Exonération de la taxe d'habitation ?

Le simulateur me dit que je vais être exonéré de 30% pour commencer. Quelque chose m'échappe, c'est à moi de faire mon calcul pour dire combien je dois payer ?

Réponses

• non c'est pour donner une idée de l’exonération au final
    on verra précisément le moment venu

pour ma part cela ne change rien

• Tu fais la simulation en ligne puis tu te connectes à ton espace personnel et tu modifies tes mensualités ensuite, ca prendra effet dès Février si tu es mensualisé ...
    Je l'ai fait pour ma famille et on a bien droit à l'exonération aussi :)

• La question est... Si on ne change pas, on fait un don à l'état où on est remboursé plus tard ?
  • @zeodrake

Tu modifies pas ta mensualité, tu modifies le montant total à priori. Ce qui me paraît ubuesque c'est de se taper le calcul à la main ?

• Moi, je sais que je ne paierai pas l'ISF cette année.

• j'ai donc fait mon calcul avec un abattement de 30% et j'ai le mis dans la case qui va bien. On m'annonce que je paierai moins à compter du mois prochain. A suivre.

Une économie de 150 € qui ne compensera pas la charge que je suis en train de me prendre avec l'augmentation du diesel que je sens passer.

• On peut avoir une source et quelques liens sur cette histoire d'exonération, je sors très peu de ma grotte et je n'ai pas eu l'info.

• @Iceman a dit :
    La question est... Si on ne change pas, on fait un don à l'état où on est remboursé plus tard ?

C'est pas une taxe perçue par les communes ?
    C'est d'ailleurs ça le plus drôle, c'est un cadeau de l'état, mais ce sont les villes qui auront de gros trous dans leur budget.

• @alterlibriste a dit :
    On peut avoir une source et quelques liens sur cette histoire d'exonération, je sors très peu de ma grotte et je n'ai pas eu l'info.

moi j'ai reçu un mail des impôts du fait d'être en prélèvement mensuel.

• @cyrille a dit :

@alterlibriste a dit :
    On peut avoir une source et quelques liens sur cette histoire d'exonération, je sors très peu de ma grotte et je n'ai pas eu l'info.

moi j'ai reçu un mail des impôts du fait d'être en prélèvement mensuel.

Idem pour le mail, quand j'ai saisie la valeur de mon revenu de référence + le montant de ma taxe d'habitation dans la modification de ma mensualité, ca m'a calculé le nouveau montant mensuel :)

• Ça aurait été tellement plus simple de faire une règle de 3 directement....
  • J'ai reçu ce mail dans la nuit. Je comprends mieux la question.

• Ben moi je paye d'un coup en fin d'année donc j'ai le temps. Je suis dans une commune où elle n'est pas trop élevée.

• Oui c'est cela qui est marrant... moi aussi j'y ai droit, averti par mail car mensualisé, je fait le calcul, ok, je m'en vais modifier mon prélèvement mensuel, cool... sauf qu'entre temps, le prix de l'essence a augmenté, 10€ de plus pour faire le plein, avec un peu plus d'un plein par mois, ce que je vais économiser côté taxe habitation, je vais le mettre dans le réservoir... je suis sûr d'y être perdant à la fin.
    Y'a pas à dire, niveau économie, ils savent y faire!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.