Boitier pour pi avec espace pour disque dur

Je suis étonné de voir qu'il n'existe pas de boîtier basique avec la place pour mettre à l'intérieur un disque dur externe usb, un carton en quelques sortes. Je vois des gens qui font des choses assez rigolotes mais pas forcément esthétique même si on peut saluer la réutilisation du matériel : https://themimitoof.fr/un-serveur-de-stockage-a-base-de-raspberrypi/

Mots clés:

Réponses

• Je n'ai jamais dépassé le stade de la carte sd. Pour le reste, j'ai des "vrais" serveurs.

• pour faire de l'openmediavault par exemple, pas nécessairement besoin d'avoir un monstre. Après tu vas me dire que tu sors le gros serveur de virtualisation et proxmox, ça t'évite la multiplication des pi.

• C'est vraiment cher et complexe par rapport à ce que je cherche

• Juste en passant, puisque ça cause Rpi, pour faire un média center c'est bien ?
    Parce que j'ai le gros PC principal qui sert pour le moment (avec Plex), mais je suis moyen chaud de le laisser tourner H24.
    On me souffle dans l'oreillette également une box Android...

• septembre 2018 modifié

@cyrille
    Mmm tu y as sans doute deja pensé, mais si tu as un fablab ou un professionnel de l'impression 3d pas loin de chez toi, tu peux te faire imprimer un boitier. Regarde sur thingiverse, il y a peut-etre des trucs intéressants, qui peuvent même être adaptés si la personne connait son métier : https://www.thingiverse.com/search?q=raspberry+pi
    Ça n'est pas de l'achat "one-click", par contre, alors en période chargée ce sera peut-etre loin de ce que tu cherches ;)

• j'ai passé mon tour avec le pi pour l'heure et effectivement en période chargée encore plus

• @Redscape a dit :
    Juste en passant, puisque ça cause Rpi, pour faire un média center c'est bien ?
    Parce que j'ai le gros PC principal qui sert pour le moment (avec Plex), mais je suis moyen chaud de le laisser tourner H24.

Oui c'est nickel. C'est ce que j'utilise avec Librelec (kodi) comme OS. Par contre un boîtier qui refroidira bien le processeur. J'ai un boîtier en alu avec refroidissement passif. Le boîtier est en contact avec le processeur et la RAM pour evacuer la chaleur.
    avant ça j'avais un pc de salon et je suis plus que satisfait de la solution Rpi.

• @Redscape a dit :

à une époque j'aurais dit les box android c'est de la merde, le matériel n'évolue pas, autant investir dans un pi. Avec du recul et pour avoir fait tourner du pi, ça reste bricolage et compagnie. La moralité c'est que lorsque tu te rends compte qu'une borne android ça peut être entre 20 et 30 €, si j'étais dans une autre configuration que celle qui m'impose d'utiliser la clé TV d'orange, je pense que j'aurai pris ça ou j'utiliserai la chromecast qui est dans mon tiroir.

• septembre 2018 modifié

@cyrille a dit :

@Redscape a dit :

à une époque j'aurais dit les box android c'est de la merde, le matériel n'évolue pas, autant investir dans un pi. Avec du recul et pour avoir fait tourner du pi, ça reste bricolage et compagnie. La moralité c'est que lorsque tu te rends compte qu'une borne android ça peut être entre 20 et 30 €, si j'étais dans une autre configuration que celle qui m'impose d'utiliser la clé TV d'orange, je pense que j'aurai pris ça ou j'utiliserai la chromecast qui est dans mon tiroir.

J'ai la Chromecast mais ce qui m'intéresse surtout c'est de faire tourner Plex.
    Je pense me tourner sur la Xiaomi Mi Box 3, vraiment peur de faire de la bisouille avec le Rpi, comme toi je veux que ça marche maintenant j'ai plus le temps d'être embêté par des choses comme ça.
    Surtout que la box nommé plus haut coûte moins de 60€. Les différents tests que j'ai lu me convainc que ça ferait une bonne box d'appoint à la merde sans nom qu'est le décodeur TV d'Orange.

• Bonjour,
    Il y a eu la Nextcloud box qui n'est plus disponible (nextcloud.com/box).
    Ils redirigent vers des solutions alternatives qui semblent un peu cher:
    nextcloud.com/devices

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.