Vidéo drôle ou pas

124

Réponses

• Par contre Cyrille si je peux me permettre: say no to VVS - vertical video syndrom

• @brucenico mes jeunes regardent sur téléphone portable de façon verticale.

• j'ai les premiers retours qui sont assez intéressants. J'ai filé des feuilles à mes GT, j'ai demandé ce qu'ils n'avaient pas compris, j'ai fait les vidéos, ils ont pu le faire à partir des vidéos

• premier essai en capture à l'ordi

• Je crois qu'il faudrait investir dans un meilleur micro.

• sympa, on apprend des trucs sur le forum des bons pères de famille :D (enfin moi tout du moins) ! sinon, pour faire une critique constructive, peut-être faire un zoom sur la partie "où tu travailles" effectivement ? je la regarde sur l'ordinateur dans la petite fenêtre et j'arrive encore à lire mais je me demande sur un téléphone portable...

• @Arnaud a dit :
    Je crois qu'il faudrait investir dans un meilleur micro.

ça reste audible ?

• @f6k a dit :
    sympa, on apprend des trucs sur le forum des bons pères de famille :D (enfin moi tout du moins) ! sinon, pour faire une critique constructive, peut-être faire un zoom sur la partie "où tu travailles" effectivement ? je la regarde sur l'ordinateur dans la petite fenêtre et j'arrive encore à lire mais je me demande sur un téléphone portable...

je zoomerai la prochaine fois

• j'allais éditer mon premier message mais je le mets en dessous de ta réponse du coup : je viens d'essayer avec mon petit iPhone SE. Si l'écran est en portrait, c'est beaucoup trop petit ; en landscape (je sais plus comment on dit en français, pardon), ça passe si on est assez proche de l'écran. N'empêche, la clareté serait meilleure avec un zoom effectivement.

• ah et sinon pour répondre à la place d'@Arnaud, de mon côté je trouve ça parfaitement audible

• @f6k à ma décharge, un tableur reste quand même à destination d'une utilisation PC :)

• ah oui oui carrément bien sûr, mais comme je pensais à ta bande d'ados scotchée à son téléphone portable... :)

• Disons qu'on comprend, mais cela me fait mal aux oreilles. Faut savoir que j'ai l'ouïe assez sensible aussi.

• @f6k a dit :
    ah oui oui carrément bien sûr, mais comme je pensais à ta bande d'ados scotchée à son téléphone portable... :)

c'est typiquement le genre de choses que je suis forcé de remontrer 20 fois. Je vais en faire quelques une dans ce sens comme élargir les cases, fusionner les cellules, ça m'évite de refaire, les gosses vont voir la chaîne et travaillent en autonomie

• @Arnaud a dit :
    Disons qu'on comprend, mais cela me fait mal aux oreilles. Faut savoir que j'ai l'ouïe assez sensible aussi.

si tu as des oreilles de chien aussi.

• Tu utilise OBS ? Car tu peux sélectionner directement ton excel pour l'enregistre, ça serait déjà un peu plus grand, et tu peux aussi zoomer via le logiciel dans cette zone, c'est super pratique

• simplescreenrecorder

• OBS studio est vraiment un cran au dessus de SSR. Tu peux ajouter des filtres sur ta capture micro.
    J'ai fait mes premiers tuto vidéo pour les élèves avec SSR. J'avais bcp de "bruit" sur le micro intégré de mon portable.
    OBS propose justement un filtre antibruit réglable, entre autres.
    Les paramètres d'encodage sont plus fournis.
    Je te conseille de l'essayer.

• @Domi je suis en train de l'installer, néanmoins ici ce n'est pas un problème de bruit mais de caverne.

• @Domi je viens de faire l'essai en appliquant les filtres, la caverne c'est quand même la qualité du micro je suppose et ce sera difficile de faire mieux à moins d'investir dans un casque de plus de 13 € :D

• @Domi dans les filtres de bruit, il y en a deux qui font référence à noise, c'est lequel que tu utilises ?

• @cyrille
    J'ai l'interface en français, celui que j'utilise c'est "suppression du bruit" (l'autre n'est pas traduit et s'appelle "noise gate")
    ça reste tt de même un peu caverneux. Mais le son était tellement dégueulasse au départ que je suis content du résultat.
    Il faudrait affiner les réglages et ajouter d'autres filtres.

• Je ne crois pas que quelqu'un ait donné ce lien sur le site de Cyrille.

Voici une de mes préférées :

• f6kf6k
    17 avril modifié

@Nono53 a dit :
    Je ne crois pas que quelqu'un ait donné ce lien sur le site de Cyrille.

je ne te remercie pas, je viens d'y passer une heure :wink:

• @f6k a dit : "je ne te remercie pas, je viens d'y passer une heure"

Merci pour ce commentaire qui m'a incité à voir le site proposé par @Nono53.

Il y a vraiment de quoi passer un moment sympa et on y trouve quelques perles idéales pour se débloquer les zygomatiques. Le piège c'est que quand tu regardes une des vidéos tu veux voir la suivante, encore et encore...

Ciao

• C'est juste excellent!

• @jack84 a dit :Le piège c'est que quand tu regardes une des vidéos tu veux voir la suivante, encore et encore...

c'est exactement ça ! j'ai beaucoup aimé le côté fait maison (évidemment) même si le gars (que je ne connaissais pas par ailleurs) et sa femme ont l'air de connaître leur boulot :) même pour les gosses il y a des trucs très sympas :)

• Ah les stones et Charlie...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.