Mailing de masse

j'ai un collègue qui a besoin d'envoyer des mails à de nombreuses personnes. Il le fait depuis office365 et dire que ça pédale dans la semoule avec des incohérences pour le moins incroyable c'est peu de le dire. Existe-t-il un outil indépendant et libre, en gros comme un gestionnaire de newsletter qui permet de faire du mailing de masse sans passer par les outils classiques. Outlook qui est relié à son compte 365, n'arrive même pas à tomber ses contacts

Réponses

• et en version CMS ?

• En pur web ( php & co ), je ne sais pas.
    Mailman est le plus connu et le plus répandu.

D'ailleurs je viens de voir que mailman3 a enfin été packagé pour debian, faudra que je teste la nouvelle interface.

• faut faire gaffe avec le mailing de masse tu as vite fait de te faire blacklister partout.

• c'est ce que j'ai fait remarquer. Malheureusement quand tu veux véhiculer une information comme des portes ouvertes, ce genre de chose, c'est difficile de faire autrement que l'abonnement à une newsletter par exemple.

@Arnaud le problème c'est que c'est pour des noobs, donc si je commence à me lancer dans des outils bizarres autant qu'il reste sur 365

• Ca n'a rien de bizarre, ni d'exotique, tous mes collègues l'utilisent, et j'ai beaucoup de difficultés à les en détacher pour prendre de meilleures habitudes. Le seul qui touche à l'interface c'est moi, je créé par exemple une liste collegues@domain.com, je mets toutes les adresses des collègues, et avec un email on peut joindre tout le monde.

On peut faire autant de listes qu'on veut. Même si l'interface est vieillote, c'est relativement simple à utiliser.

Problème : au lieu d'envoyer à un groupe ciblé, du coup tout le monde utilise les grosses listes pour envoyer à tout le monde par paresse, ce qui augmente considérablement le nombre d'emails.

• février 2018 modifié

Salut,
    J'ai une application qui utilise MAILJET au taff : https://fr.mailjet.com/pricing/
    Il semble possible de connecter Ms Outlook à MAILJET
    Cordialement,

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.