Application HTML5 : soucis avec le mode Offline

Salut,

Pour le boulot, vu que les employés voyagent dans des pays à risques, notamment sanitaires, nous avons décidé de faire des fiches "sécurité pays". Le problème est qu'en cas de pépin, tu n'as pas forcément avec toi la fiche papier ni ton ordinateur.

Nous nous sommes dit qu'une application mobile serait intéressante.

J'ai regardé vite fait, et trouvé que la solution HTML5 était la plus souple pour éviter de devoir créer une application par système d'exploitation, et ne pas se soucier des versions de ces OS.

J'ai suivi ces tutos:
http://verekia.com/html5/tutoriel-application-web-offline-html5-cache-manifest/
http://verekia.com/demo/exemple-application-web-offline-html5-cache-manifest/

J'ai créé un dossier dans lequel tous les éléments sont : pages html, fichier css, fichier manifest, images, etc.

J'ai créé

• le fichier site.manifest déposé à la racine de mon dossier

Voici ce qu'il y a dedans

CACHE MANIFEST

Version 1.15

CACHE:

index.html
TEREA.png
logoterea.png
design.css
argentine.html
benin.html
cameroun.html
congo.html
gabon.html
guineeconakry.html
rca.html
rci.html
rdc.html
tanzanie.html
vietnam.html
zambie.html

Chaque page pays a bien dans l'entête une balise html avec manifest="site.manifest"

Mais sur mon téléphone, quand je passe en mode avion, seule la page Cameroun s'affiche en mode Offline, toutes les autres pages ne s'affichent qu'en mode connecté.

Je sens que je suis passé à côté d'un truc évident mais je veux bien un avis, merci!

Les pages en question :
http://picquenot.fr/terea/index.html

Réponses

• J'ai certainement un début de réponse...

Je viens de toucher à la page index.html, elle s'affiche bien sur mon laptop, mais elle ne se met pas à jour sur mon pc.

J'ai donc du vider la cache manuellement pour obtenir cette nouvelle page.

Et du coup, plus aucune page ne s'affiche en mode Offline, il diot donc y avoir un pb avec ce fichier .manifest ou avec le chemin dans la balise html ...

• décembre 2017 modifié

Salut :)

Ils ne faut pas que tes pages aient toutes été chargées une fois dans le cache pour être accessible en mode offline ?
    Les fichiers sont embarqués sur le téléphone ?
    Edit : OK je viens de lire ton lien.

Tu peux pas encapsuler en pdf ? C'est multi-plateforme aussi et accessible offline ...
    Tu dois pouvoir les pousser sur les devices avec un bon MDM si c'est pour une flotte de portables.

• Forcément après je comprendrais que de l'html5 au pdf, tu ne sautes pas au plafond ^^

• Salut,

@Clem a dit :
    Ils ne faut pas que tes pages aient toutes été chargées une fois dans le cache pour être accessible en mode offline ?

Je ne pense pas, dès lors où les pages sont déclarées dans le manifest elles devraient être chargées dès la première connexion, enfin si j'ai bien compris...
    Quoi qu'il en soit j'avais pris la précaution de les charger auparavant pour tester...

@Clem a dit :
    Tu peux pas encapsuler en pdf ? C'est multi-plateforme aussi et accessible offline ...
    Tu dois pouvoir les pousser sur les devices avec un bon MDM si c'est pour une flotte de portables.

C'était ma v0 qui le proposait, mais c'est quand même moins pratique, en html5 et facilement tu peux directement appeler le numéro d'urgence.

Je vais essayer de me pencher sur les Service Workers, sauf que ça à l'air bien moins simple que la solution manifest, pas gagné pour moi :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.