Recherche moteur de blog

Bonjour,

J'ai décidé de me remettre à blogger. Je cherche un moteur de blog, qui utilise de préférence markdown. Vous avez une idée à me conseiller ?

Réponses

• https://www.bludit.com/ c'est ce qui est utilisé pour ma page d'accueil et c'est bien foutu

• Des moteurs de blog utilisant markdown, il y en a une platrée, et je n'en connais pas beaucoup. Mais pour ce genre de recherches, il convient de définir précisément tes besoins : simplement des pages ? recensement efficace ? nombreux modules disponibles ? documentation fournie ? éléments de navigation dynamiques ? archivage simple ? ...

Si chacun se met à te dire "j'utilise TrucMuche© et c'est trop d'la balle", tu finiras par tous les tester sans gagner quoi que ce soit.

• Mon cahier des charges :

• Que je puisse écrire en markdown (étendu ou non...) ;
    • Qu'il y ait un flux RSS ;
    • que le thème soit personnalisable (pour que je le rende le plus simple possible) ;

Ni plus, ni moins. Limite, je peux en coder un, si je suis motivé... J'ai tenté Pelican et compagnie, mais bon, pas convaincu... J'avais même un blog statique de mon cru, je pourrais retenter l'expérience, mais je trouve quand même un peu contraignant.

Actuellement, j'écris dans un wiki, autant l'écriture non linéaire me convient (j'édite comme je veux), autant je perds le côté chronologique propre au truc.

• ça m'intéresse aussi, même si j'en reviens toujours à Pluxml (mais pas de markdown malheureusement).

• j'ai proposé un moteur plus haut :)

• A noter que bludit a un plugin de conversion de blog wordpress... Faudra que je teste
  • et un plugin de gestion des commentaires compatibles avec Vanilla, le genre de trucs qui me ferait basculer ma petite centaine de billets à la main.

• Si wordpress mangeait du pluxml tu pourrais faire la transition à travers ça
  • non, faut que je reste fidèle à pluxml.

• > @cyrille a dit :
    > non, faut que je reste fidèle à pluxml.

Oui, il vaut mieux, tu ne vas pas encore tout casser !
  • OK, vous avez pas d'autres histoire de comparer ? ^^

C'est facile à modifier en terme CSS et tout ? Ou c'est la galère comme avec Wordpress ?

• C'est dans l'esprit pluxml.

• Bludit est vraiment bien c'est vrai. Si tu veux quelque chose d'un peu plus complet (par exemple pour avoir du multilangues), tu peux essayer Grav. Si tu veux rester simple, Bludit est un très bon choix :)

• http://utux.fr/index.php?article11/pourquoi-pluxml#comments
    quelques suggestions dans les commentaires.
    Blogotext pourquoi pas, ça avait l'air intéressant.
    Aussi AnchorCMS qui est peu connu.
    Je ne sais pas si les deux supportent Markdown.

• Je me suis amusé à regarder l'export de Wordpress vers GRAV. Ca passe par un plugin WP mais il n'est plus maintenu depuis 2015.... et évidemment, ça ne fonctionne pas.
    Pour Bludit, c'est en beta, voir Alpha et c'est un importeur de XML dans Bludit. Faut que j'installe pour voir. A mon âge, se taper 1000 articles à la main, no way...

• Concernant Bludit, là, je me fais la main pour une asso (pas très technophile). On verra si ça convient pour les débutants :-)

• Cyrille, comment tu fais pour faire des sous dossiers avec bludit ? Par défaut, il pense que /pluxml/ (pour prendre l'exemple de ton site), est une page de bludit.

• RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/forum/?$

Tout simplement.

• je ne sais pas si je me suis posé la question, mais ça doit se passer dans le httaccess

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.