Gestup - Gestion de tickets

Hola les Borniens,
J'ai découvert GETSUP (URL : https://gestsup.fr/) car je cherchais un outil minimaliste pour permettra la gestion de tickets d'intervention pour un service de ma collectivité.
A la DSI, nous utilisons GLPI mais pour eux, je voulais quelque chose de plus simpliste ...
Je partage si ca intéresse d'autres personnes ...
A+ dans le bus

Réponses

• On utilise GLPI aussi, c'est le plus souple même si ce n'est pas le plus simple à mettre en place et à utiliser pour les end-users.

On a testé ça aussi qui ressemble à priori un peu à getsup, c'est pas mal mais le full web nous emmerde : http://osticket.com/

je vais regarder ton truc, merci pour le lien.

• février 2018 modifié

Comme quoi il y en a à profusion.

@Arnaud : je viens de jeter un oeil et ce n'est pas tout à fait la même chose, gestsup et osticket ce sont des systèmes de helpdesk pour une gestion de parc et d'incidents utilisateurs là où flyspray est un système de bug-tracking pour les développeurs.

• Oui Clem, mais je l'utilise en tant que helpdesk. De toute façon, dans l'environnement dans nous travaillons tous les deux, toi et moi, nous savons bien que 80% ( voire plus ) des tickets sont rédigés pour nous-mêmes. Peu importe depuis combien de temps existe l'outil, les collègues vont continuer à mettre des papiers dans les casiers ...

• février 2018 modifié

Je fais le forcing pour supprimer l'oralité et les post-its et je m'en sors pas trop mal. Après, pour le travail de fond, effectivement si on veut pouvoir suivre et évaluer le temps passé on s'auto fait des tickets :)

• Je suis un peu sec sur ce sujet, sachant que je connais surtout JIRA qui n'est pas vraiment opensource, même si c'est libre pour des particuliers et associations.

• ça fera partie des choses à mettre en place pour ma part et ça va pas être simple car on fonctionne sur la tradition orale et les profs ne savent pas faire autrement. Tout à l'arrache entre deux portes.

• Ne prenez surtout pas IWS, c'est la deuxième boite dans laquelle je retrouve ce tas de merde fumant, et j'en souffre tous les jours.

• @cyrille a dit :
    ça fera partie des choses à mettre en place pour ma part et ça va pas être simple car on fonctionne sur la tradition orale et les profs ne savent pas faire autrement. Tout à l'arrache entre deux portes.

Ils savent que j'ai tellement de choses à faire que si je ne reçois pas d'email, c'est comme si c'était oublié. Ca j'ai imposé.

• c'est pareil avec moi. J'aime leur dire que j'aurai oublié quand ils auront fini la phrase

• février 2018 modifié

Idem. Et en plus je fais ma tête de con (vice-champion du monde de la tête de con) si j'ai pas de ticket ou au moins de trace écrite que je puisse C/C dans un ticket, je fais pas, j'ai oublié.
    Quand le mec baigne dans sa merde depuis 15 jours, qu'il finit par te faire un ticket et que tu lui débloques son truc en 20 minutes, le coup d'après il en fait un tout de suite !

Des fois c'est difficile parce que les gens sont cons et ne comprennent pas pourquoi on demande ça donc ils gueulent en premier, tant pis pour eux ils resteront dans leur merde ...

C'est noté pour IWS, merci de l'avoir dit.

• au boulot on utilise JIRA

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.