Tourisme durable : attention aux fausses promesses !

Hier on a vu un gars qui a poussé sa bagnole jusque sur la piste cyclable à fond parce qu'il manquait un bout de bois. Ce con voulait faire des photos le plus proche possible de la mer mais était trop fainéant pour descendre de sa bagnole. Quand il a vu qu'il avait des vélos de chaque côté, il a fait marche arrière.

On doit être dans une période instagram, les gens font des selfies de tout et n'importe quoi.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/tourisme-durable-attention-aux-fausses-promesses-1284408

Réponses

• avril 2018 modifié

Les "gens" sont débiles et n'ont plus malheureusement aucun égard pour autrui aujourd'hui.

Pas plus tard que cet après-midi, j'ai failli me battre avec un mec qui était garé devant mon portail et qui m'empêchait de sortir la bagnole pour aller chez l'ophtalmo avec mon gamin, quand je lui ai gentiment demandé de se déplacer pour que je puisse sortir, il m'a répondu sur un ton genre "tu me fais chier" d'attendre parce qu'il attendait sa gamine donc j'ai explosé et je lui ai dit qu'il était sur un emplacement privé et qu'il avait 30 secondes pour dégager sinon j'emboutissais sa merde, il a commencé à la ramener et est sorti de sa bagnole mais comme il a vu que je n'avais pas peur et que j'étais prêt à lui mettre sur la gueule, il est rentré dans sa chiotte et l'a bougée de 3m.

Je ne supporte plus l'incivisme et l'égoïsme généralisé ou presque, je n'ai plus aucune patience avec les cons et j'ai envie de les défoncer une fois sur 2.
    Je vieillis peut-être mal mais j'ai vraiment l'impression que ca devient vraiment une généralité et ca me rend dingue.
    Comment tu veux éduquer tes gamins quand des adultes à côté montrent cet exemple là ?! Je plains sa gosse ...

Je n'ai pas montré le bon exemple non plus à mon gamin en perdant mon calme mais je lui ai expliqué après qu'après avoir demandé de manière très correcte de déplacer sa voiture de quelques mètres, avec certains abrutis il n'y avait pas d'autre moyen que d'être aussi cons qu'eux ...

Société consumériste de merde ... ya des moments je me dis que j'aurais dû aller élever des chèvres dans le Larzac ...

• j'adopte la position radicale d'appeler la police de façon quasi systématique.

• > @cyrille a dit :
    > j'adopte la position radicale d'appeler la police de façon quasi systématique.

Je le fais croire et ça suffit en général
  • > @Iceman a dit :
    > > @cyrille a dit :
    > > j'adopte la position radicale d'appeler la police de façon quasi systématique.
    >
    > Je le fais croire et ça suffit en général

Ça se voit que tu n'habites pas Marseille, le gars te rigolerait au nez :D
  • J'aurais pas fait ça où j'habitais avant :-D
  • Ça reste à recontextualiser en effet. Ici ce sont des connards de touristes qui pensent que c'est la fête non stop et que le fait d'être en vacances c'est open bar

• Bref, des français :-$
  • @cyrille a dit :
    j'adopte la position radicale d'appeler la police de façon quasi systématique.

Oui enfin là j'avais rdv une demie-heure après ...

Vous avez demandé la police, ne quittez pas ....

• ça me fait penser à un ancien voisin qui bloquait la sorie de mon véhicule, j'ai été le réveiller tôt le matin pour pouvoir aller travailler, il était pas content et un peu dans le gaz, du coup en reculant il a embouti la voiture de son autre voisin, j'ai bien rigolé!

• Il y a longtemps, je m'étais fait enguirlander par des voisins parce que je garais ma voiture un peu trop près de leur ouverture et c'était vrai, ça gênait un peu pour sortir.
    Le lendemain, je pars à la fac, je rentres le soir et je vois ma femme se faire engueuler copieusement par lesdits voisins parce que sa voiture empiétait de moitié sur leur sortie de garage.
    Là je comprends plus parce que, bon, on est pas cons non plus, on avait fait gaffe quand on s'était garés le soir avant.
    En fait, je m'étais fait emboutir par l'arrière et avait poussé la bagnole de madame, j'étais parti le matin s'en m'en apercevoir de rien.
    Du coup, les voisins étaient confus et se sont excusés.

Les deux ans qu'on a habité là, on a eu quand même pas mal d'emmerdes.

• @GillesLL C'était où, "là" ?

• A Vannes. Pas un quartier chaud mais bon, des voisins "susceptibles" :(

• un pneu crevé parce qu'on se garait sur une place "attitrée"
    • une bagnole défoncée (pas le même truc qu'au dessus) par un militaire encore bien défoncé le lendemain après-midi (ben oui, il avait pris la tangente) qui ne savait même plus où était sa voiture

Sinon, pour une histoire de stationnement, j'étais allé pointer à la caserne au bout de la rue .En attendant le colon, j'étais assis sur une chaise entouré par une dizaine de militaires debout bras croisés = petit moment de solitude.
    Mais au final, ça s'était très bien passé.

• appeler la police !

Sérieusement ? Je l'ai fait 2 fois il y a longtemps, depuis j'ai compris.
    1ère fois, une voisine d'appart se faisait battre. 20 mn de "ne quitter pas, vous avez appelé police secours..." et au final me faire engueuler le lendemain par la voisine aux yeux pochés qui niait tout.
    2ème fois pour de jeunes cons d'ados qui tournaient en mobs sans échappements en pleine nuit. C'étaient des fils de flics (les chefs de ceux qui sont intervenu, très gentiment bien sûr), quelques pneus crevés, pas les miens par chance...

• Encore une question de contexte. On vit à 1500 pèlerin pendant l'année, 40.000 touristes pendant l'été. Ça fait partie des attributions des policiers parmi nous.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.