C'est pas gagné

J'ai de l'énergie à dépenser ces jours-ci pour combler mon manque de bricolage et je donne un coup de main sur le forum Ubuntu. C'est difficile. Les gens font globalement n'importe quoi, se découragent rapidement et parfois pour rigoler, on se fait rembarrer par un admin : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2019989

Je cite : Sur un forum Ubuntu et en première réponse à une demande d'aide, ça n'est pas la réponse la plus appropriée. Quand l'allume-cigare ne marche pas, on ne conseille pas de changer de voiture… Sauf que la configuration de l'appareil c'est : AMD Athlon XP 1600 MHz - DDR SDRAM 512 Mo - DD 80.

L'intégrisme pour sa distribution aveugle tellement les gens qu'on en oublie qu'une Ubuntu n'est pas taillée pour tous les postes.

Je dois reconnaître que c'est assez écoeurant, qu'il apparaît qu'il est difficile d'aider et que je me vois bien prendre ma retraite de façon définitive.

Réponses

• sauf que la voiture, c'est pas la distrib, lui répondrais-je... c'est plutôt vouloir faire la montée du ventoux en 2CV 1949 :pensive:
    enfin bon, le milieu de l'informatique dès fois... >:) Le pragmatisme doit vaincre

• décembre 2017 modifié

bonsoir ,

enfin il faut un peu comprendre
    le forum Ubuntu ( ou Debian facile ou manjaro ) va répondre en aide pour les distributions Ubuntu ( ou Debian facile ou manjaro )

si tu souhaite un autre type d'essai , il vaut mieux par exemple proposer / vérifier s'il a testé avec une autre distribution , par exemple Debian ...

on notera le constat suivant concernant Ubuntu - KDE et ses dérivées
    https://forum.manjaro.org/t/why-are-non-buntu-kde-distros-more-stable-than-buntu-based-ones/37379/12

• Il n'arrivera pas à faire fonctionner le son. J'y ai passé une semaine sur le portable d'un élève de la même marque, et je suis allé loin dans le système pour tester tout ce que je connaissais.

C'est un problème connu et pour le moment non résolu sur les portables HP.

Sinon bonne année.

• @stephane a dit :
    bonsoir ,

enfin il faut un peu comprendre
    le forum Ubuntu ( ou Debian facile ou manjaro ) va répondre en aide pour les distributions Ubuntu ( ou Debian facile ou manjaro )

si tu souhaite un autre type d'essai , il vaut mieux par exemple proposer / vérifier s'il a testé avec une autre distribution , par exemple Debian ...

on notera le constat suivant concernant Ubuntu - KDE et ses dérivées
    https://forum.manjaro.org/t/why-are-non-buntu-kde-distros-more-stable-than-buntu-based-ones/37379/12

Ce que je comprends c'est que sans se poser de questions sur le bien fondé de Ubuntu sur un processeur monocore, on modère le propos.

• Par rapport à ta dernière réponse sur le forum ubuntu : "je me contente juste de signifier qu'à un moment donné ça va quand même bloquer", je pense que si tu avais cité la partie du message à laquelle tu répondais, il y aurait eu moins d’ambiguïté.

• c'est possible. Cela dit je ne pense pas qu'ils ont pris le temps de lire l'intégralité du message du monsieur. Cela n'a pas d'importance, je vais certainement supprimer mon compte :smiley:

• ça n'a pas de rapport mais ça a quand même pris un sacré coup de mou je trouve. A une époque c'était 10 pages nouvelles par jour. Aujourd'hui c'est une page max. Il faudrait regarder si du côté de Mint c'est la folie ou si le malaise est bien collectif comme on peut l'imaginer.

• Soyons positifs, et partons du principe que les gens commencent à prendre l'habitude de chercher une réponse avant de poster bêtement une question.

• ou que c'est devenu tellement facile qu'il n'y a plus de questions à poser.

• alors effectivement c'est un de mes premiers réflexes , tu copie colle dans la recherche le message d'erreur , et il trouve assez rapidement si le sujet a été traité par contre pour la date , faut bien faire attention ^^

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.