Convertir une clé USB Windows 7 en iso sous Linux

Quelqu'un sait faire ça ?

Réponses

• Avec dd ?
    En partant du principe que la clé est sdh :
    dd if=/dev/sdh of=truc.iso

• non, j'avais déjà essayé il ne conserve pas l'aspect bootable

• janvier 2018 modifié

bonsoir

la commande dd ou par isousb effectue bien la bonne copie de iso

par contre dans tous les cas on doit revoir les options de démarrage dans le bios et tu cherche à la fois à démarrer sous windows7 ou une version linux ,
    et là le bios n'est plus notre ami ( merci microsoft , merci les assembleurs , merci les intégrateurs , merci les fabricants de cartes-mères )

2 possibilités , voir das les config bios type windows pour que la clé soit vue et démarrable ( compliqué si tu as activé le CSM , à minima le legacy et tu dis bye bye a une installation EFI , normalement c'est MBR )

ou bien tu créé un autre profil , sans legacy , sans CSM , sans fast boot et tu dois pouvoir démarrer sur la clé USB , si c'est EFI , avec GPT pour le(s) disque(s) et a minima une partition EFI /boot/efi en FAT32 qui peut être celle de windows 7 ( donc pas de formatage ) , si ton disque est formaté ou vierge il faudra alors créer cette partition et vérifier que le bios le retrouve bien ensuite

a terme Intel à annoncé l'abandon du mode CSM - Bios , car il n'y a ni sécurité suffisante , ni gestion des erreurs corrects par les différents fabricants de Bios ,
    et les surcouches ou émulation Bios via EFI n'arrange rien au CSM , l'avenir est parait-il à EFI en 2020 , c'est dans à peine 2 ans , mais que se passera-t-il pour les distributions linux ?

ils devront spécifier EFI ou Legacy en démarrage dans tous leurs installateurs

• il s'agit de tenter un démarrage dans virtualbox, ça ne passait pas avec la commande dd.

• et je confirme pour l'avoir refait ce matin que ça ne fonctionne pas.

• Dans virtualbox tu ne peux pas démarrer depuis un périphérique USB ?

• C'est moche :mrgreen:

• Bonjour,
    il y a cette astuce sur ask ubuntu, la première solution.
    Il s'agit d'une image minimum qui permet de booter depuis une clé USB.
    J'ai testé avec une clé d'installation Debian, ça fonctionne. (je n'ai pas de clé avec Windows).
    Ça me rappelle les démarrages à partir d'une disquette avec Lilo.

• je m'en suis sorti autrement, j'avais une iso seven qui traînait sur mon poste. Je voulais faire l'essai de mettre à jour le 7 en 10 pour voir si ça marchait encore, ça marche encore. Néanmoins je suis étonné que dd ne fonctionne pas pour conserver l'iso bootable telle qu'elle devrait être.

• Ca, c'est une conclusion hâtive, rien ne dit que le problème vient de dd. Je ne m'y connais pas plus pour argumenter sur le sujet.

• Ce n'est simplement pas une iso hybride.

Ne me demande pas le détail de ce qu'est une iso hybride, j'en ai foutrement aucune idée, je sais juste que ça permet de graver sur CDROM ou de dd sur une clé USB.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.