secteur centre-ouest (et donc en lien avec ceux qui font les dossiers d'entretien, réparations, travaux neufs et les labo de mesure des données routières de l'état).
    > Mon épouse est toujours responsable technique d'une unité en charge d'une route nationale et fait donc les dossiers d'entretien, programmation, ...

Putain ça fait peur je vous plains.
  • Je deviens fou à lire les déclaration des uns et des autres, arguant que tout ce qui est fait l'est pour sauver des vies, la limitation à 80 va sauver des vies ...
    Il n'y a plus de police sur la route, je fais 10 bornes tous les matins pour aller bosser et je vois au bas mot 5 ou 6 personnes au téléphone au volant chaque jour. Je suis rentré des matchs de rugby tous les weekends pendant 10 ans avec un coup dans le cornet, jamais un contrôle ...
    C'est de notoriété publique, en France "la peur du flic" est une des seules choses qui fonctionnent pour que les gens ne fassent pas les cons sur la route, et ca me désole de voir qu'on est très peu contrôlés.
    Quand j'ai commencé à conduire il y a une vingtaine d'années, je me souviens que j'étais assez régulièrement contrôlé pour les papiers ou l'alcoolémie.
    Alors, peut-être que quand j'avais 20 ans je passais à des horaires où il y avait des contrôles et qu'à 43 à ces heures là je suis couché mais je suis intimement persuadé que ce qui est accidentogène c'est plus le comportement qu'on a au volant qu'autre chose, et "la peur du flic" c'est quand même ce qu'on a trouvé de mieux pour tenir le comportement des gens sur la route.

Si on veut sauver des vies sur la route, il faut embaucher des flics et instaurer des patrouilles régulières sur la voie publique, les gens rouleront moins dangereusement et se foutront moins au tas.
    Mais ça a un coût et ca rapporte moins que de baisser la limitation de vitesse, surtout quand elle est couplée avec l'installation de centaines de nouveaux radars automatiques.

Ya pas à chier on vit une époque formidable ...

• Exactement.

• Sinon le viaduc de Gennevilliers vient de s'affaisser et est fermé jusqu'à..... les élus interpellent l'état et on tourne en rond. La banlieue nord de Paris sature au mois de mai. Tout va bien, monsieur le marquis.
  • @Clem c'est tellement vrai...
    Peu concerné par la limitation a 80, les 30km de départementale que je fais deux fois par jour sont limités a 70. Par contre les mecs qui dépassent et cartonnent (1-2 accidents par mois) ne roulaient pas a 70, je vois pas ce que ca va changer pour eux...

Et je passe sur le carrefour de la mort au dessus duquel j'habite. 4 priorités a droite quis e rejoignent dans un virage avec une boulangerie et un tabac (donc des mecs garés sur les trottoirs). La zone est limité a 30, un local passe généralement a 70 en "serrant à droite"...

Bref

• Bref si on enfermait les cons du volant...vous imaginez la taille des bâtiments
  • @Iceman a dit :
    Bref si on enfermait les cons du volant...vous imaginez la taille des bâtiments

On est toujours le con d'un autre...

• mai 2018 modifié
    > @Draky a dit :
    > On est toujours le con d'un autre...

Je le suis de pas mal de monde :-D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.