Inutile

1127128130132133158

Réponses

• @Iceman a dit :

@CitronDoux a dit :

@Iceman a dit :

@CitronDoux a dit :

@Iceman a dit :
    Ça me rappelle il y a 20 ans quand je faisais 1j/mois dans l'est chez le lion... Mais même su autoroute avec neige, c'est la cata au moindre cm en Ile de france !

Sur la N118 par exemple 🤪🤣

Là, même avec un verre d'eau c'est la panique. Cela dit, j'ai eu des frayeurs avec certaines voitures un peu pointues dans la montée sur Vélizy

Dès qu'il peut geler et s'il a plu j'évite de passer par là. Alors quand ils annoncent la neige ...

Voitures pointues = propulsions puissantes ?

Pire....saxo vts, Vtr et c2 en dev

La vts c'est 120 cv ? Ça doit être amusant à conduire.
    C'est presque l'héritière de la Visa GT (je vooole …) 😁

• octobre 2020 modifié

@CitronDoux

oui, et le train avant avait du mal à contenir tous les poneys...pour le coup, dans la montée, ça volait.

Pour revenir au forum, la question sera de savoir si on veut tout récupérer si transfert il y a un jour... Pour l'instant, tant que ça tourne, Have fun

• @Iceman oui je ne vais pas trop anticiper, s'il y avait vraiment une faille de sécurité béante à ce moment là je poserai une autre solution. Malheureusement et comme vous vous en doutez, j'ai jeté un coup d'oeil aux possibilités de passerelle. Il apparaît bien évidemment qu'aussi libres soient les moteurs de forum, ils n'ont pas d'interopérabilité.

On ne s'étonnera pas non plus de voir que de moins en moins de moteurs de forums sont mis à jour, et que si tu veux en être, il faut installer comme le dit @Arnaud discourse avec un serveur dédié, car à l'instar de tout l'internet, le bon serveur web mutualisé à papa qui permettait de tout faire tourner c'est fini. Et c'est bien normal, qui dit truc impossible à installer dit proposition d'hébergement commercial.

• Dites, truc inutile, regarder une vidéo sur un smartphone ou une télé consomme-t-il autant de Go?
    Pour une même résolution, le fait de regarder sur un écran plus grand fera qu'on consommera plus de Go ou pas?
    Je dis ça car j'ai été étonné de ma conso sur ma journée d'hier, 9Go d'un coup...

• Cela ne dépend pas de la taille de l'écran, mais de la résolution de la vidéo. Meilleure est la résolution, plus ça consomme. Pour une résolution donnée, il ne devrait pas y avoir de différence suivant les tailles d'écrans.

• C'est ce que je me disais. Faut croire alors que la connexion était au top et que la vidéo a été lue avec la meilleure qualité possible dans ce cas...

• @sébastien a dit :

@Nick_au_Repos a dit :

@sébastien a dit :
    Dans l'Est c'est obligatoire.

Aucune obligation légale pour l'instant (source : https://www.largus.fr/actualite-automobile/pneus-hiver-obligatoires-dans-certaines-zones-des-novembre-2021-10445391.html). Je roule avec des pneus "toute saison" et ça roule bien sur les grands axes. Quand il y a de la neige (assez rare) je roule encore plus cool et je ne part pas en dérapage comme ces cons de parigot qui vont dans le fossé car ça freine comme des bourrins.
    J'ai plus peur du brouillard de novembre à mars dans le grand Est.

Tu roules où et avec quel véhicule ?

Edit : j'ai oublié de citer la source.

En Moselle à 5min de la frontière allemande.

Mon oncle est sur Boulay... Parfois il y a du verglas et là ça pardonne pas.

• Porcelette pour nous!

• @Nick_au_Repos a dit :

Mon pseudo complet c'est BreckZeBoulay, coïncidence ? ^^

@sébastien a dit :
    Porcelette pour nous!

Un plateau nous sépare :D

• f6kf6k
    octobre 2020 modifié

Tiens ! J'avais manqué cette information : les Thinkpad/stations vont être largement vendus directement sous Ubuntu. C'est moi où la révolution du desktop linux est finalement en marche ? :wink:

EDIT: avec le lien c'est mieux : https://www.gamingonlinux.com/2020/09/lenovo-launches-thinkpad-and-thinkstation-pcs-with-ubuntu-pre-loaded

EDIT2: héhé, sur le site de Lenovo : "With Linux’s specialized user base continuing to grow (...)". J'y ai pourtant cru une (demi-)seconde. Les habitudes et idées préconçues ont la vie dure.

• Y'a du chemin encore je pense.

• coucou tout le monde, je vois qu'il y a toujours les mêmes ;)
    j'espere que vous allez tous bien
    au plaisir de vous lire sur le forum

• octobre 2020 modifié

@Breck a dit :

@Nick_au_Repos a dit :

J'y ai pensé avant de te lire :D

• @Iceman a dit :
    @CitronDoux

oui, et le train avant avait du mal à contenir tous les poneys...pour le coup, dans la montée, ça volait.

Ils avaient gardé les mêmes liaisons au sol que sur la Saxo "normale" ??? (à part la taille des pneus je veux dire). D'un autre côté tu devais avoir plus de poids sur le train avant à cause du moteur/boîte.

• @Breck a dit :

@Nick_au_Repos a dit :

@sébastien a dit :
    Porcelette pour nous!

Un plateau nous sépare :D

JE suis né à Creutzwald ... Ma tante a bossé à L'Hopital... On s'est peut-être croisé il y a longtemps. :P

• @cyrille a dit :
    attention Cyrille se lance dans l'anglais : https://open.vanillaforums.com/discussion/38439/everything-is-wrong-with-this-theme#latest

tremblez !

Bon ils ont réparé, à priori ils préparent la nouvelle version, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

• https://www.francebleu.fr/infos/societe/effectuer-ses-achats-de-noel-des-la-toussaint-permet-de-faire-des-economies-1603348734

Allez vite dépenser votre pognon avant d'être reconfinés, on sait jamais qu'Amazon vienne rafler la mise (encore une fois)

• https://www.lunion.fr/id200459/article/2020-10-21/va-droit-vers-le-couvre-feu-previent-le-prefet-de-la-marne#xfbml2

De mesurettes débiles en bricolages approximatifs, c'est mathématique dit le cher Préfet de mon département, on va bientôt tout boucler à 21h. Ses belles actions protectrices promettent de tous nous faire rire de bonheur pour des semaines et des semaines encore.

• oui enfin a partir de 1800kg autant dire ca va concerner moins de 1% des véhicules neufs vendus en France. De la com toujours de la com. Pour avoir suivi les gars qui avaient initialement proposé cette mesure, à la base c'était du bonus malus. Un poids de référence (par exemple le poids moyen des véhicules vendus en France) tout ce qui est au dessus est surtaxé, tout ce qui est en dessous est subventionné. sont exclus les véhicules éléctriques + dérogations pour familles nombreuses.

Bref encore une mesure completement vidée de son sens.

• @romainhamel a dit :
    https://www.lunion.fr/id200459/article/2020-10-21/va-droit-vers-le-couvre-feu-previent-le-prefet-de-la-marne#xfbml2

De mesurettes débiles en bricolages approximatifs, c'est mathématique dit le cher Préfet de mon département, on va bientôt tout boucler à 21h. Ses belles actions protectrices promettent de tous nous faire rire de bonheur pour des semaines et des semaines encore.

Je ne serai pas d'apprendre prochainement qu'on boucle tout à 19h partout en France, il est même évoqué 17h.

• Il risque à mon avis d'y avoir un confinement partiel où seuls les écoles vont rester ouverte. Quelque part j'aurais tendance à dire que c'est légitime puisque ça se passe pas si mal que ça. Le problème de fond c'est qu'on a l'impression qu'au jeu du cluster, personne n'est capable de réellement dire d'où ça vient.

• c'est hors de controle. Je lisais hier que l'ARS arrive a relier moins de 27% des cas a un cas contact. En gros 3 fois sur 4 on ne sait pas ou la personne a choppé le virus.
    Du coup le "ciblage" c'est mort il va falloir repasser a des mesures d'endiguement lourdes

• pour ceux qui voudraient faire un (petit) geste pour la planète.
    Un plugin qui permet de ne récupérer que la piste sonore de youtube et pas la vidéo
    Audio Only YouTube
    fonctionne sous chrome et firefox

• @Alain a dit :
    Je ne serai pas d'apprendre prochainement qu'on boucle tout à 19h partout en France, il est même évoqué 17h.

Je ne suis pas convaincu par ce genre de truc, qui ne sert à pas à grand chose.
    Pour les clusters, que l'ARS dise réellement d'où ça provient : ici sur La Rochelle, ce sont deux ehpad ou assimilés avec une soixantaine de cas positifs au total.

• Vous pouvez donc tester ce plug-in sur cette vidéo (il n'y a rien à voir, juste à écouter) : (Jean-Marc Jancovici) ! Qu'on soit pour ou contre, il faut vraiment prendre le temps d'écouter l'argumentaire.

• @Alain a dit :

En Alsace et dans le Doubs, ça changera pas grand chose :smiley:

• Tu peux dire la même pour beaucoup de territoire...

• @Alain a dit :

Je ne vois pas comment ce serait possible (je veux dire qu'ils peuvent certainement le faire, mais ça serait vraiment con). Si le but du jeux est qu'on aille tous au boulot, à 17 heures, on n'est pas encore à la maison. Au mieux on sort à peine et/ou on est sur la route. Ici (et j'imagine que c'est partout pareil dans les grandes métropoles mais pas que), on arrive à la maison à peine à 19 heures -- et c'est sans compter le fait d'aller faire deux ou trois courses pour manger le soir. Toutes les superettes du grand centre sont pleines entre 19h et 20h. Bref, à moins de filer des dérogations à tout le monde...

• @Alain a dit :

17h me semble peu probable, si tant est qu'on maintienne les écoles ouvertes.

@cyrille a dit :
    Il risque à mon avis d'y avoir un confinement partiel où seuls les écoles vont rester ouverte. Quelque part j'aurais tendance à dire que c'est légitime puisque ça se passe pas si mal que ça. Le problème de fond c'est qu'on a l'impression qu'au jeu du cluster, personne n'est capable de réellement dire d'où ça vient.

Pas si mal que ça c'est vite dit. Comme toujours c'est au cas par cas, et de façon générale ce sont les entreprises, écoles et Epahd qui sont les premiers lieux où ça explose. Mais... le couvre-feu ne s'applique que de 21h à 6h si je ne m'abuse, donc l'intérêt de ce dispositif est très limité.

Je sais pas vous, mais à bien regarder le virus fait la course seul devant, nous on est derrière à essayer en vain de le rattraper en prenant des arrêtés et autres joyeusetés qui pénalisent les gens sans que cela n'ait d'effet sur sa propagation.

• @Alain a dit :

Un couvre-feu à 19h ou plus tôt serait aussi très pratique pour les achats de Noël, tout le monde se retouvant en même temps dans les magasins de samedi... j'en salive d'avance... ATTENTION AUX GOUTELETTES !!!!! :D

Je pense qu'ils n'oseront pas.

Quoique, notre président n'appliquera peut-être pas le couvre-feu au Père Noël, donc tout va bien :wink:

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.