Les joies des bouchons

Cyrille tu es fou de faire autant de km pour aller bosser.

Nouveau taf auquel je me rends en voiture pour le moment et je découvre le joies des bouchons. 40min pour faire 8km, je passe même pas la 4e vitesse, j'ai les yeux défoncés, je suis un zombie.

J'ai essayé à vélo, ~35 min c'est plus rapide qu'en voiture mais ça fait quand même beaucoup.

Réponses

• c'est ballot moi je fais que de la route de campagne, le bouchon n'existe qu'en été mais je conduis peu. 35 min pour faire 50 km pour ma part quand je suis seul sur la route. Le matin parfois je peux rouler sur 20 km sans avoir une voiture devant moi, c'est dire le désert

• Un peu comme Cyrille..... Moyenne de 50 min pour environ 45 Km
    Un petit scooter électrique ? https://shop.archos.com/fr/mobilite-urbaine/240-archos-x3.html

• Sur la plus belle route de France, Cyrille serait mort en scooter... Et à fond, je demande à voir l'autonomie si c'est mesuré comme les bagnoles aujourd'hui (je viens d'avoir les résultats de l'appel d'offre...)
  • Si tout le monde remplaçait sa voiture par un scooter ce serait un beau bordel. Autant effacer les lignes blanches, les pistes cyclables et les voies de bus.

• Le scooter c'était plus pour src386 que pour cyrille. L'autonomie annoncée est de 60 Km la batterie est au plomb la vitesse de pointe 45 Km/h la durée de rechargement 6h00. Ca colle avec le cadre d'utilisation d'un usager de la route comme src. Après si on part dans le principe que tous les constructeurs, peut importe le produit, nous "trompent", on est pas arrivé. C'était plus pour rebondir sur une situation - un article vu/lu contenant le scooter.

• moi le gars qui prend ma route en scooter il est pas arrivé. Même les kékés avec les grosses motos ils ralentissent et pas pour chercher l'amortisseur de Arnaud.

• > @src386 a dit :
    > Si tout le monde remplaçait sa voiture par un scooter ce serait un beau bordel. Autant effacer les lignes blanches, les pistes cyclables et les voies de bus.

Oui ça s'appelle le Vietnam il y a 10 ans :-P
  • C'est simple dans les bouchons tu as les moto qui circulent entre les files, et à ta droite les scooter sur la piste cyclable.

• janvier 2018 modifié

'LLo,
    Ouaip, mais ni les unes ni les autres ne sont à peu près aux quatre cinquièmes vides (& donc ne créent que très rarement des bouchons) ! ;)

• janvier 2018 modifié

@fassil a dit :
    'LLo,
    Ouaip, mais ni les unes ni les autres ne sont à peu près aux quatre cinquièmes vides (& donc ne créent que très rarement des bouchons) ! ;)

Une voiture vide ou pleine prend la même place sur la chaussée.

S'il y avait autant de moto/scooter que de voitures, les pistes cyclables et les inter file seraient bouchées elles aussi.

• janvier 2018 modifié

Question rien à voir même si lié aux voitures : quand j'utilise le régulateur de vitesse, je suis censé poser le pied où ?
    Si je le tiens au-dessus des pédales, je suis prêt à freiner en cas de danger mais le pied fatigue très vite.
    Si je le pose par terre devant les pédales, c'est plus reposant mais je dois alors d'abord lever le pied avant de pouvoir freiner ou accélérer, et je crains alors de ne pas réagir assez vite.
    SI je le pose ailleurs... mais où ?

• janvier 2018 modifié
    @balistic je dirai les deux... Pour ma part, c'est pied prêt à freiner si je suis dans une zone risquée ou des voitures susceptibles de deboiter, sinon au repos si personne.
    Mais souvent je ne le mets pas car trop dense en trafic

Lol, et avec la conduite semi autonome par contre ça serait au repos. Enfin si les capteurs deconent pas... On a encore un peu de boulot mais d'ici 5ans OK.
  • janvier 2018 modifié

@src386:
    "Une voiture vide ou pleine prend la même place sur la chaussée."
    Ouaip, mais elle prend la place d'au moins trois/quatre deux-roues !

"S'il y avait autant de moto/scooter que de voitures, les pistes cyclables et les inter file seraient bouchées elles aussi."
    Reouaip, mais cela voudrait sans doute dire dans ce cas que tu aurais doublé le nombre de conducteurs se déplacant au moment T !

Donc, à nombre de conducteurs se déplaçant constant, si tu remplaces la moitié des voitures par des deux-roues, la fluidité ne peut que s'améliorer, n'est-il pas ?

Une autre solution sans deux-roues mais + difficile à mettre en oeuvre serait de remplir les voitures circulant & aboutirait certainement au même résultat (voire mieux en terme d'émissions par tête déplacée) !

& pour finir pour les + anciens, merci Pompidou qui disait (de façon visionnaire):
    "Il faut adapter la ville à l'automobile", pfuuu !

• @Balistic a dit :
    Question rien à voir même si lié aux voitures : quand j'utilise le régulateur de vitesse, je suis censé poser le pied où ?
    Si je le tiens au-dessus des pédales, je suis prêt à freiner en cas de danger mais le pied fatigue très vite.
    Si je le pose par terre devant les pédales, c'est plus reposant mais je dois alors d'abord lever le pied avant de pouvoir freiner ou accélérer, et je crains alors de ne pas réagir assez vite.
    SI je le pose ailleurs... mais où ?

Sinon il y a le limiteur, le pied reste posé sur l'accélérateur.

@fassil a dit :
    @src386:
    "Une voiture vide ou pleine prend la même place sur la chaussée."
    Ouaip, mais elle prend la place d'au moins trois/quatre deux-roues !

"S'il y avait autant de moto/scooter que de voitures, les pistes cyclables et les inter file seraient bouchées elles aussi."
    Reouaip, mais cela voudrait sans doute dire dans ce cas que tu aurais doublé le nombre de conducteurs se déplacant au moment T !

Donc, à nombre de conducteurs se déplaçant constant, si tu remplaces la moitié des voitures par des deux-roues, la fluidité ne peut que s'améliorer, n'est-il pas ?

Une autre solution sans deux-roues mais + difficile à mettre en oeuvre serait de remplir les voitures circulant & aboutirait certainement au même résultat (voire mieux en terme d'émissions par tête déplacée) !

& pour finir pour les + anciens, merci Pompidou qui disait (de façon visionnaire):
    "Il faut adapter la ville à l'automobile", pfuuu !

Ce que j'essaie surtout de dire c'est que les scooter et les moto pratiquent une forme de "dumping" du code de la route. Ça marche pour eux tant qu'ils sont minoritaires et que les autres respectent la loi.

• janvier 2018 modifié

Ouaip, mais pratiquant les deux (auto, moto), je crois que c'est beaucoup + simple que ça (& compatible avec ce que tu dis):
    Un automobiliste arrêté qui voit un/des motard(s) avancer quand même, voire un cycliste grillé un feu a de grandes chances de finir par prendre les boules & la loi n'a pas grand chose à voir là-dedans (bien que depuis peu, l'interfile à moto soit toléré & certains sens interdits à vélo aussi, de mémoire) !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.