La bonne idée de Cascador : 2 forfaits

Quand j'aurai 5 minutes entre les conseils de classe et ma vie de ministre, je pense que je vais m'y coller. Un forfait 2 € chez free pour éviter la portabilité du numéro, n'importe quel forfait à 2 ou 3 € qui envoie de la data et de l'illimité que je résilie chaque année sans me préoccuper du numéro. Je n'ai jamais géré de dual sim, c'est contraignant ?

https://www.blog-libre.org/2018/03/11/utile-et-ouvert-forfait-telephonique/

Réponses

• ça ça dépend vraiment du téléphone. Certains gèrent le dual sim en parallèle (les deux lignes actives), d'autres ne permettent qu'une bascule (tu mets 2 sims mais seule l'une peut être active à la fois). Faut étudier les tests de chaque téléphone

• +1 Balistic ca dépend du téléphone.

J'ai eu un HTC avec lequel je me servais des deux Sim (pro et perso) et je l'ai changé pour un Asus et lui est nettement plus chiant donc j'ai re-séparé sur un deuxième téléphone parce qu'il m'arrivait de rater des appels ou de passer des appels pros avec ma sim perso.

• et les applis qui vont bien ?

• y'a des promo chez b&you, sosh et Free .

• en gros à 2 € chez free et 2 € chez bouygues par exemple tu as ton numéro conservé sans prise de tête, 20 Go de data, téléphonie et mms illimités.

• 100Go pour 0,99€ / mois chez Free, en ce moment.
    Bon après y'a pas de réseau mais c'est une autre histoire, il reste toujours les appels et sms illimités.

• au final c'est pour économiser 180€/an ?

• pas forcément l'économie des 180 € mais plutôt une question de principe. A l'heure actuelle SFR propose le même forfait à 10 € que j'ai avec 30 Go de data au lieu de 5. Si je voulais en profiter faudrait que je résilie et que je reprenne le forfait, je trouve ça aberrant. Je trouve le forfait free de base réglo mais pas suffisant pour mes usages, le complément sur des forfaits provisoires m'intéresse

• J'allais dire que cela pourrait être intéressant pour Madame. Mais en consultant la Thaïlande n'est incluse que pour les fixes et comme quasi personne n'a de fixe...

• mars 2018 modifié

0,99 euros / mois chez Freemobile en passant par Venteprivee jusqu'au 26 mars.
    Tarif valable pendant 1 an, 100 Go.
    Sinon, perso, j'ai utilise 2 cartes SIM sur mon BQ avant d'en refiler une a ma fille : ca passait sans pb et je basculait de l'une vers l'autre tres facilement (selection de l'une ou l'autre selon des appels simples (abonnement free a 0 euros) ou navigation web chez Red SFR). Ne bloquait pas l'emplacement de ma carte SD comme chez certains.

• Comme dit @Graing il vaut mieux avoir un téléphone qui a 3 empalcement : 2 pour la sim + 1 pour la SD. Mais bon d'un autre côté @Cyrille avait dit qu'il ne stockait rien sur le téléphone ( << ... en fait je ne sauvegarde pas mon téléphone, parce que je n'ai rien à sauvegarder dessus ... >> ) donc la SD suppélemntaire n'est peut-être pas nécessaire pour lui.
    J'ai utilisé des double sim : Acer E350, Asus fonepad, Xiaomi MiMAx (mais justement que 2 emplacements). C'est très sympa. Souvent l'exploitation de la data n'est possible que sur une sim à la fois. Donc tu dois configurer manuellement la sim data.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.