Thomson NEO 10 : un ordinateur portable à 100 €

1 Go de RAM, 32 Go d'espace de stockage et le tout sous Windows 10. Comment Microsoft accepte de vendre un tel produit qui est largement en dessous de ses critères. Je ne vous parle même pas de la résolution en 1024

https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/thomson-neo-10-p43915/thomson-neo-10-ordinateur-portable-a-100-euros-n73189.html

Réponses

• Coucou Cyrille ! Effectivement c'est pas une foudre. Mais vu le prix il faut relativiser. Je pense Peut être à en acheter un "pour le fun" vu les michus que je croise je me dis que ça peut être un premier achat pour des débutants avec une petite imprimante laser à60€. J'aimerais bien voir si ça tourne sur une mint avec un bureau lxde par exemple :blush:

• NOOOON PEPERE NOOON !!!!

La seule chose qui me ferait tenter le coup c'est effectivement de voir si Linux tourne dessus. Je pense que tu vas te retrouver avec un problème d'UEFI qui fait que finalement tu ne vas rien faire avec, sachant que je pense que le processeur est en 32 bits ce qui pose d'autres problèmes.

Donc personnellement je ne relativise pas sur le prix c'est 99 € de jeter en l'air quand à ce prix là tu peux avoir de l'occasion bien sympa.

• Ok c'est une merde. Mais le pire, c'est que c'est loin d'être un cas isolé.
    Combien de machine bas de gamme sont mises en vente sur les sites bien connus ou en magasin.
    J'ai l'exemple d'un mec à l'association qui a acheté une machine de ce genre. Au final, un très beau portable, un bel écran mais qui n'est pas foutu de faire tourner un navigateur correctement. Même sous Linux, c'est une pétrolette.
    Bref, une Ferrari avec un moteur de 2CV.
    Finalement, le mec s'est racheté une machine de meilleure qualité.

PS : pour des machines d'occase, j’utilise depuis quelques temps le site Passmark, ça donne une idée de la qualité du processeur. Y'en a tellement que j'avais du mal à me faire une idée.

• Vilain Pépère !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.