Brokers allemands

Bonsoir à tous ! Je suis un fidèle lecteur du blog depuis longtemps mais je viens de m'inscrire sur le forum. Tout comme Cyrille je suis particulièrement sensible au reconditionnement de matos d'occaz. Auriez vous de
bonnes adresses de broker allemands (j'ai cru comprendre que ça valait le coup) à conseiller ? Je suis bénévole entre autre pour la maintenance info dans un fablab de saône et loire et cette piste pourrait être intéressante pour renouveler du matos à moindre coût. Merci à tous de vos réponses ! :)

Réponses

• Je passe par ebay, leboncoin, plusdepc. Tu cherches quoi ?

Sinon tu as raison de me lire

• janvier 2018 modifié
    Itsco sur ebay il y a des années... Et il existe encore
    Par contre, je donne pas mon astuce pour les enchères, ha ha
  • Pour l'instant je recherche rien de particulier je me renseigne entre guillemets au cas ou. En fait le fablab ou je bénévole est vraiment constitué de machine de recup.

J'essaie de motiver le bureau (dont je ne fais pas parti je suis conseiller dans l'ombre ;) pour investir. En fait la question se pose entre du neuf ou des bonnes occaz rien n'est tranché pour l'instant.
    Merci de vos réponses en tous cas :)

• Selon ce que vous faites avec les machines (sous-entendu les calculs et la puissance nécessaire à l'usage que vous en faites), le neuf ne se justifie plus face à de l'occase reconditionné propre.

• l'occasion selon ce que tu fais reste franchement plus intéressant à l'heure actuelle que le neuf. En plus c'est l'esprit fablab.

• janvier 2018 modifié

Je ne sais pas si cela peut correspondre:
    agorastore : https://www.agorastore.fr/ventes-occasions/multimedia
    webenchères: https://www.webencheres.com/annonces-occasion-professionnel/liste-materiel-vente?p_categorie=multimedia&p_nb=100
    Ce sont des sites enchères publiques sans commissions à payer directement en mairies, conseils généraux etc...

• sympa les sites, je ne connaissais pas.

• janvier 2018 modifié

Ah oui 30 machines à 1.000 € ca vaut quand même le coup ! Et c'est du matériel propre ! Je ne sais pas dans quel état c'est mais je suppose qu'après un bon coup de nettoyage ca doit tourner nickel.

Merci également pour les liens, je ne connaissais pas ces sites.

Tu vois, c'est un peu ce qui me rend fou sur le web ...
    On ne peut pas dire qu'on soit des néophytes du web, on y traîne nos culs depuis pas loin de 20 ans ... Benh tu trouves toujours des trucs très sympas voire géniaux qui t'étaient inconnus alors qu'ils existent depuis assez longtemps pour qu'on les connasse (salut Richard :mrgreen: ).
    Des fois c'est du hasard, des gens qui filent un lien, un enchainement de surf désœuvré ... L'indexation et les moteurs de recherche, dans la mesure où on ne va pas chercher au delà de la page 10, ça atteint vite ses limites de merde de "tout le monde tourne en boucle dans la même matrice" ...

• c'est un peu en substance ce que j'écrivais dernièrement. C'est tellement éclaté que tu ne peux pas trouver de façon claire les actions qui intéressent. Valable pour le DIY, le libre, etc ...

• Merci à tous pour vos réponses les gars :) Les liens que vous m'avez proposés sont vraiment sympas! Vous êtes bien cools bonne soirée à tous !

• S'il s'agit de projets "bien ficelés" on peut faire des demandes auprès des dsi de grosses administrations et obtenir des pc à titre gracieux. Dernièrement, mais ce n'est pas la première fois, notre association en a obtenu 7 (des DELL de 4 ans donc très très bien et encore évolutifs) auprès d'une DSI d'administration. Parfois il faut signer une convention.
    C'est aussi une piste.

• Merci sima je vais aussi proposer cette piste :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.