Complément 25 - Commentaires

Hello, ça faisait longtemps… :smile:
Juste concernant FreshRSS, quelques remarques :
* Tu peux rafraichir "à la demande" en choisissant le signe infini, tout en bas de la liste ; c'est un peu caché, et pas super clair, mais je viens de tester et ça fonctionne
* Toujours sur le rafraichissement, tu le sais sans doute, mais rafraichir souvent peut poser des problèmes de charge pour certains "petits" sites ; par ailleurs, un nombre croissant de sites utilise pubsubhubbub, qui fonctionne comme le "push" pour les mails et supprime donc le besoin de rafraichir (si j'ai bien compris)
* L'interface est responsive de base, donc il n'y a besoin de rien pour l'utiliser sur mobile, ça "juste" marche…
Si certains veulent tester ou utiliser, j'ai une instance et je peux ouvrir des comptes. "Attention", rien n'est chiffré, j'ai accès à tout bien sûr…

Réponses

• Ah, et à propos de ta voiture, il me semble bien que les garages reprennent ta voiture même si tu leur achètes de l'occasion, pas besoin de prendre du neuf…
    J'ignore s'il y a des conditions, par contre.

• Dans l'ordre

• c'est tellement bien caché que je l'ai raté
    • l'interface est responsive de base mais ne se commande pas au doigt ou j'ai raté quelque chose
      -1000 € de reprise chez Dacia pour un véhicule qui a moins de 10 ans. 800 € pour un véhicule de plus de 10 ans. Par contre mon partner est actuellement côté plus, donc ça ne vaut pas le coup.
  • Il y a parfois des offres de reprise plus intéressantes chez les concessionnaires pour les vieux véhicules. Quand je m'y suis intéressé en août 2017 chez Toyota c'était 5000€ si > 8 ans.

Bon après les prix de Dacia sont déjà assez bas, je sais pas s'ils font souvent des remises comme ça.

• la remise plus haut c'est pour dacia de mémoire

• > @cyrille a dit :
    > Dans l'ordre
    > * l'interface est responsive de base mais ne se commande pas au doigt ou j'ai raté quelque chose

Si par "au doigt" tu veux dire en glissant ton doigt sur l'écran pour passer à l'article suivant/précédent, effectivement, ça ne fonctionne pas comme ça.
    À la place, il y a une barre horizontale en bas de l'écran avec des flèches, qui permet aussi de remonter en haut de l'article ouvert ou de la liste (voir capture d'écran ci-joint).
    À+
  • Juste pour rebondir sur complément 25 et 26. Le soucis des outils difficile a installer au profit des services reviens au fait que la majorité ne parle plus de libre mais d'open source. Si ça se ressemblent, c'est fondamentalement différents. Si y a bien un truc qui aura réussi à tuer le libre c'est bien l'open source.
  • J'ai fini de tester les lecteur RSS opensource/libres, tellement sur mobile ce n'était pas pratique. Je n'ai rien trouvé de mieux sous iOS que Reeder (depuis 2008) et sous Android après Palabre, je suis sous SwipeNews qui est la meilleurs app rss jamais! :)

https://play.google.com/store/apps/details?id=me.thanel.swipenews

Et j'ai un compte chez Inoreader, que je paie chaque année, et franchement ça le vaut bien! J'avais tout un tas de service auto hébergé il fût un temps, mais je n'ai plus le temps pour ça, ou je préfère le dépenser autrement ce temps.

• Dommage @Targan82 que ça soit exclusivement par ino ou Feedly... Je reste à gReader version gratuite qui passe avec Feedly, the oldreader ou en direct avec du offline
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.