Si vous nous suivez sur Facebook, voici quelques infos pour vous !

J'ai oublié de mettre ça dans le billet de ce soir, donc autant l'aborder ici pour pas gâcher. Les gars se rendent compte, enfin les "madmoizelles", que la diffusion sur Facebook ce n'était peut-être pas une si bonne idée que ça car tout n'apparaît pas et plus encore. Et ce qui est quand même amusant, au lieu d'envoyer tout bouler, au lieu d'expliquer qu'il faut reconquérir l'internet, on indique qu'on peut suivre la page instagram qui appartient bien sûr à facebook. Les gens n'apprennent vraiment rien.

Pour en revenir à Facebook, c'est de pire en pire. Je commence à littéralement bloquer les contenus de mes collègues, c'est affligeant. Une collègue m'a demandé de participer à une chaîne débile, ces fameux jeux où l'on cite quelqu'un pour le défi, je l'ai envoyé bouler de façon publique je n'aurai peut être pas dû. Facebook n'est finalement utile que pour les services qu'il propose, les informations de ces pages, les informations locales. Le social ne me manque vraiment pas.

http://www.madmoizelle.com/suivre-madmoizelle-facebook-2018-881253

Réponses

• mai 2018 modifié

Pour ma part, je n'ai pas ce problème.
    En effet, je ne consulte jamais ma page facebook. Mon profil ne sert qu'à aller visiter quelques pages et participer à quelques groupes, toutes ces pages étant mises en favori.
    Bref, je ne sais même pas ce que peut me raconter Facebook. Tiens, je vais aller y jeter un coup d'oeil par curiosité.
    Edit: après un rapide coup d'oeil, je vais continuer avec ma méthode ;)

• Facebook c'est comme tout le reste : si ça te plaît pas tu suis pas. Je ne suis que ce qui écrit des trucs qui m'intéresse. Ce qui explique que je ne suis pas les 3/4 de la famille qui sont dessus pour la raison évoquée par @cyrille : repost de trucs nuls ou opinions trop divergentes par exemple.
  • Autant le "personne ne t'oblige à avoir un compte FB" est une bêtise autant suivre tt le monde... Non. @GillesLL a une bonne pratique. Sûrement une affaire de prénom :p
  • Il s'appelle Émile.

• Vive le RSS

• Ah si seulement je pouvais suivre Facebook avec mon lecteur RSS.
    Pas forcément toutes les pages mais au moins celles qui publient que de temps en temps

• > @GillesLL a dit :
    > Ah si seulement je pouvais suivre Facebook avec mon lecteur RSS.
    > Pas forcément toutes les pages mais au moins celles qui publient que de temps en temps

Pas essayé

https://www.blogdumoderateur.com/flux-rss-reseaux-sociaux/

Sinon IFTTT peut aussi aider
  • Essayé (et d'autres) : ça ne marche pas tout le temps, voire pas souvent dans mon cas
    Faudrait que je retentes

IFTTT connais pas, je vais chercher

• rssbridge non ?

• @cyrille a dit :
    rssbridge non ?

En théorie mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner les 2 bridges Facebook dispo.
    Faut chopper l'ID d'une page, etc.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.