Achète Office 2000 (si! si!) version Professional

Bonsoir,
à l'aide ! Est-ce que quelqu'un aurait dans un vieux carton, une boite à chaussures, un tiroir au fond d'une cave une version de Office 2000 Professional que vous n'utilisez plus ? Je dois re-installer un poste qui utilise Access 2000 mais je ne retrouve plus le (double) CD d'origine.

J'en ai trouvé un sur lbc (Cyrille malgré tout ça sert encore lbc :smiley: mais je n'ai pas encore essayé ni le marketplace de FB :wink: ni ebay, du reste je vais y aller de ce pas ) mais la personne n'expédie pas et elle habite Reims.

Payement par tout moyen à votre convenance : bière, vin, champagne, flouze, paypal, livres, CD, ...

Merci,
Emilio

Réponses

• Faut regarder sur ebay : https://www.ebay.fr/sch/Professionnels-entreprises/3768/i.html?_from=R40&_nkw=office+2000+pro&_sop=15 en affinant certainement la recherche.

Je regarderai au lycée si on a ça, sans conviction. Et plus sérieusement tu as tenté dans l'univers parallèle du téléchargement ? Car à ce niveau là c'est limite prescription.

• Oui merci Cyrille.

J'avais regardé après avoir posté le message : effectivement il y en a plein qui vendent des licences surtout des allemands et quelques anglais. Il s'agit d'un marché "gris". J'ai lu récemment quelque chose dessus, peut-être chez minimachines.

Malheureusement la prescription ne fonctionne pas dans ce cas :smiley: ce qui se fait c'est d'acheter une licence de la dernière version, d'installer avec le vieux support tout en récupérant un n° de licence bidon (à l'époque les n° de licence MS étaient facilement outre-passables)

Le problème est que justement je n'ai pas le vieux support (et en plus d'habitude j'ai toujours un scan du n° de licence mais là, loi de l'emm... maximal j'ai pas, donc j'ai bien besoin du produit complet). Bref je me suis les doigts dans les pierres tout seul comme un g(r)(l)and.

Emilio

• et la compatibilité avec une version 2007 par exemple ?

• Yep et dans ce cas autant prendre 2016.

En effet toutes les versions d'Access permettent la conversion d'une base d'une version antérieure mais c'est comme tout, il faut du temps, il faut tester que tout est ok et en plus dans ce cas je dois l'installer sur + postes donc faire acheter les licences ad-hoc (135 € TTC par poste).

L'autre solution est de créer le "run-time" de la base qui m'intéresse. Je vais tester cette méthode.

C'est des applis/bases qui n'évoluent plus fonctionnellement et qui sont peu utilisées : l'une 1 fois par an pendant 2 semaines, une deuxième 1 fois par semaine et une troisième quelques fois par an.
    Elles font ce qu'elle doivent faire et le font bien. Tout le monde est content et Access 2000 convenait à l'époque et convient toujours aujourd'hui.
    Comme quoi l’obsolescence ...

• et la compatibilité avec libreoffice ? Sinon il y a des clés CD à pas cher et légales à priori sur scdkey, moins de 20 € la licence Office.

• Je viens de voir. Merci c'est super, je suis à 29.99 pour une licence Office pro. Je crois que je vais craquer ;-)

• ben surtout que vu les prix pratiqués pour du office 2000, autant acheter du 2017

• Euh, juste en passant, 2017 n'existe pas ;-) C'est pour voir si nous suivons ? Tsss c'est bien des méthodes de prof, ça.

• ça doit être du 2016, j'ai du mal à m'intéresser aux versions d'office :)

• Oui Cyrille, c'est écrit trois ou quatre messages plus haut : "Yep et dans ce cas autant prendre 2016." Mmmm allez encore une semaine de vacances et ça ira mieux.

• Salut,
    J'ai Ms Office 2000 Premium avec sa clé, c'est un CDROM gravé + le CD2 qui contenait Ms Publisher 2000.
    SInon, j'ai aussi retrouvé Ms Office XP (plus performant que le 2000) qui est aussi en 2 CD avec sa clé.
    Si tu veux, je peux te faire des ISOs si tu veux et via WeTransfer je te transmet tout ca !
    A+

• @zeodrake Oh que oui, c'est super. Merci, merci beaucoup. Je veux bien Office 2000. Office XP c'est gentil mais je ne vais pas en avoir l'usage.

• Quand je pense que ma boite (US) m'envoie régulièrement des offres à 13 € pour MSOffice en intégrale...
    Je laisse tomber par inutilité puisque Windows ne démarre presque jamais chez moi et refuse aussi d'en faire profiter mes proches par conviction. Sinon, faire comme mon fils (même s'il n'utilise quasi que Linux) avec une licence enseignement (étudiant ou prof) qui donne droit à tout sans vérification. Ça marche pour bien des softs très chers cette version ''enseignement'', l'intégrale Autodesk par exemple.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.