Pourquoi j’ai créé une école où les enfants font ce qu’ils veulent

C'est vraiment intéressant. Je suis admiratif devant le côté suicidaire, j'aurai été aussi intéressé par un fond de franchise à savoir les échecs. Après le monsieur a une école à vendre, il est bien obligé de ne parler que de l'aspect positif. J'aurai bien voulu qu'il pousse le raisonnement jusqu'au bout à savoir si on laisse bouffer n'importe quoi, ne pas se laver, jouer à la console à pas d'heure.

Réponses

• avec le sourire tout de même 5000 € l'année. La liberté c'est pour les riches.

• avril 2018 modifié

C'est de la démagogie, tôt ou tard le gamin se prend la médiocrité de la réalité en pleine gueule.

Montessori c'est pareil, on te vend le rêve collaboratif du gosse. Le mien va à 2.000 et l'instit de CP est comment dire ... limitée sera le terme ...
    J'ai eu un peu le même pb lors de ma scolarité où je me faisais chier et où j'ai vécu sur mes acquis jusqu'au moment où il a fallu se mettre à bosser (grosso merdo au lycée) et je savais pas faire donc j'ai lamentablement fait de la merde et ayant mon bac ric-rac et en ne faisant pas d'études valables derrière.
    Je m'en sors bien parce que j'ai su m'adapter, me requalifier et arriver à faire valoir la qualité de mon travail mais ma scolarité et mes études j'en ai subi la 1/2 la plus importante parce que je foutais rien et ca suffisait ... Je voudrais éviter que ca arrive à mon gamin mais ce qu'on te propose c'est tout pareil que ta vidéo.

Montessori quand t'arrives au collège c'est pareil, c'est le grand saut et c'est pire que de s'être un peu emmerdé plus tôt je pense.

• Clem, je t'aime, tu sais :)

• avril 2018 modifié

Moi aussi je t'aime, François, vous êtes trop loin c'est tout sinon on aurait éclusé des roteuses ;)

• Pour ce qui est du prix, il y a pas de secret, si on veut que ce type d'enseigement devienne accessible il faut que l'état le finance. Donc ce n'est pas pret d'arriver.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.