A Saint Pierre tu rigoles plus qu'ailleurs

Le vent souffle tellement fort que l'arbre du voisin a explosé. Pompiers, gendarmes, police municipale, on a la totale. Ils vont tronçonner son arbre, quelle galère. Moi j'aime bien la nature mais les arbres c'est quand même de la merde, entre les racines en bas et l'effondrement en haut, l'arbre nous déteste.

Réponses

  • Les rafales ont aussi fait des dégâts chez nous, jamais eu ça avant.

  • Jusqu'ici mon vieux fresne est toujours debout... Je tremble pour demain
  • surtout lui qui risque de trembler.

  • Ils ont fini, ils ont laissé tout en ambiance dégueulasse et défoncé le grillage. Effectivement on se dit que ce n'est pas une entreprise spécialisée dans la taille des arbres, néanmoins je me dis que quand le petit vieux de plus de 85 ans va voir ça, il va tomber raide.

  • il y a et il y aura toujours des dégats sur les arbres , qui ne peuvent tenir face à du vent de +120km/h , une partie en bretagne a été visible en forêt pour des vents / rafales de 150km/h

    question , quel type d'arbre résiste a des vents de 150 km/h ?

  • Ceux qui ont l'habitude même si 150 c'est exceptionnellement beaucoup ...
    Dans le sud-est où on se tape régulièrement du mistral à plus de 100 km/h, les pins ne tombent pas trop ...

  • @ Clem : le mistral est certes fort, mais c'est habituel et moins puissant. Des vents à 150 km/h c'est de l'ordre de l'exceptionnel, donc les arbres supportent moins le "choc".

    Des études ont été faites, elles classent les facteurs de risques ou aggravants comme ceci :
    Vitesse rafale > hauteur de l'arbre ( de l'ordre de 15 mètres pour les résineux, 25 pour les feuillus > l'essence ( système racinaire en pivot (une grosse racine centrale qui descend profondément dans le sol [la ronce de noyer ça vous parle]) VS système racinaire traçant (quelques centimètres en profondeur étalés sur une grande surface, l'épicéa par exemple) > Profondeur du sol (pour l'enracinement) > travaux sylvicoles réalisés ou non et structure du peuplement.
    https://www.google.fr/url?q=http://documents.irevues.inist.fr/bitstream/handle/2042/18143/191_206_COLIN.pdf?sequence=1&sa=U&ved=0ahUKEwjl_4SHwL_YAhVP_KQKHSldDOoQFggUMAQ&usg=AOvVaw2oHxmbHXptBVVbSXeyoVlU

    ++
  • " Moi j'aime bien la nature mais les arbres c'est quand même de la merde, entre les racines en bas et l'effondrement en haut, l'arbre nous déteste"
    Là, c'est un arbre à merde https://fr.wikipedia.org/wiki/Sterculia_foetida

    Et pour être totalement dans la merde, un arboretum pris au hasard: http://cicerone360.com/panoramiques/arboretumautomne2/arboretumautomne2.html

  • la musique c'est pour me punir.

  • 'LLo,

    Hé bien par ici, quelque part à mi-chemin entre Lyon & genève, si il y un problème en partie réglé, c'est celui de la flotte -> à peu près un mètre dans les champs situés au pied des bassins versants !
    Sinon, clonezilla c'est bien, je l'ai d'ailleurs collé à côté de gparted dans une iso live nommée manjaro-e22-17.1.1 qui uploade tranquillement & qui sert à se faire toutes les autres saveurs manjariennes sur-mesure de façon éhontée (car en root avec SpaceFM au niveau système, pfuuu) mais dans dans un nid virtuel & protecteur !
    A suivre...

  • janvier 2018 modifié

    ou pas...
    Pour adoucir ceci aurait été mieux...
    Edit:
    Par honnêteté, j'ai cherché la musique... car la lecture automatique est désactivée sur mon navigateur

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.