Nouveau téléphone, on achète quoi ce coup-ci ?

Je me laisserai bien tenter par ça : http://www.frandroid.com/bons-plans/bons-plans-smartphone/497106_le-nokia-1-sous-android-go-est-disponible-ou-lacheter-au-meilleur-prix

je trouve par contre que le prix est abusé à savoir que les caractéristiques sont celles d'un entrée de gamme à 50 €. Y a Nokia marqué dessus.

«13456710

Réponses

• Si ton cdc c'est moins de 100 Euros, je ne peux pas dire mieux. Ca me paaît trop risqué par rapport au suivi de la marque, la fragilité, etc. J'ai fait le choix de 150Euros max pour justement avoir un peu plus de marge.

• allez on va quand même essayer de faire preuve d'un peu de sérieux. Le premier vrai critère c'est l'achat en France, le prix, monter jusqu'à 150 € ne me dérange pas plus que ça, mais vu l'utilisation très limitée de mon téléphone, j'ai pas forcément l'impression que ça les mérite.

si je regarde les applis : facebook lite, messenger lite, firefox, feedly, k9mail, outlook, dukto et c'est tout. Je fais un peu de photo c'est pour ça que je voudrai un truc pas trop sale.

• facebook lite, messenger lite, firefox, feedly, k9mail, outlook, dukto

Pour facebook, pourquoi pas la version mobile, avec firefox ?

• je trouve que ça rame. Et encore il faut être honnête, facebook lite j'y comprends rien je ne le consulte quasiment que du PC pour rien voir. Donc il n'y a que messenger que j'utilise pour mes ventes.

• Xiaomi redmi 4a ou X achat en France par matériel. Net mais bientôt officiellement vendu en France
  • A 130 € tu as du motorola chez Carrefour avec 2 Go et 16 Go. Après j'ai vu qu'il y avait du Xiaomi 5 je sais pas quoi à 80 € parfois qui est dans le même type de caractéristiques, un capteur 13 Mpx toutefois. C'est clair que Xiaomi ils déchirent les prix.

• Un Galaxy J5 à 170€, c'est très bien, j'en ai acheté 2 pour la famille.

• Pérenne. Vaut vaut garder un smartphone 5 ans qu'en acheter 2 en trois ans.

• avril 2018 modifié
    Un Samsung qui dure 5 ans ? J'en ai jamais eu malheureusement. Et les Sony de maintenant sont aussi pourris que mes Samsung d'avant.
    Je dois dire aussi que le moto E 2015 de madame a eu une mise à jour tellement merdique que je l'ai passé en ROM custom. Donc le truc est de prendre un best seller mondial d'une grande marque, xiaomi, Huawei en étant aussi maintenant. Tu trouves alors des roms pour prolonger la vie de 3 ans mini
  • @Arnaud 5 ans. Oh oh oh, on est très optimiste :smiley:

• Ha ben non, c'est du vécu, je ne change pas avant 5 ans. J'ai toujours et encore mon Galaxy i9000 que j'essaye de recycler.

Bon après, on n'a peut-être pas la même utilisation, je n'y passe pas mes journées.

• moi non plus, j'y passe même peu de temps c'est pour ça que mettre 170 € soit l'équivalent de 10 tours au tarif Borne me chagrine un peu :smile:

• toujours ravi de mon One+
    350€ TTC livré depuis HK, 6Go de RAM, 64Go de stockage, le dernier Android (quasi stock), hyper fluide, batterie plutôt performante (de 48 à 36h sans recharger suivant mon usage), le chargeur rapide c'est top, en 30min on charge 80%

• 350 € quand même. Bon j'ai regardé l'archos il se fait défoncer dans les tests.

• Ayant moi même juste acheté un smartphone, j'ai encore mon excel où j'avais comparé sur des tas de critères. Les prix sont ceux que j'avais reperé à l'époque en boutiques physiques. Vous aurez sûrement moins sur internet.
    Parmi ceux qui avaient l'air bien à des prix pas trop haut :

• Motorola E4 (~130€) : très bonne autonomie, android stock
    • Meizu M5C (~130€) : pas d'applications google au démarrage (faut les installer soi-même) donc gain de place.
    • LG K10 (~ 140€) : bonne autonomie aussi, processeur 8 coeurs

Après, plus chers à 150€, on peut noter le Nokia 3, le Honor 6A (bonne autonomie) et le Huawei Y6 Pro 2017

• Meizu à plié les gaules de France... Motorola reste encore une marque correcte même si le déblocage du bootloader est chiant. LG, j'ai un souci avec le firmware de leurs télé mais jamais testé leurs téléphones.
    Sinon oui, j'avais envisagé les modèles cités par balistic. J'ai fait un choix en fonction des roms dispos mais ça reste très personnel. Ne pas oublier le dernier Blade de ZTE et les Asus zenfone d'entrée de gamme.

Bonne prise de tête.
  • ZTE j'ai un contentieux depuis l'open C

• oui 350€, mais il marche, et bien même.
    pour ma femme j'avais acheté le HONOR 5X à 200€ (HONOR filiale low-cost du géant chinois Huawei). il marche très bien aussi.
    bon, je pense qu'en dessous de 150-200€ faut pas t'attendre à des miracles, un peu comme ton portable à 99€ avec 1Go de RAM et 32Go de DD

• Le Nokia 2 en a une très grosse (batterie).
    Et à priori Nokia c'est autre chose que du Chinois lowcost.

• j'ai regardé le Nokia 2, il est à 1 Go de RAM, les tests sont pas très encourageants. J'ai vu un article où on se plaignait de sa rapidité. Ce qui est intéressant potentiellement dans l'appareil c'est qu'il devrait recevoir des optimisations liées à Android Go mais Android Go. Donc je me tâte pour attendre le Nokia 1

• Personnellement je n'achète mes téléphones que d'occasion. Je cherche des téléphones suivis par cyanogen/lineagesos car je ne fais pas trop confiance aux dires des constructeurs pour le suivre sur la durée.
    Je suis passé par le galaxy S (I900), le htc one S, le nexus 4 et maintenant le nexus 5.
    J'achète tous mes téléphones aux alentours de 120/130 euros et j'essaie de les changer tous les 12/18 mois. Je revends le précédents dans les 70/80 euros. J'ai un téléphone qui tient la route à peu près tout le temps.

• https://www.geekbuying.com/item/Global-Version-Xiaomi-Mi-A1-5-5-Inch-4GB-32GB-Smartphone-Black-389028.html

Le Mi A1 32Go à 145€ (départ HK) ou 178€ (départ Allemagne ou Espagne).
    Plus que 22 heures pour en profiter

• je n'achète plus sur les sites Chinois même si les entrepôts sont en Europe.

• Salut,
    Le Honor 6A : https://is.gd/wBGlNP
    Qu'en penses-tu ?
    A+

• sympa. Et les retours ?

• 30 € de frais de port quand même !

• j'en ai un depuis 6 mois il fait le taf au vu de ce que j'en fais (mail, mediapart, podcasts, un peu de surf, un peu de gps)
    apres 6 mois c'est pas tres vieux pour se faire une opinion ^^

• 6 mois pour un téléphone c'est énorme.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.