imprimer une image sur une page complète

La question n'est pas de moi mais de ma femme et je n'arrive pas à résoudre le problème de façon simple. Elle prend une image, elle la modifie dans Kolourpaint et elle veut l'imprimer en plus grand sur une feuille A4. Dans photofiltre, Windows, ce que vous voulez, il y a des options pour adapter la taille de l'image à la page. La seule issue que j'ai trouvée c'est d'ouvrir l'image dans draw de libreoffice, agrandir à fond manuellement et lancer l'impression. Il n'y a pas plus simple ?

Réponses

• avril 2018 modifié

Si l'image est en pdf, dans Adobe Reader, tu indiques le pourcentage d'agrandissement que tu veux dans le menu d'impression.

• Avec n'importe quelle image, j'ai ce menu quand je vais dans fichier -> imprimer

• @Alain a dit :
    Si l'image est en pdf, dans Adobe Reader, tu indiques le pourcentage d'agrandissement que tu veux dans le menu d'impression.

On est sous Linux, Alain :)

• @alexis ça marche effectivement pour le logiciel gwenview

• avril 2018 modifié

@cyrille a dit :
    @alexis ça marche effectivement pour le logiciel gwenview

Tant mieux si ça fonctionne chez toi aussi

• sauf qu'en fait c'est aussi pourri dans le sens où ça veut dire que tu es forcé de jongler entre deux logiciels pour une simple impression. C'est pas catastrophique mais c'est franchement pas user friendly

• avril 2018 modifié

Là dessus on est d'accord. C'est vrai que si tu utilises un autre logiciel pour visualiser tes images habituellement c'est pas franchement le plus simple :neutral:

• @cyrille a dit :

@Alain a dit :

On est sous Linux, Alain :)

Certes mais j'imagine que ton viewer pdf doit posséder ce genre de possibilité. Et du temps où j'avais du linux chez moi, j'avais installé Adobe Reader : ça n'est plus possible maintenant ou bien ce n'est pas assez libre pour ta conscience ? :smiley:

• non c'est qu'il s'agit d'image et pas de pdf

• Kolourpaint n'est pas le genre d'outils proposant tout un tas d'options. Dans Gimp --> Imprimer --> Paramètres de l'image, on peut modifier l'échelle de l'image avec un aperçu.

@Alain : Bien sûr qu'on peut installer Adobe Reader sous linux, et on peut sans problème convertir une image en pdf pour utiliser ta solution.

• avril 2018 modifié

XnView MP offre également pas mal d'options d'impressions d'images. Comme la possibilité de placer plusieurs images sur la page et de choisir la disposition. Il y a quelques temps j'utilisais photoprint.
    gwenview a l'air bien mais il nécessite pas mal de dépendances kde

• > @Domi a dit :
    > gwenview a l'air bien mais il nécessite pas mal de dépendances kde

Possible mais comme j'utilise kde ça ne me gène pas :smiley:
  • > @Domi a dit :
    > XnView MP offre également pas mal d'options d'impressions d'images. Comme la possibilité de placer plusieurs images sur la page et de choisir la disposition. Il y a quelques temps j'utilisais photoprint.
    > gwenview a l'air bien mais il nécessite pas mal de dépendances kde

C'est aussi mon choix car j'ai mes habitudes en multiplateforme mais j'imprime rarement d'images comme cela, chez moi. Effectivement le besoin est d'avoir un seul logiciel qui fonctionne bien, éternel problème. Xnview est peut-être trop lourd/complet à un moment ?
  • en fait le problème n'est pas là c'est qu'il impose aussi l'utilisation de deux logiciels. la seule manière c'est d'utiliser Gimp comme le fait remarquer Arnaud qui permet de faire la modification et l'impression à la taille voulue. C'est pas vraiment user friendly.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.