De la gestion des contacts sous Linux

J'ai le même problème que toi avec Thunderbird et SOGO, j'ai bizarrement un contact qui ne veut pas se synchroniser.
J'ai DavDroid avec AquaMail sur mon Nexus 5X ou j'ai viré tout ce que je pouvais de chez Google sans pour antant installer une rom custom. (plus le temps pour ce genre de truc).

Dommage qu'avec CalDav, je sois limité à une seule couleur pour le calendrier, je n'ai pas trouvé le moyen d'avoir différente couleurs synchronisable avec un seul calendrier!

Je cherche aussi une alternative à Thunderbird, c'est quand même fort que sur mon iPad Mini 4 tout soit prévu chez Apple pour IMAP, CardDav et CalDav! Rien sous Windows 10 évidement en dehors du mail, et sous Linux pour le moment j'ai viré Debian tellement c'était compliqué au quotidien avec Kodi en multi-écran.

Réponses

• Sous Windows je ne connais pas les solutions à part thunderbird et peut-être outlook ?

• @Targan82 a dit :
    et sous Linux pour le moment j'ai viré Debian tellement c'était compliqué au quotidien avec Kodi en multi-écran.

Kodi n'est pas destiné à être utilisé au quotidien sur un bureau. C'est un système qu'on installe sur un pi à côté d'un écran tv.

• ce que je viens justement de faire aujourd´hui :)

• HS : Raspberry Pi 3 + LibreElec-Kodi c'est vraiment top comme interface multimedia si on se limite au 1080p et au H264 pour la vidéo.

• Bonjour, j'ai la même solution que toi Cyrille (Rainloop hebergé chez O2Switch) mais j'ai des soucis avec le gestionnaire de contacts de Rainloop, je n'arrive à pas le synchroniser avec le serveur carddav chez O2S (qui par ailleurs fonctionne très bien avec Thunderbird-Sogo-Cardbook et Davdroid). Une idée ?

• j'ai eu le même problème. Du fait d'avoir fait un retour pur et dur à thunderbird, le problème ne se pose plus.

• Mon minimalisme me fait fonctionner en webmail sous Linux et utiliser cardav sur l'androphone avec mon nextcloud zaclys. Mais je dois avouer que j'ai senti les emmerdes quand j'ai regardé ce sujet.

Après vient la gestion de l'archivage et du tri des mails,surtout.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.