Choix d'une imprimante laser couleur

Bonjour à tous,
je cherche une imprimante laser couleur avec un port ethernet (pas wifi).
Mon budget : maximum 200 euros.
Mon besoin : madame est enseignante et imprime plusieurs dizaines de pages par jour (en moyenne).
J'ai vu des imprimantes qui me plaisaient bien (bonnes critiques) mais le prix des cartouches est dissuasif.

J'avais une brother 3170cdw. J'ai eu une Konica 2530 DL dont j'étais très content.

Auriez-vous une imprimante à me conseiller ? Merci d'avance.
J'ai oublié de préciser, tout mes postes sont sous debian donc même si c'est une imprimante réseau il faut que les drivers existent

Réponses

• Pas un conseil d'achat, mais plutôt une expérience : on a Brother HL-3070CW depuis quelques années, ça tourne correctement sur un réseau local tout debian.

On n'imprime pas des dizaines de pages par jour, cela convient parfaitement à notre utilisation.

Je la trouve un peu bruyante, et parfois un peu lente à sortir du mode veille, voire à recevoir les données ( mais cela peut venir du réseau ou du cache ), mais à ce prix-là ...

• ... si naturellement elle est encore en vente, car là je ne la trouve que d'occasion pour plus chère que ce que nous avons donné.

• @Arnaud merci. Regarde mon message. J'ai eu une brother 3170cdw dont j'étais plutôt content mais elle n'imprime plus correctement.
    Je ne sais pas si ma femme imprime réellement plusieurs dizaines de pages par jour mais ça lui arrive.

• j'ai acheté de la cartouche à pas cher pour ma DCP 9020CDW et quand je dis de la pas cher c'est 45 € les 4 toners. Pour l'instant je n'ai pas à me plaindre par rapport au rendu.

• Les cartouches brother sont souvent moins chères. En fait le gros problème c'est que mes imprimantes ont une durée de vie courte (2 ou 3 ans). J'ai eu le droit sur ma konica au coup du toner à changer : https://razamattaz.wordpress.com/2012/03/30/konica-minolta-magicolor-2430dl2530dl-drum-cartridge-end-of-life/
    J'ai fait l'opération avec succès. Mais même en nettoyant tout elle n'a jamais imprimé correctement ensuite.
    En tout cas merci pour les avis. Du coup j'hésite à sortir un gros billet pour acheter une meilleure imprimante ou en prendre une à moins de 100 euros !

• le 2 ou 3 ans c'est quand même la faute à pas de chance. J'ai une LBP1120 qui a plus de 10 ans et qui fonctionne encore.

• Je dois pas avoir de chance alors.
    Quelqu'un a déjà testé le toner à remplir soi même ? C'est livré avec gant, masque et bouchon de remplacement. C'est encore moins cher que ce que tu as payé Cyrille.

• J'ai jamais fait encore, et j'en suis pas là. Je prends le problème à l'envers en essayant d'inciter mon instit de femme à imprimer moins.

• @cyrille a dit :
    J'ai jamais fait encore, et j'en suis pas là. Je prends le problème à l'envers en essayant d'inciter mon instit de femme à imprimer moins.

Mort de rire. Moi j'ai renoncé mais je lui ai passé son PC sous debian.

• @cyrille a dit :
    j'ai acheté de la cartouche à pas cher pour ma DCP 9020CDW et quand je dis de la pas cher c'est 45 € les 4 toners. Pour l'instant je n'ai pas à me plaindre par rapport au rendu.

Tu as trouvé ça où ?

• cdiscount

• Sinon il y a les compatibles sur amazon (par exemple) avec le même ordre de grandeur pour le prix.

• Sinon une vrai imprimante pro (HP, Xerox...) d'occas sur LBC et les toners d'origine également sur LBC... c'est juste "gros"...

• @etinet l'idée est bonne. Pour un smartphone j'achète sur le bon coin. Mais comme je n'ai déjà pas de chance avec mes imprimantes, je ne vais pas prendre le risque d'en prendre une d'occasion.

• Au départ, ma femme disait qu'elle pouvait se passer d'imprimante(et se contenter d'imprimer à l'école) et au bout d'une semaine a déjà craqué. Du coup j'ai continué mes recherches du bon rapport prix de l'appareil et prix des consommable et j'ai fini par commander la même que toi Cyrille. C'est un hasard. J'ai hésité avec la brother MFC 9330. On verra bien !

• J'ai reçu la bestiole jeudi. Elle pèse lourd comme un homme mort ! :-) Mais une fois branchée, elle est reconnue direct (driverless dans cups). Pour le scan, une pettie règle dans /etc/udev/rules.d et hop simple-scan reconnait le scanner. Je n'ai pas réussi à faire un scan de plusieurs pages mais je chercherai plus tard.
    Je n'ai pas testé la fonctionne photocopie mais je ne suis pas sûr que ça serve.

• dans simplescan tu as une option dans laquelle il te propose de scanner les feuilles dans le chargeur.

• janvier 2018 modifié

Oui j'ai vu mais j'ai eu une erreur: "Erreur de communication avec le périphérique de numérisation". Le genre de message qui ne sert à rien.
    Je n'ai pas encore investigué plus loin.

• il faut installer le photocopieur avec le script que fournit browser

• Ah oui merci Cyrille. Une fois que le script a installé toutes ces cochonneries, ça fonctionne.
    En cherchant le script je suis tombé par hasard sur une offre de brother avec une offre de remboursement de 60 euros. Du coup c'était une super affaire.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.