Pour les ponts de mai, 1 Français sur 2 est prêt à faire rater l'école à ses enfants

Cette année il faut reconnaître que c'est du grand n'importe quoi, que le gouvernement aurait dû calculer à l'avance. Nous avec des internes, c'est certainement pas un sur deux qui sera absent. Néanmoins, ce que l'article ne dit pas c'est que c'est devenu une pratique plus que courante. On a des gens qui nous annoncent que leur gosse va rater la semaine parce qu'il y avait des affaires à faire sur les vacances.

L'école c'est devenu tellement loin, tellement accessoire, et pourtant c'est l'éducation qui nous sauvera tous.

https://www.huffingtonpost.fr/2018/04/25/pour-les-ponts-de-mai-1-francais-sur-2-est-pret-a-faire-rater-lecole-a-ses-enfants_a_23420115/

Réponses

• Ca me rappelle la première année de collège du grand.
    Après le brevet (ou avant, je sais plus), il y avait une semaine ou les gamins pouvaient retourner à l'école.
    Nous, respectueux des règles, on envoie le fiston. Résultat, il s'est retrouvé **tout seul **au collège. On ne l'y a pas repris :)
    Ca aussi, c'est une belle ... ces mois de juin raccourcis dans les bahuts qui accueillent les examens. Bon, ça me permettait de faire des saisons à rallonge :)

Après pour les internes, venir pour une journée, surtout si c'est de loin, je peux comprendre.

• le problème est similaire dans le collège de mes gamins, on a les gamins qui ont fini l'année au 10 juin. Il est certain que si les parents peuvent revoir leur copie, les profs c'est pas mieux. La semaine de la rentrée pour ma fille, trois quarts de ses profs sont en voyage en Angleterre, elle n'a quasiment pas cours de la semaine.

• L'état et les industries du tourisme sont capables de faire louper l'école aux enfants des français (nouveau titre). Il suffit de s'entendre.
    Supprimer les ponts, jamais! (mais pourquoi pas?)
    Ah, le mois de Mai, fait ce qu'il te plaît ou ce qui leur plaît.

• Jamais mes parents n'auraient fait ça... Et moi non plus. Tout le monde préfère les loisirs et pas l'avenir de ses gosses... Désespérant
  • Quand on voit les "nouvelles" methodes d'apprentissage de certains cours (notamment les langues etrangeres...), c'est sur que l'on ne va pas tirer par le haut nos enfants.
    Perso, les miens iront a l'ecole la semaine en question et moi, je bosse (idem pour ma femme). Parents indignes :#

• J'ai jamais compris cette pratique ni les parents qui le font. Mais bon, pour partir en vacances, déjà qu'ils préfèrent se taper les bouchons du vendredi ou du samedi plutôt que de décaler leur départ, cela ne m'étonne pas plus.
    Nous c'est plus simple, on part jamais en vacances, ça résout le problème.
    Mais sinon pas mieux, entre les ponts et le mois de juin raccourci, on sait pas ce que va faire notre gamin en 6ème (toute la journée seul à la maison?).
    Déjà que là, depuis la rentrée c'est n'importe quoi avec tous les profs absents pour voyages, déplacements, stages, ... aujourd'hui, pourtant fin avril, pourtant tout juste reprise des cours suite aux vacances (zone de bordeaux), ben il a 3h de cours...
    Quand je dis que le temps est vraiment très mal employé!!!

• L'académie de Nantes/Rennes a eu la bonne idée de décaler les vacances de printemps pendant cette période de ponts.

Et je plussoie la remarque de @Iceman.
    Mes gamines au collège, et moi peinard je fais les ponts :D

• Mon fils, en classe 2de, a math le vendredi de 17h00 à 18h00. Que croyez-vous qu'il arriva le vendredi avant les vacances ? Contrôle. Du coup peu d'absents :-).

• Idem que Iceman, c'est ça d'être vieux.
    Ici zone B (Caen) donc congés du mercredi 25 avril midi + 15 jours dont les ponts du 8 au 10.
    Perso mon taf ferme le 8, le 10 et fait le pont le 9 donc j'ai posé 2 jours, vive les fonctionnaires.
    Mais je ne ferai jamais loupé l'école à mon fils, vu ce qu'il loupe avec les absences de profs en primaire, ça augure du reste de la désorganisation de l'EN.

• Apres vu ce qu'ils apprennent a l'école Versus quand ils sont avec nous... Y a débat

• Petit calcul qu'on s'était amusé à faire avec fiston pour les langues
    En admettant que le prof ne cause jamais
    55 minutes de cours
    25 élèves par classe
    Cela donne 2min12 d'expression orale soit 6min30 par semaine
    Moins de 4h dans l'année

Bref, tu peux en faire pendant 50 ans, tu ne sauras jamais parler anglais

• a ce compte, t'as plus vite fait de parler à SIRI ou autre assistant en anglais pour voir s'il comprend...
    Aujourd'hui, on peut aller lire et traduire tout ce qu'on veut en anglais donc ça aide beaucoup mais encore faut il trouver la motivation pour ça. Certaines passions de jeunesse peuvent aider o:)

• avril 2018 modifié

Ah Ah !
    C'est là qu'on voit vraiment qu'il n'y a que des vieux c** ici :hushed:

Mon grand a tenté d'esquiver le lycée semaine prochaine ... Il a vite été recadré sachant que je viens de changer de boite ... donc comme le vieux bosse ... y'a pas de raison qu'il esquive SON travail alors que c'est sa semaine de rentrée.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.