Inutile

1130131133135136139

Réponses

• Mon fils vient d'avoir son permis, une merde de moins à gérer.

• Félicitations à ton fils ! Il ne te reste plus qu'à lui acheter une voiture ;)

• @xavier qu'il ira se payer en allant bosser. Il a 18 ans depuis un mois, on est en train de lui expliquer le monde. Aujourd'hui il doit se débrouiller seul pour commander son permis. Beaucoup d'angoisses et de suées, on croirait qu'il a la malaria.

• Allez hop attentat à Nice.

• @you>; @cyrille a dit :
    @xavier qu'il ira se payer en allant bosser. Il a 18 ans depuis un mois, on est en train de lui expliquer le monde. Aujourd'hui il doit se débrouiller seul pour commander son permis. Beaucoup d'angoisses et de suées, on croirait qu'il a la malaria.

Félicitations au fils ! Bienvenue dans le monde des adultes. Pas sympa ta formation mais très efficace, ça insite aussi à ne pas le perdre :s

• @DrCotedePorc a dit :
    Allez hop attentat à Nice.

C'est moi ou on utilise le terme "attentat" à tout va désormais...

• 29 oct. modifié

attentat
    nom masculin

1.
    Tentative criminelle contre une personne ou un groupe (surtout dans un contexte idéologique).
    Préparer un attentat contre un homme politique.

Pour le coup ca semble coller non ?

• On peut aussi dire que c'est un déséquilibré et que derrière on va lui prêter un contexte idéologique.
    Mais bon ça reste terrible.

• @cyrille a dit :
    Mon fils vient d'avoir son permis, une merde de moins à gérer.

mais une nouvelle à gérer plus tard : ses emmerdes de bagnoles quand il en prendra une

• @DrCotedePorc a dit :

et apparemment un autre à Avignon. Vue l'escalade droitière du pouvoir, ça part en c.... selon la bonne vieille loi du talion. Je reste enfermé... une fois que j'ai dis bye à la belle mère confinée à l'hosto !

• Les marchés de Noël seront fermés, ils se rabattent ailleurs :(

• Ambassade de France à Ryad

• 29 oct. modifié

Ou plutôt consulat à Jeddah. Va falloir assumer les déclarations va-t-en guerre...

• @sébastien a dit :
    On peut aussi dire que c'est un déséquilibré et que derrière on va lui prêter un contexte idéologique.
    Mais bon ça reste terrible.

Tuer est une preuve de déséquilibre, pas une excuse. Ces assassins sont manipulés par des personnes intelligentes qui n'ont pas besoin de se salir directement les mains.
    J'ai travaillé dans une bonne dizaine de pays musulmans. Un seul m'avait semblé vivable, il l'est moins aujourd'hui.
    Malheureusement, même en France trop de musulmans mettent le coran bien avant les règles et la loi française.

• Tout ça pour dire que nous allons rentrer dans une période franchement compliquée.

• Et même si je respecte l'insolence de Charlie, la caricature de Erdogan n'est pas du meilleur goût.

• @Iceman a dit :

@DrCotedePorc a dit :

et apparemment un autre à Avignon.

Sous réserve d'un complément d'information, il semble que ce n'est pas du terrorisme . La personne en question est suivie en psychiatrie.

• @cyrille a dit :
    @xavier qu'il ira se payer en allant bosser. Il a 18 ans depuis un mois, on est en train de lui expliquer le monde. Aujourd'hui il doit se débrouiller seul pour commander son permis. Beaucoup d'angoisses et de suées, on croirait qu'il a la malaria.

Bravo à ton fiston. Oui, il ne peut plus aller à la préfecture comme à notre époque. :blush:

• @Clem a dit :
    Et même si je respecte l'insolence de Charlie, la caricature de Erdogan n'est pas du meilleur goût.

ça fait partie des débats que je vais éviter parce que c'est un peu trop à vif, et ça peut partir dans tous les sens. Je n'ai pas été Charlie car je considère que la liberté d'expression n'est pas la liberté de dire, de faire n'importe quoi ni celle de blasphémer. Lorsqu'on sent que la situation est tendue, il y va certainement de la responsabilité de chacun d'apaiser les tensions, il me paraît évident que ce n'est pas en jetant de l'huile sur le feu qu'on va réussir à s'en sortir. Ce sera mon seul commentaire.

• @jack84 a dit :

@Iceman a dit :

@DrCotedePorc a dit :

Sous réserve d'un complément d'information, il semble que ce n'est pas du terrorisme . La personne en question est suivie en psychiatrie.

Il s'agit d'une personne de génération identitaire aussi (info libération et David Dufresne )...donc terrorisme. Mais ca se plaide.

• @cyrille a dit :
    Mon fils vient d'avoir son permis, une merde de moins à gérer.

Félicitations à lui !!

Sinon pour l'actualité, j'ai bien aimé la remarque d'un Odieux Connard :

Sur ce, je retourne profiter de l’actualité : blasphèmes, décapitations et épidémies pendant que Paris croule sous les mendiants…

C’est si bon de vivre en 1420 2020.

On écoutait France Info ce soir avec ma femme. C'est drôle elle a eu la même réaction : « on se croirait presque au Moyen Âge »...

• @Clem a dit :
    Et même si je respecte l'insolence de Charlie, la caricature de Erdogan n'est pas du meilleur goût.

Moi, je l'aime bien et il me parait difficile de dire que c'est une attaque contre une religion contrairement à d'autres fois.

Si on revient sur la cause du décès de M. Paty, on pourrait aussi dire qu'il avait d'autres façons d'illustrer la liberté d'expression que d'utiliser des caricatures qui pouvaient mettre le feu si on suit votre idée sur Erdogan. Y a-t-il des consignes des rectorats allant dans ce sens?

• @Iceman a dit :

@jack84 a dit :

@Iceman a dit :

@DrCotedePorc a dit :

Il s'agit d'une personne de génération identitaire aussi (info libération et David Dufresne )...donc terrorisme. Mais ca se plaide.

Merci de ne pas y voir une attaque personnelle dans ce post.

Pour moi, une personne qui veut tuer a un problème mental (sauf si c’est pour se défendre).

Que Libération (dans lequel je viens de lire l’article signalé) annonce en gros caractères qu’il serait question d’un membre d’extrème droite m’étonne guère vu la sensibilité de ce journal.

D’après mes croisement d’informations c’est beaucoup plus flou. A la limite il aurai porté un bicorne fallait-il dire qu’il était napoléonien ?

Pour information les faits se sont produits à proximité de l’Hôpital psychiatrique, nous en saurons certainement plus dans quelques jours. :)

• Ce que je voulais dire @jack84 c'est que pour beaucoup, un extrémiste, quel qu'il soit est un peu un "fou"... donc on colle l'étiquette que l'on veut selon le contexte. Cela en est clairement l'illustration au fil des informations même sur les meurtres et tentatives qui précèdent.

• @alsed a dit :
    Si on revient sur la cause du décès de M. Paty, on pourrait aussi dire qu'il avait d'autres façons d'illustrer la liberté d'expression que d'utiliser des caricatures qui pouvaient mettre le feu si on suit votre idée sur Erdogan. Y a-t-il des consignes des rectorats allant dans ce sens?

Pour avoir travaillé dans un établissement où par magie on arrivait à faire cohabiter des populations arabes et gitanes, à faire rentrer des musulmans dans les églises et se réunir pour les fêtes catholiques avec les bonnes sœurs, je reste convaincu qu'il faut faire le maximum d'effort pour le vivre ensemble. Et c'est d'ailleurs ici qu'on note les paradoxes de l'éducation nationale et des cours de EMC. On apprend les religions, on apprend la tolérance, on fait des journées pour lutter contre le harcèlement scolaire mais quand il s'agit de liberté d'expression, on ne s'interroge pas.

Se rajoute à cela la notion de jusqu'où on va et c'est certainement ici le fond du problème. Certains diront que si demain on interdit les caricatures de Charlie, c'est la porte ouverte à tous les excès, à savoir que demain on décapitera des cuisiniers qui servent du porc dans les cantines. Je suis convaincu qu'il existe un juste milieu entre les dessins vulgaires et offensant pour les communautés et l'application de la laïcité.

Pour répondre à ta question, il faudrait que je demande à mon collègue prof d'histoire, mais j'ai envie de dire que c'est un peu comme l'histoire des crop top. A l'école on applique de façon générale le bon sens, parce qu'effectivement on ne va pas mesurer le nombre de centimètres de nombril apparent.

• Je pense que Samuel Paty était sur le point de prendre un blâme par le rectorat ... avant de recevoir les palmes académiques à titre posthume !

• @Alain a dit :
    Je pense que Samuel Paty était sur le point de prendre un blâme par le rectorat ... avant de recevoir les palmes académiques à titre posthume !

Je crois aussi.

• @Alain a dit :
    Je pense que Samuel Paty était sur le point de prendre un blâme par le rectorat ... avant de recevoir les palmes académiques à titre posthume !

bien résumé :D

• @Alain et @Arnaud je pense exactement comme vous, et si effectivement il n'était pas décédé, l'affaire aurait certainement pris un autre tournant. Je partage globalement l'analyse qui est faite ici : http://www.slate.fr/story/196235/blog-sagalovitsch-montrer-caricatures-charlie-hebdo-collegiens-education-liberte-expression

seulement désormais c'est trop tard, le combat est passé ailleurs, on est dans l'émotion, pas dans le rationnel.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.