Le retour de la fuite

J'avais pas vraiment besoin de ça, mais ça ne se commande malheureusement pas, une fuite d'huile sous le partner. La semaine dernière à 800 km à 130 n'a certainement pas aidé. C'est le mauvais moment avec le docteur House à la maison et c'est la mauvaise période j'ai 14 heures de cours sur les deux prochains jours, une réunion parents profs. J'ai vu une petite trace noire au bas du véhicule suite à un aller retour chez le kiné, la faute à pas de chance c'était au moment où les garages étaient fermés.

Ce moteur à savoir le 1.6 HDI est une véritable catastrophe, je vois que les gens ont fait le joint de cache culbuteur comme moi, tout le monde est passé par les joints d'injecteurs, le défaut du carter d'huile que j'avais déjà changé. La voiture n'a finalement "que" 165.000 km pour un diesel, et la conjoncture actuelle à savoir le changement de contrôle technique me bloque totalement dans l'achat d'un nouveau véhicule sur lequel j'aurai à nouveau des travaux à faire.

J'espère que demain le garagiste pourra passer mon véhicule et voir ce qui fuit cette fois, sachant que je fais partie des chanceux qui n'ont pas encore cassé le turbo aux environs de 100.000 km.

Mon prochain véhicule sera certainement un utilitaire de ce type, une voiture qui sera datée d'après 2013 - 2014, quels sont les pièges à éviter ?

Réponses

• Le gravage des vitres et pas mal d'autres frais, les garages ou concessionnaires te le mettent d'office dans la facture en oubliant de te dire que c'est totalement optionnel. Pour le reste on attend iceman...

• je resterai sur de l'occasion de toute façon. On m'a récupéré la voiture ce matin, uniquement pour diagnostic on va voir ce coup-ci d'où ça sort.

• @cyrille a dit :
    je resterai sur de l'occasion de toute façon. On m'a récupéré la voiture ce matin, uniquement pour diagnostic on va voir ce coup-ci d'où ça sort.

Ils te font le coup sur les voitures d'occas aussi.

• Dacia Duster en neuf.

• janvier 2018 modifié
    Euh.... Un dw10 alias 2.0l hdi... Mais il y a une version à éviter faut que je me renseigne sur ceux du partner /berlingo de la génération d'après le tien. Sinon je te dirais bien de prendre un Toyota hiace dernière génération avant qu'ils prennent le PSA mais c'est hyper recherché. En plus c'est gros car j'imagine que tu ne veux pas un camion.
    On va aussi éviter Vw car trop cher et l'injecteur pompe de cette époque a eu ses problèmes.... Ton cahier des charges ?

Le logan mcv si tu fais dans le rustique mais inrevendable
  • il faut que je regarde du côté du logan. En fait mon cahier des charges c'est de ne pas dépasser les 10.000 €.

Pour le partner, il coule du haut, il semblerait que ce soit à nouveau du côté des injecteurs, c'est à dire toujours la même zone. Ils ont téléphoné à pas mal de garagistes du réseau peugeot citroen, il semblerait que certains boulons soient aussi à changer quelques joints de plus.

• en fait le logan mcv c'est pas l'utilitaire. C'est une espèce de tank qui avance pas, on en avait acheté un pour le lycée dans le Cantal, c'était assez affreux dans les côtes.

• c'est le lodgy l'utilitaire je pense

• Oui en diesel ils sont sous motorisés chez dacia
    Il faut que le garagiste de ton coin connaisse la marque, j'imagine. Parce que Ford tourneo et skoda roomster ça peut être intéressant... Surtout le premier
    Va falloir se méfier des mecs qui ont defapé... Vu que c'est pile cette génération qui a eu droit à cette mode. Ne pas prendre un truc qui n'a vu que de la ville car pas de régénération du fap et ça flingue tout.
  • Pour l'heure de toute façon j'attends de voir le passage du contrôle technique nouvelle sauce. Le partner doit passer en décembre de cette année ce qui me laisse de la marge pour régler le problème de la fuite et avoir d'autres pannes.

• janvier 2018 modifié

La Dacia mcv, j'en ai une. Ça permet de se déplacer, et ça a un grand coffre.
    Pas rapidement, je le conçois, mais bon, les routes seront bientôt limitées à 80km/h.
    Pour les Cyrilles pressés il y a ce modèle: c'est un peu plus cher.
    Mais ça a l'air plutôt pas mal.

• Vas voir "Julien" (vendeur occasion) au Renault de Béziers de ma part.
    Le garage Renault proche de Polygone ... Il pourra certainement t'arranger...
    A+

• @philgra le problème c'est que c'est tout en longueur. L'avantage des utilitaires c'est que tu peux te garer :)

• L'utilitaire te permet de transporter les PC à 30 euro que tu achète en masse ?

• L’équivalent utilitaire chez Dacia c'est le Dokker , c'est une espèce de Kangoo Berlingo, pas très répandu sûrement difficile a trouver en occase. La le nouveau modèle en neuf dépasse ton budget.
    Après je confirme, le coffre de la MCV avec les portes battantes est bien pratique, mais il est vrai que pour ce garer c'est pas toujours évident.

• Oui le dokker van c'est un lodgy plus utilitaire... Tu traverses la méditerranée, c'est fabriqué là.

Et moi qui pensais te proposer ça pour déménager tous les pc
    https://autoline-eu.fr/img/s/minibus-utilitaire-frigorifiqueMERCEDES-BENZ-Sprinter-308-DCI-FREEZE-VAN---2_big--16031015240958805300.jpg

Prompt rétablissement aux deux partners (jeu de mot...)
  • @src386 a dit :
    L'utilitaire te permet de transporter les PC à 30 euro que tu achète en masse ?

j'ai tout transporté avec mon partner, jusqu'aux cailloux de la clape et des PC à pas cher.

• ils chargent les prix je trouve, un tepee à 150.000 km vendu 6000 € c'est abusé. A l'époque avec le partner on avait fait une affaire, moins de 10.000 € pour 27.000 km

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.