Lecture de flux Rss - Alternative à Feedly

Utilisateur de Google Reader, à son abandon, je suis passé à Feedly
J'aime bien le concept (juste le titre et un court résumé optionnel) mais j'aimerais bien trouver un service un peu plus safe, un peu moins intrusif.

Y'a bien Thundebird (utilise pour le blog de Cyrille) mais ça restreint l'utilisation à un seul poste.
Même si je bouge moins qu'avant, c'est un point important pour moi.

J'ai cru comprendre qu'il y a des solutions en auto hébergement mais, au moins pour le moment, je ne me sens pas prêt à sauter dans le grand bain.

Réponses

  • J'utilise une extension Firefox : Brief https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/brief/?src=search (Pour ceux qui ont connu Bamboo, ça s'en rapproche beaucoup).
    Il y a aussi Feedbro https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/feedbroreader/ qui dispose de bien plus de fonctionnalités et charge les flux plus rapidement.

    Bon c'est évidemment monoposte mais il faudrait voir si ce n'est pas possible d'utiliser FirefoxSync avec (voir même directement Syncthing ou autre chose directement sur le fichier db).

  • Au niveau des solutions auto-hébergées, il y en à la pelle. Après c'est une histoire de goût et d'utilisation. Par exemple je sais que l'utilisation sur mobile est pour moi indispensable tout comme le fait d'avoir du multi poste donc une solution en ligne.

    Je suis aussi sur Feedly et tu peux l'utiliser avec mon blog, j'ai fait sauter la restriction en même temps que j'ai coupé le flux RSS.

  • Alternative à Feedly : The oldreader
    Lecture sur mobile sans synchronisation multiposte/synchronisation par The oldreader, GReader pour android
  • Sur Android, j'utilise Sparse : leger, simple et opensource (sans pub ni achats integres).

  • je jetterai un coup d'oeil. J'ai vu que tu avais ouvert un medium, pourquoi tu n'écris pas sur blog-libre ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.