Cyrille a-t-il toujours son Brix ?

je cherche un second serveur @home et ce type de machine peut m'intéresser.

Réponses

• c'est @alterlibriste qui a hérité de mon brix. Cyrille n'a plus que des optiplex chez lui

• Ok, c'était pour avoir un retour d'expérience par rapport au CPU et quelques sytèmes exotiques. A 120€ le Brix je vais sûrement me laisser tenter, même si je risque de faire x2 en rajoutant la ram...

• qu'est ce que tu veux faire concrètement et si tu en viens à avoir deux machines, ne vaut-il pas mieux en mettre une grosse avec proxmox ?

• J'en suis d'ailleurs toujours content. Il sert de serveur web pour mon lecteur rss et serveur de fichier pour les différents ordinateurs et centre multimédia.

• @cyrille a dit :
    qu'est ce que tu veux faire concrètement et si tu en viens à avoir deux machines, ne vaut-il pas mieux en mettre une grosse avec proxmox ?

Mon serveur actuel est un NAS et pour le moment c'est ce qu'il fait. Il tourne sous FreeNAS et porte quelques VMs avec Bhyve. Je réfléchis à ajouter une petite machine genre Brix pour le décharger des machines virtuelles. Je compte installer Vmware ESXi, XenServer ou Proxmox dessus.

@alterlibriste a dit :
    J'en suis d'ailleurs toujours content. Il sert de serveur web pour mon lecteur rss et serveur de fichier pour les différents ordinateurs et centre multimédia.

C'est quel CPU ?

• Celeron 2955U 1,4GHz

• J'ai sauté sur un NUC avec un J3455 :)
    -7% chez grosbill, 124.15€ alors que le Brix avec le même CPU c'était ~150€.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.