LineageOS stable ?

Bonjour,

Je suis possesseur d'un honorable Xiaomi MI4 LTE, dont je suis satisfait sur le plan matériel. Je suis néanmoins peu satisfait de la ROM (MIUI 7 MI3WMI4W) du fait des bloatwares chinois (de Xiaomi) et américains (Google). Je souhaite installer LineageOS. Néanmoins, le fait que le build soit en alpha me refroidis un peu. Est-ce si instable que ça ?

Réponses

• Pour ma part je suis dans un grand renoncement quant à tout ce qui est ROM alternative en me disant que c'est concrètement et à pas grand chose, la même merde qu'android dans son simple appareil, si je puis dire. Si tu as rooté ton téléphone, tu peux tenter de faire le ménage.

• Je n'ai pas pris le temps de regarder mais as tu déjà essayé un Miui global récent en compatibilité ?
    Lineage ça marche mais surtout sur les grosses ventes où il y a des gens qui font vivre.
  • Il me semble pas que j'ai testé. La ROM global n'a plus les merdes chinoises ?

• Ils demandent d'installer TWRP. Avec le bootloader de Xiaomi, ça marche quand même, ou TWRP permet d'outrepacer ça ?

• et c'est quoi la différence entre fastboot et recovery ?

• LineageOS est relativement stable mais ça reste Android avec ses travers. L'avantage c'est que tu peux te passer des services google. LineageOS ne contient pas les services google (play store, agenda, ...) de base. Il faut les installer en plus.

• Le Xiaomi MI4 a l'air suivi. Il a son build toutes les semaines.
    Si tu as le courage, tu sauvegardes tout et tu testes. Honnêtement je n'ai rencontré aucun problème.
    J'ai oublié tu peux même te passer des services google et utiliser un magasin alternatif avec f-droid.
    Si vraiment tu ne peux pas te passer de google, tu peux installer les services de manière plus ouverte avec microG : https://microg.org/

• La version xiaomi.eu semble un bon compromis: mise à jour sans les bloatware chinois. Reste google, mais bon, y'a un suivi derrière.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.